Les plus belles fleurs poussent dans le désert…

Romantisme sauvage des déserts de sable à l’infini, où rayonnent les plus belles teintes de rouge orangé. En dépit de la sécheresse, s’épanouissent d’incroyables plantes rares comme le créosotier (Larrea tridentata) d’un jaune éclatant. Bienvenue en Afrique… Faites comme nous : tombez sous le charme des fascinants contrastes, des paysages sauvages et de la lumineuse palette de couleurs. Notre shooting photo en Namibie imprègne encore les rêves de toute l’équipe !

Voir l'article
 

Dans ma valise d’aoûtien : des pastels et des fleuris

Cet été 2016, deux styles diamétralement différents et pourtant 100 % trendy ressortent : d’un côté, légèreté et douceur avec de longues robes, des matières délicates et des tonalités pastels ; de l’autre, singularité et luminosité avec des motifs fleuris et des imprimés graphiques. Et que l’on soit plutôt l’un ou l’autre – voir même un peu des deux ! – Peter Hahn propose des looks résolument tendances.

Voir l'article
 

Sensations Murano

L’un des thèmes couleurs tendance de la prochaine saison Automne/Hiver porte le nom de « sensations Murano ». Derrière ce nom magique se cachent de sublimes nuances de rouge qui vont du bordeaux foncé chaud et tons baies flatteurs aux dégradés de mauve ; sans oublier un vrai rouge d’une vibrante beauté. Bref, du rouge et sur tous les tons –  A tel point que les plus grands stylistes ont revu et corrigé la mythique petite robe noire. Force est de reconnaître que, si la « petite robe rouge » est tout aussi élégante que sa sœur noire, elle se révèle beaucoup plus envoûtante. Le saviez-vous ? Le rouge est la couleur que notre cerveau identifie le plus rapidement. N’hésitez donc pas à porter ce coloris pour atteindre plus vite vos objectifs — Dans une robe rouge, vous serez vue à coup sûr !

Voir l'article
 

25-BLOGPOST-PETERHAHN

Connaissant un succès fulgurant, les Youtubeuses beauté sont devenues des égéries pour les internautes. Elles sont jeunes, jolies et postent des vidéos de conseils sur leurs chaînes YouTube… de véritables copines 2.0. Et leur succès intéresse même les marques. Focus sur ces influenceurs prometteurs !

Une réelle communauté de « make up addicts » s’est formée sur le web autour des Youtubeuses, spécialistes de la mise en scène. « Haul* » « FOTD** » « Give away***» : un langage totalement intégré par les 15-30 ans et incompréhensible pour les parents non-initiés.

Voir l'article
 

Les nouveaux effets de la maille tendance !

Lorsque j’étais plus jeune, le tricot me semblait à peu près aussi passionnant qu’un jour sans soleil… J’avais du reste rangé toutes celles qui s’adonnaient à ce loisir dans la catégorie „hors d’âge“ ! Aujourd’hui, la manipulation habile d’un fil sur deux aiguilles est redevenue furieusement écolo et tendance. Le „Do It Yourself“ s’impose comme un art de vivre : ce que l’on fabrique de ses propres mains prend du même coup plus de valeur. Et la maille triomphe sur la planète mode ! Imbattable en douceur et en bien-être, on la voit partout  et c’est un vrai bonheur ; surtout lorsqu’il fait froid. Il est donc grand temps de découvrir ensemble les nouvelles tendances en maille ultra douce de l’Automne /Hiver.

Voir l'article
 

LovelyBrand_interCombien de marques vous viennent spontanément à l’esprit ? Une dizaine ? Plus de vingt ? Si c’est le cas, c’est très bien : vous êtes vraiment fan de mode ! Lorsque je pense „ marques“, j’énumère en  premier celles que je préfère bien sûr, puis quelques autres. Malgré mon métier, je dois avouer que je suis incapable  de citer de tête les plus de 250 marques présentes dans la Boutique en Ligne Peter Hahn…

