SummerEssentials_interOn profite enfin du soleil et du beau temps… Nature épanouie, longues journées et soirées magiques : tout nous donne envie de vivre en plein air et en bonne compagnie ! L’été, c’est aussi la période des voyages, au bout du monde ou à deux pas de chez nous. Jetez donc un coup d’oeil à votre dressing – Avez-vous tout ce qu’il vous faut pour habiller ces moments de farniente ?

Pour être dans l’air du temps, misez sur les accessoires. Cet été, vous n’échapperez pas aux franges, aux sandales ni aux chapeaux. Ces complices chic qui donnent l’impression d’être toujours en vacances sont également indispensables lorsque le thermomètre frise les 40° !

Voir l'article
 

FR21-BLOGPOST-PETERHAHN-Vous avez sans doute entendu parler de Johnny Coca pendant la dernière Fashion Week ? Depuis moins d’un an, ce jeune créateur a repris les commandes de la Maison Mulberry. Il a insufflé énergie et innovation à cette marque grâce à ses riches expériences dans le luxe international et la mode.

Voir l'article
 

20-BLOGPOST-PETERHAHN-Jusqu’à présent, on connaissait les applications d’e-shops, de vente d’articles d’occasion et même celles qui nous aident à scanner le web en quête de la pièce tant convoitée. Deux nouvelles applications font leur apparition pour le plus grand bonheur des fashionistas : Famest et Ouitroc.

Voir l'article
 

Leinen_intNous sommes toutes d’accord pour reconnaître que le lin est la seule  matière qui se froisse avec décontraction et raffinement… La preuve ? Nous l’adopterons toutes avant la fin de l’été ! Très légère, la fibre naturelle extraite de la plante de lin est de plus en plus appréciée ; et de plus en plus belle. Cette saison par exemple, les modèles en lin se colorent de tendres pastels pour mieux vous séduire…

Voir l'article
 

Le monde de la mode n’a décidemment pas fini de trembler. Après le départ d’Alber Elbaz de la Maison Lanvin, Hedi Slimane, l’ancien directeur artistique de Saint Laurent Paris, rejoint la Maison Chanel. Zoom sur ce personnage rock et talentueux !

Voir l'article
 

Twinsets_interOn dit que les jumeaux sont reliés par un „cordon“ invisible et qu’ils souffrent s’ils sont éloignés l’un de l’autre…

Je n’irai pas jusqu’à affirmer que le twin-set — grand classique plébiscité par de nombreuses femmes — porte ce nom pour cette raison mais sachez quand même que „set of twins „ se traduit par : jumeaux. Il suffit de lister les nombreux avantages de cet ensemble deux-pièces pour l’adopter au quotidien. Mieux encore, le twin-set peut également se porter dépareillé ; c’est même l’un de ses principaux atouts. Je fais partie des vraies fanas du twin-set, celles qui ne le trouve parfait qu’en total look. C’est ainsi qu’il révèle le mieux son élégance chic & classique.

Voir l'article
 

Rajeunir sans chirurgie ? Une tendance forte qui émerge dans les congrès dédiés à la médecine esthétique. Zoom sur trois innovations qui font le buzz !

LISSER SES PAUPÈRES GRÂCE AU PLEXR

Le Plexr, conçu il y a quelques années en Italie, permet d’atténuer les rides du contour des yeux ou du dessus de la lèvre. Une fois la zone anesthésiée avec une crème, le médecin déplace le Plexr, au ras de la peau, en effectuant des tirs rapprochés. La technologie provoque alors une libération d’énergie qui entraine la destruction des cellules épidermiques.

Voir l'article
 

Caprihose_interJ’ai quelques scrupules à animer ce blog mode en vous parlant d’un „bon vieux“ classique, inspiré des pêcheurs de Capri… Vous savez cette petite île rocheuse du golfe de Naples et sa grotte bleue, célèbre dans le monde entier ! C’est une femme, la styliste Allemande Sonja de Lennart en vacances près de Capri, qui a lancé le pantalon corsaire à la fin des années 40. L’idée lui est venue en observant la tenue de travail des pêcheurs de l’île… A une époque où une femme en pantalon passait encore pour une pétroleuse et où montrer ses jambes n’était pas monnaie courante, ce vêtement révolutionnaire fit sensation. Il faudra d’ailleurs attendre les années 1953 /54 pour que le corsaire devienne une star internationale grâce aux films « Vacances romaines » et « Sabrina » (Merci Audrey Hepburn !). Pour que l’histoire soit complète, soulignons encore que Sonja de Lennart a créé toute une collection „Capri“ composée d’un pantalon mais aussi d’une jupe, d’un chemisier, d’une ceinture et d’un chapeau. Le seul modèle encore porté de nos jours est donc ce fameux corsaire – toujours appelé pantalon Capri dans certains pays.

Voir l'article
 

MinimalPrints_interLes grands motifs multicolores sont dépassés… Cette saison, les dessins minimalistes prennent le relais et il faut avouer qu’ils font beaucoup d’effet ! Raffinés, ils se colorent des tons pastels ou poudrés du moment et y gagnent en féminité. Prête à succomber ? Ce sera très facile car on trouve des mini-motifs sur de nombreux vêtements : T-shirts, robes, chemisiers, jupes et pantalons.

Voir l'article
 

17-BLOGPOST-PETERHAHN-Contouring, strobing, chroming … tout ça, c’est du chinois ? Ces techniques de studios inspirent la cosmétique et lancent un nouveau champ lexical complexe. Aujourd’hui on vous dévoile tout !

Voir l'article