Marseille : 50 % inspiration, 50 % créativité, 100 % fashion !

Avec son Vieux Port et sa Canebière mais également sa pétanque et sa bouillabaisse humant bon le soleil, la Cité Phocéenne ne cesse de séduire. Mais saviez-vous qu’elle brille également par son dynamisme dans le secteur de l’habillement ? Qualifiée de Los Angeles de la Mode et de deuxième Capitale de la Mode, Marseille séduit, inspire mais surtout attire les fashionistas de tous horizons avec un style résolument coloré, glamour et misant sur les imprimés… Zoom sur une ville qui n’a pas fini de nous surprendre !

Dès le XVIème siècle, grâce à sa situation géographique idéale pour les échanges commerciaux, le port de Marseille a su s’appuyer sur son potentiel pour être précurseur de ce qui allait faire la Mode de demain. Source d’inspiration par sa lumière, ses paysages variés et ses nombreuses ruelles appelant à la créativité, Marseille a séduit hier et aujourd’hui encore Indiens, Persans, Arméniens, Marocains, Tunisiens et bien d’autres. C’est ainsi que certaines marques, originaires de Marseille, ont réussi à se faire un nom sur la scène internationale comme Guess, Sessun ou encore American Vintage.

Aujourd’hui, Marseille expose fièrement son riche patrimoine à l’occasion de nombreux événements dont la Marseille Fashion Week, mais également dans des lieux devenus incontournables comme la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode ou encore le Musée des Arts décoratifs et de la Mode. A visiter de toute urgence !

Voir l'article
 

La mode est aussi une affaire d’homme avec Peter Hahn

La mode masculine est de plus en plus plébiscitée tant si bien que depuis juillet 2015, New York fait désormais partie intégrante du calendrier des défilés Homme. Après Londres, Milan et Paris, la ville accueille désormais sa Fashion Week 100 % masculine. Même en-dehors des podiums, leur dressing a bien changé : fini les tenues tristes et classiques, place à l’élégance moderne avec pour finalité de permettre à nos hommes d’assumer leur style.  

En matière de tendances, les messieurs Peter Hahn n’ont absolument rien à envier aux fashionistas. Gentleman en costume ou street chic en baskets et blouson, cravates et foulard : nos hommes accordent une vraie importance à leur image pour notre plus grand bonheur !

La mode masculine influence même les codes de la mode Femme. Et pour cause, ils anticipent les tendances féminines et sont devenus un réel relais de créativité ! Réalisme sportwear, cocooning dandy, jean boyfriend, veste ajustée, cravate : le masculin se porte au féminin !

Chez Peter Hahn, notre coup de cœur reste sans nul doute le costume. Cintré ou ample, en lin ou en coton, boutonné ou non, on apprécie le duo veste-pantalon dans toutes ses déclinaisons. Pour découvrir toute la collection Homme, on file sur le site de Peter Hahn et… Suit up!

Voir l'article
 

Fluffy Ears : le Créateur Cachemire pas comme les autres…

Réputée pour sa Collection Cachemire, la marque Fluffy Ears secoue le monde de la mode en proposant une nouvelle façon de porter le fil de luxe ; bien loin de la tradition classique. Les créateurs Fluffy Ears flirtent sur la vague câline et y ajoutent de l’impertinence, du romantisme, de l’inédit. A lui seul du reste, le nom de la marque pétille de bonne humeur et d’insouciance… „Fluffy Ears“, c’est déjà tout un programme !   

Voir l'article
 

Afrique : fascination à l’état pur.

Si vous êtes déjà allé en Afrique, vous avez peut-être fait une halte dans l’un de ces lodges isolés qui donnent une sensation de liberté absolue, au bout du monde et au cœur de la Nature sauvage. Autrefois abris ou pavillons de chasse, ces logements sont aujourd’hui devenus les luxueux fleurons d’une hôtellerie d’exception. Mieux encore : de nombreux lodges sont situés au cœur des réserves naturelles ou le long d’une piste à éléphants. Pas besoin d’aller très loin pour jouir d’un  point de vue unique sur le règne animal… La fascination à l’état pur !

Voir l'article
 

Nouvelles créations Looxent

Quel graffiti dessineriez-vous spontanément si on vous le demandait ? Votre trait serait-il

puissant, passionné, audacieux, brillant, avant-gardiste, coloré, stylisé ?

Tous ces adjectifs s’appliquent parfaitement à Looxent — La petite marque qui monte et qui aime passionnément les nouvelles tendances. Au fil des modèles, les imprimés fantaisie et les coloris brillants fascinent, posés sur des lignes nettes qui „tombent“ avec précision. Le style sport & chic se décline en tenues parfaitement assorties, ce qui vous permet d’adopter le look du créateur chaque jour et en toutes occasions  !

Voir l'article
 

Chapeaux, sacs, chaussures… L’été on défile !

Les accessoires de mode – de belles boucles d’oreilles, une capeline, des lunettes de soleil – intensifient un look et le rendent unique ! Cet été, pour être la plus belle en ville ou à la mer, on mise tout sur ces petites merveilles indispensables !