Depuis peu, il y en a pourtant deux qui ont attiré mon intérêt. L’une d’elles a pour nom : the lovely brand… De quoi succomber à la tentation n’est ce pas ? Il faut dire que le mot « lovely » invite à la  pensée positive… A l’image de ces Britanniques qui, à longueur de journée, se congratulent à coup de : « Oooh, it´s so lovely!»
Plus sérieusement, on est en droit de se demander où et comment les acheteurs Peter Hahn dénichent les nouvelles marques. Mes collaborateurs ont-ils du flair ou un septième sens pour cela? Et ensuite, quels critères faut-il respecter pour rentrer dans la collection ?  Pour en parler, prenons l’exemple de The lovely brand : une marque qui, à juste titre, a réussi son examen de passage.

Pour en savoir plus, j’ai interrogé Monsieur Bungardt, directeur de the lovely brand.

Voir l'article
 

Zoom sur l’exposition fashion foward

Voir l'article
 

Afrika_Romantik_interLorsque je pense à la Namibie, j’ai la nostalgie du bout du monde…  J’aimerais tant visiter ce pays ! Mes collègues qui travaillent au service Marketing PETER HAHN ont une longueur d’avance sur moi car le désert de Namibie a servi de décor de rêve au shooting photo d’une partie de la collection Automne/Hiver.

Voir l'article
 

Zoom sur ece ege, co-fondatrice de dice kayek

Alors qu’elle se prédestinait à une carrière dans l’architecture, ce qui ne devait être qu’un passage sur Paris pour finaliser ses études s’est transformé en aller simple vers une grande carrière dans la mode. Décryptage en 10 mots du parcours d’une femme exceptionnelle !

Popeline. Chemisier. La genèse de l’aventure Dice Kayek. C’est en effet en 1992 qu’Ece Ege, avec la complicité de sa sœur Ayse, imagine sa première ligne qui rencontre immédiatement un vif succès en Europe et au Japon.

Less Is More. Une ligne conductrice. La marque joue la carte de la sobriété : utilisation de matériaux nobles, délicates broderies artisanales et des coupes irréprochables, pour laisser place à l’intemporel. Noir et blanc, cuir et mousseline, couleurs strictes ou pures, la créatrice se joue des contraires et mise sur les contrastes.

Turquie. France. Deux patries. La Maison de mode Dice Kayek a imaginé en 2009 différentes pièces à l’image de la Turquie, avec une jupe Istanbul Flowers symbolisant la tulipe, fleur emblème d’Istanbul ou encore une broche rendant hommage aux joyaux du Palais de Topkapi. Une collection dévoilée au cœur du Ritz Bar via une scénographie mystérieuse, alliant jeux de lumière et olfactif.

Work in progress. Toujours à l’affût, Ece Ege se nourrit surtout du monde qui l’entoure, et trouve le plus généralement l’inspiration à la terrasse d’un café.

Voir l'article
 

22-BLOGPOST-PETERHAHNCe printemps, la tendance beauté est aux multicouleurs. Déjà apparue sur les cheveux et les sourcils des beauty addicts, la coloration n’a plus de limite et envahit désormais les cils pour plus de fantaisie. Zoom sur les cils arc-en-ciel : la tendance beauté funky !

Alors qu’il y a quelques années, seuls les punks osaient s’aventurer sur le chemin des teintes arc-en-ciel, en 2016, c’est toute la planète beauté qui s’y met.

Découvert sur les cils des tops models lors du défilé du créateur Manish Aora, le phénomène s’empare aujourd’hui de la toile. Et chaque beauty addicts l’interprète à sa façon : par petites touches ou en version XXL.

Voici quelques petits conseils pour obtenir de parfaits cils arc-en-ciel :

1/ Débutez par l’application d’une base blanche pour préparer et renforcer les cils

2/ Choisissez ensuite une couleur forte à apposer au centre afin d’ouvrir le regard

3/ Répétez l’opération avec les autres couleurs pour l’extrémité des cils.

Le petit tips en plus rien que pour vous : fondre les couleurs. C’est le secret pour créer un subtil jeu de nuances alors on n’hésite pas à repasser rapidement entre deux teintes.

Sinon, il existe aussi les faux-cils arc-en-ciel !

Voir l'article