Caprihose_interJ’ai quelques scrupules à animer ce blog mode en vous parlant d’un „bon vieux“ classique, inspiré des pêcheurs de Capri… Vous savez cette petite île rocheuse du golfe de Naples et sa grotte bleue, célèbre dans le monde entier ! C’est une femme, la styliste Allemande Sonja de Lennart en vacances près de Capri, qui a lancé le pantalon corsaire à la fin des années 40. L’idée lui est venue en observant la tenue de travail des pêcheurs de l’île… A une époque où une femme en pantalon passait encore pour une pétroleuse et où montrer ses jambes n’était pas monnaie courante, ce vêtement révolutionnaire fit sensation. Il faudra d’ailleurs attendre les années 1953 /54 pour que le corsaire devienne une star internationale grâce aux films « Vacances romaines » et « Sabrina » (Merci Audrey Hepburn !). Pour que l’histoire soit complète, soulignons encore que Sonja de Lennart a créé toute une collection „Capri“ composée d’un pantalon mais aussi d’une jupe, d’un chemisier, d’une ceinture et d’un chapeau. Le seul modèle encore porté de nos jours est donc ce fameux corsaire – toujours appelé pantalon Capri dans certains pays.

Voir l'article
 

MinimalPrints_interLes grands motifs multicolores sont dépassés… Cette saison, les dessins minimalistes prennent le relais et il faut avouer qu’ils font beaucoup d’effet ! Raffinés, ils se colorent des tons pastels ou poudrés du moment et y gagnent en féminité. Prête à succomber ? Ce sera très facile car on trouve des mini-motifs sur de nombreux vêtements : T-shirts, robes, chemisiers, jupes et pantalons.

Voir l'article
 

17-BLOGPOST-PETERHAHN-Contouring, strobing, chroming … tout ça, c’est du chinois ? Ces techniques de studios inspirent la cosmétique et lancent un nouveau champ lexical complexe. Aujourd’hui on vous dévoile tout !

Voir l'article
 

16-BLOGPOST-PETERHAHNEnviron 85% des vêtements finissent à la poubelle. Mais au lieu de jeter un jean passé de mode ou un tee-shirt troué, ils pourraient trouver une seconde vie. Plusieurs grandes marques de vêtements l’ont compris et s’attaquent au recyclage. La révolution de la mode éco responsable est en marche !

Voir l'article
 

Blusenkleid_interTout comme dans le couple „ Brangelia“, certains semblent faits l’un pour l’autre. En tout cas, ça semble évident pour la robe-chemisier ! Ce modèle est idéal car il allie le confort du chemisier à l’élégance de la robe. Mieux encore, ce vêtement à lui seul nous habille de la tête aux pieds dans notre style : il suffit de le personnaliser avec quelques accessoires comme une ceinture, des chaussures. Notez que les chaussures les plus décontractées comme les ballerines ou les sandales s’accordent à merveille avec la robe-chemisier… Cela se confirme : qui se ressemble s’assemble !

Voir l'article
 

Kennen Sie Culottes_intLa jupe-culotte est le vêtement hybride le plus tendance du moment ! Cette saison, de nombreux stylistes l’ont revisitée avec beaucoup de créativité. Selon les versions proposées, vous trouverez des jeux de pinces stylés ou des pans croisés fantaisie, du cuir ou du denim, des jambes plus ou moins larges ; courtes ou longues… Tout est permis ou presque !

Voir l'article
 

15-BLOGPOST-PETERHAHN-La maison Yiqing Yin a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2016 lors du défilé haute couture à Paris. Aujourd’hui, on se demande tous qui est cette styliste franco-chinoise qui fait souffler un air très frais sur la haute couture française.

Voir l'article
 

Schuhtrends_interSincèrement, je n’ai jamais entendu une femme dire qu’elle avait trop de chaussures… Au grand désespoir des hommes, nous ne pouvons pas passer devant une vitrine sans marquer un coup d’arrêt. Je sais de quoi je parle, je suis moi-même atteinte de ce curieux syndrôme… Je collectionne les belles chaussures car j’estime qu’elles sont indispensables pour finaliser mes tenues mode. Quant à mes pieds qui me portent au quotidien, ils méritent bien ce qui se fait de mieux !

Cet été, trois lignes sont à l’honneur : les mocassins, les derbies lacés et les sandales. Alors que les mocassins donnent tout de suite un look sport & chic, les derbies lacés complètent tous les styles et presque toutes les occasions. N’oublions pas les sandales tendance et leurs reflets métal à faire briller sous le soleil. 

Voir l'article
 

BLOGPOST-PETERHAHN-Emporter toute sa salle de bain dans son sac à main ? Mission impossible ! En plus, la mode passe de la besace XXL au petit sac chic et structuré. Il est donc urgent de repenser son contenu. Peter Hahn vous dévoile une petite sélection de produits de beauté qui va vous sauver en toute situation, en soirée comme en journée.

Voir l'article
 

Animal PrintCet été encore, la faune sauvage va s’imposer au cœur de nos villes… Le thème animalier qui a définitivement trouvé sa place dans les cahiers de tendances n’est pas prêt d’être détrôné. Il est donc temps de l’examiner plus en détail avant de l’adopter. Nous vous dévoilons de nouveaux imprimés sauvages pour lesquels, par bonheur, aucun félin n’a perdu la vie.

Voir l'article