Soleil, chaleur, à la recherche d’un p’tit coin d’ombre ? Aussi bien à la plage qu’en ville on ose : capeline, canotier ou même visière en paille… Sans oublier la Panama, LE must-have de l’été. Parfait, il se marie à tous les styles : en version chic avec des sandales compensées, un jean et un chemisier fluide, ou bien en version bohème avec une robe fleurie et des sabots à talons.

Pour les vacances, nos pieds s’habillent de tons pastel, argentés, dorés… Un vrai rayon de soleil à chaque pas ! Pour défiler pendant les grandes chaleurs, les espadrilles à lacets, nu-pieds ou encore spartiates sont idéales, à combiner avec une robe légère ! Et pour les journées plus fraîches ? Bottines d’été et baskets se déclinent en 1 001 couleurs et matières !

Et pour parfaire son look, on n’oublie pas le sac. L’été, on ose le fluo pour briller, les tons pastel pour un look plus discret, ou encore les incontournables imprimés fleuris pour les fashionistas. Côté forme, les working-girls privilégieront le sac seau et le cabas. Quant aux vacancières, elles craquent pour le sac à franges pour un style décontracté !

Convaincues ? Découvrez tous les accessoires sur Peterhahn.fr pour un look 100 %… Vous !

Voir l'article
 
04.août 2016

Fascinant Colorama

Fascinant Colorama

Pour la prochaine saison Automne/Hiver 2016, la palette de coloris ira des pastels d’hiver poudrés aux autres nuances de la Nature ; en passant par les gammes de bleus et de verts et sans oublier l’intense sensation rouge „Feel Murano“ ! Découvrez ce nouveau colorama et ses fascinants dégradés, tous sans exception merveilleusement intenses et raffinés.

Haute en couleurs, la mode s’inspire en priorité de la Nature — Comment pourrait-il en être autrement ? Les pastels poudrés et les teintes roses sont très inspirés de nos délicates orchidées. Les nuances les plus vibrantes s’appuient sur les forces vives de l’univers : teintes rouges qui rayonnent   comme le feu, bleus purs et sereins qui évoquent le givre d’un petit matin de décembre, tonalités végétales dignes d’une forêt enchantée… Pour que vous puissiez apprécier totalement cette fascination, l’équipe Peter Hahn a tenu à soigner le décor du shooting, au cœur du désert de Namibie. Incroyable luminosité qui se glisse entre les gigantesques dunes, jeux d’ombres qui habillent l’infini des steppes ou rebondissent sur les formations rocheuses… Du Beige clair, du brun vibrant et du rouge orangé flamboyant comme un soleil couchant : la magie du désert, c’est tout d’abord la lumière !

Jeu de couleurs et de créateurs

Prenons quelques exemples… Les couleurs de la Nature sont maîtrisées à la perfection par Inkadoro. Cette marque qui marie tradition et modernité invente d’originaux effets batik, mis en valeur par le procédé de teinture « dip dye ». Nouvelle dans la prochaine collection, la griffe the lovely brand colore ses précieux modèles en cachemire d’intenses et chaleureuses teintes… Une toute nouvelle modernité posée sur la maille la plus douce de la saison ; et vous n’avez même pas besoin d’attendre qu’il fasse froid pour l’adopter : le luxueux bien-être cachemire s’apprécie toute l’année.

Le pull de INKADORO N° d’art. 829237, le long gilet en maille de INKADORO N° d’art. 885137

Voir l'article
 
Black and White Portrait of The Beautiful Retro woman Drinking Tea in the Cafe in Black Lace and Accessories in Style 1920s - 1930s

Black and White Portrait of The Beautiful Retro woman Drinking Tea in the Cafe in Black Lace and Accessories in Style 1920s – 1930s

Epoque maîtresse de nombreuses tendances, les années 20 sont encore en vogue près de cent ans plus tard ! Style féminin assumé, look masculin sportif et chic, cette décennie a profondément inspiré les codes de la mode contemporaine. 

Au sortir de la Guerre, les femmes s’émancipent et adaptent leur look pour s’offrir plus d’autonomie. Ainsi, les coupes fluides, inspirées du mouvement artistique Art Déco, et les premiers pantalons font une entrée remarquée. Gage d’une féminité plus assumée, la jupe se raccourcit et se porte désormais au-dessus du genou.

Voir l'article
 

Les plus belles fleurs poussent dans le désert…

Romantisme sauvage des déserts de sable à l’infini, où rayonnent les plus belles teintes de rouge orangé. En dépit de la sécheresse, s’épanouissent d’incroyables plantes rares comme le créosotier (Larrea tridentata) d’un jaune éclatant. Bienvenue en Afrique… Faites comme nous : tombez sous le charme des fascinants contrastes, des paysages sauvages et de la lumineuse palette de couleurs. Notre shooting photo en Namibie imprègne encore les rêves de toute l’équipe !

Voir l'article
 

Dans ma valise d’aoûtien : des pastels et des fleuris

Cet été 2016, deux styles diamétralement différents et pourtant 100 % trendy ressortent : d’un côté, légèreté et douceur avec de longues robes, des matières délicates et des tonalités pastels ; de l’autre, singularité et luminosité avec des motifs fleuris et des imprimés graphiques. Et que l’on soit plutôt l’un ou l’autre – voir même un peu des deux ! – Peter Hahn propose des looks résolument tendances.

Voir l'article