Zoom sur le musée de la chemiserie et de l’èlègance masculine

Il y a peu de temps nous vous parlions de la chemise à carreaux et ses origines. Aujourd’hui, nous vous présentons le Musée de la Chemiserie et de l’Élégance Masculine qui raconte l’histoire de ce bout de tissu appelé « la chemise » et de sa fabrication, depuis le Moyen-Âge où elle se cachait, jusqu’à nos jours où elle aime séduire.

Voir l'article
 

Le carreau: la tendance cet hiver!

Stop aux préjugés… Tartan ne rime pas que avec grand maman. Entre ADN rock et folklore britannique, cet imprimé s’offre une cure de jouvence. Il s’invite sur des pièces phares de l’hiver comme la robe, la jupe ou le manteau en laine. Alors on se laisse tenter par une pointe de motifs ?

Voir l'article
 

La famille PETER HAHN s’agrandit encore avec la marque « Daddys Daughters » !

Encore une nouvelle marque ; et celle-ci va certainement provoquer quelques palpitations chez toutes les passionnées de cachemire. Mieux encore, elle donne une dimension nouvelle à l’univers cachemire Peter Hahn, déjà bien fourni ! La petite signature « Daddys Daughters » — c’est-à-dire Filles à Papa — qui nous vient de Salzbourg est un clin d’oeil à tous les pères qui encouragent leurs filles à avancer dans la vie.

C’est avec beaucoup de curiosité que nous avons posé quelques questions à Meike Becker, créatrice de Daddys Daughters. Voici ses réponses :

Voir l'article
 

Ponchos & Capes : la Cocooning Attitude est de retour…

Faites le comparatif dressing été/dressing hiver… De mon côté je l’avoue, très peu de vêtements d’hiver occupent les premières places. Parmi eux, il y a bien sûr mon poncho préféré – celui dans lequel je  m’enveloppe dès les premiers frimas. Cette tendre sensation de demi-saison, seuls les ponchos et les capes peuvent vous les offrir ! C’est vraiment l’option idéale lorsqu’il fait trop froid pour sortir sans protection et encore trop chaud pour porter un manteau. Avouons-le : les ponchos et les capes méritent pleinement leur succès dans les collections des créateurs et dans nos penderies. En automne, vous les glisserez directement sur un chemisier, un T-shirt manches longues ou un pull et en hiver, ils se superposent à une veste matelassée ou à un manteau. Autre atout : ces deux coupes décontractées habillent  toutes les femmes et tous les styles ! Dernière bonne nouvelle : cette saison, le choix de ponchos, capes, châles & Cie est incroyablement riche. Je vais sans hésiter m’offrir de nouveaux complices inédits… Et vous ?

Voir l'article
 

Hommmage à Sonia Rykiel

Le monde de la mode est en deuil, Madame Sonia Rykiel, cette créatrice qui a su comme personne libérer la femme et totalement révolutionner la mode, a tiré sa révérence. Hommage à cette grande dame qui a coloré notre vie de noir et de rayures…

Voir l'article
 

Pois, Fleurs, Rayures…Pourquoi aimons-nous les motifs ?

Rayé marin, fleuri romantique, pois vintage… si les pièces à motifs ont autant la côte, c’est bien parce que ce sont des valeurs sûres dans nos gardes robes. Entre robe imprimée « Liberty » ou chemisier à rayures, le style de ces pièces n’est plus à prouver. L’imprimé s’adapte à tous les styles en toutes circonstances ! Alors, pourquoi aimons-nous tant ces motifs ? On fait le point !

Voir l'article
 

Seul le fil cachemire offre le toucher cachemire. C’est pourquoi nous aimerions toutes vous habiller de cachemire !

Vous le savez sans doute déjà : Peter Hahn cultive une véritable passion pour le cachemire. Pourquoi aimons-nous tant cette matière ? Les raisons sont multiples ; et il ne suffit pas de les lister pour faire honneur au divin duvet… Dans l’idéal et pour vous faire ressentir cette sensation unique, il faut absolument vous encourager à poser, ne serait-ce qu’une seule fois, de la maille cachemire sur votre peau. Commençons par vous donner ici quelques connaissances de base et pour cela, vous pouvez faire entièrement confiance à Heike Hillebrecht, notre Directrice Achats et blogueuse très affectueusement surnommée ici : la « Reine du Cachemire » !

Voir l'article
 

Imprimés géométriques

Mon dernier cours de maths remonte à loin et ne m’a pas laissé de bons souvenirs… Si comme moi vous pensez que cette matière – la géométrie surtout – n’a rien d’attirant, vous pourriez bien changer d’avis en regardant de plus près la collection Automne/Hiver 2016. En effet, celle-ci met à l’honneur toutes les figures géométriques ! Ici, pas de formules compliquées mais des droites et des courbes, des intervalles et des angles. Bref, pour être dans le coup dès la rentrée, retenez simplement que de fascinants motifs : larges rayures, alvéoles Tetris, effets pixels ou 3D… se posent sur presque tous les modèles. La géométrie est devenue TRES tendance !

Voir l'article
 

Marseille : 50 % inspiration, 50 % créativité, 100 % fashion !

Avec son Vieux Port et sa Canebière mais également sa pétanque et sa bouillabaisse humant bon le soleil, la Cité Phocéenne ne cesse de séduire. Mais saviez-vous qu’elle brille également par son dynamisme dans le secteur de l’habillement ? Qualifiée de Los Angeles de la Mode et de deuxième Capitale de la Mode, Marseille séduit, inspire mais surtout attire les fashionistas de tous horizons avec un style résolument coloré, glamour et misant sur les imprimés… Zoom sur une ville qui n’a pas fini de nous surprendre !

Voir l'article
 

La mode est aussi une affaire d’homme avec Peter Hahn

La mode masculine est de plus en plus plébiscitée tant si bien que depuis juillet 2015, New York fait désormais partie intégrante du calendrier des défilés Homme. Après Londres, Milan et Paris, la ville accueille désormais sa Fashion Week 100 % masculine. Même en-dehors des podiums, leur dressing a bien changé : fini les tenues tristes et classiques, place à l’élégance moderne avec pour finalité de permettre à nos hommes d’assumer leur style.  

Voir l'article