Homme Chemises

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Chemises hommes : un must-have pour tous les hommes

Coordonnées avec style sous une veste ou un pull douillet : un zoom sur les détails montre que les chemises hommes sont toutes très différentes et qu'elles conviennent aussi bien pour les évènements chics que pour le look de bureau décontracté. Mais comment savoir quel modèle convient pour quelle occasion ? Le nombre infini de coupes, de couleurs et de formes de col permet de réaliser toutes les tenues imaginables.

Le monde fantastique des chemises hommes

Elles sont au moins aussi nombreuses que les chemisiers et sans conteste le vêtement emblématique des hommes. Les chemises de toutes les formes et de tous les styles ont depuis longtemps conquis la mode masculine et restent encore aujourd'hui un must pour les hommes de goût.

Elles offrent le choix entre une coupe classique ou un ajustement cintré. Les deux variantes sont élégantes, mais le slim-fit convient mieux aux hommes de corpulence mince, alors que les chemises de type confort ou regular flattent tout type de silhouette. Le couleur notamment joue un rôle déterminant pour les chemises :

  • Couleurs unies
    Les chemises hommes blanches sont irremplaçables et forment la pièce maîtresse de la mode. Difficile de faire un fashion faux pas avec cette couleur. Les pulls, pantalons et cravates se combinent parfaitement avec le blanc, et ce, quels que soient leurs couleurs et motifs. Un ton de bleu garantit également un effet harmonieux : le choix idéal pour le travail au bureau ou pour un entretien de candidature.
  • À carreaux
    La chemise bûcheron d'autrefois dans le style cowboy se porte aujourd'hui en mode décontracté dans la vie de tous les jours. Relax dans le style western ou élégante sous un pull, la chemise à carreaux permet de créer un look intégralement nouveau grâce à des combinaisons multiples.
  • À rayures
    Résolument business ? Ce n'est pas faux, mais avec un pull uni, les chemises hommes à rayures véhiculent aussi une image moderne. La chemise à fines rayures se destine clairement aux costumes car elle donne un effet sérieux et élégant à la fois.
  • Chemise en jean
    Portée avec un jean noir ou même un pantalon de toile, la chemise en jean offre une alternative agréable aux chemises hommes classiques. Le col kent permet de ne pas perdre en élégance : qu'il soit porté ouvert ou fermé, la chemise est un véritable accroche-regard grâce à son tissu denim.

Évidemment, les couleurs vives et les motifs ostentatoires ne sont pas en reste. Néanmoins, le style loisirs qu'ils composent ne convient pas pour toutes les occasions. Il en est de même pour la longueur des manches : la chemise à manches courtes est certes agréable en été, cependant le code vestimentaire des évènements officiels impose plutôt la chemise business à manches longues.

Les questions de mode essentielles autour de la chemise homme

Avec une chemise on peut faire toute la différence en bien, mais aussi en mal. Il n'y a rien de plus gênant qu'un motif mal assorti ou une chemise homme sport dans un diner formel. Quelques conseils et astuces permettent d'éviter les déconvenues et de créer un look tendance.

Col, boutons et cravates – Comment bien les porter ?

Le col de chemise joue un rôle crucial pour le costume. Selon sa forme, la chemise blanche à l'allure classique se transforme soudain en pièce vestimentaire sportive. De manière générale, les modèles suivants sont très prisés :

  • Kent
  • Italien
  • Américain

Le col kent populaire ou le col italien légèrement évasé se marie très bien avec une cravate et donne une allure élégante. À l'inverse, les cols américains sont plutôt sport et peu adaptés pour le port de la cravate. Ils conviennent plutôt pour les temps de loisirs.

Comment retrousser ses manches ?

Pour les journées estivales ou tout simplement pour ne pas se salir les manches : Retrousser ou rabattre ses manches crée une allure détendue et n'est plus proscrit depuis longtemps. Cette pratique est même souvent tolérée dans les occasions formelles et constitue une meilleure alternative aux chemises hommes à manches courtes.

En revanche, on ne doit en aucun cas retrousser les manches lorsque l'on porte un veston ou une veste par-dessus. Il ne faut pas non plus les tirer vers le haut, c'est un manque de professionnalisme.

Pour retrousser habilement ses manches, il suffit de les retrousser délicatement jusqu'à l'avant-bras ou juste au-dessus du coude en veillant à ce que les deux côtés soient au même niveau. Pour ce faire, le tissu doit être exempt de plis, mieux vaut donc le repasser directement après le lavage.

Les hommes qui disposent de leurs propres manchettes ornées d'un motif assorti au reste du tissu peuvent opter pour la méthode italienne : elle consiste à tirer la manchette par dessus le coude, puis à retrousser par-dessus la partie de la manche repliée, de manière à ce que le contraste avec la manchette reste visible.

Quelle attitude adopter lorsque les températures augmentent ?

Alors que les chemises hommes font merveille sous un pull, gilet ou veston, l'été modifie la donne. Celui qui est contraint de porter une tenue vestimentaire appropriée et ne peut retrousser ses manches pour se rafraîchir peut opter pour unmaillot de corps.

Formant une couche moelleuse, il absorbe l'humidité et évite ainsi l'apparition de tâches blanches sur la chemise. Le coton convient particulièrement pour cet usage. En revanche, il faut veiller à le coordonner avec la couleur de la chemise. De plus, sa coupe seyante est étudiée pour qu'il soit pratiquement invisible.

Chemise en lin – à prendre ou à laisser ?

Pour les soirées estivales décontractées ou les journées chaudes au bureau, la chemise en lin représente une alternative confortable aux tissus rigides des chemises hommes. Portée ample, elle garantit une ventilation, tout en donnant une allure chic. Pourquoi ne pas combiner par exemple une chemise chinée claire avec un pantalon de costume sombre ?

Et pour finir une question cruciale

Combien de boutons de chemise un homme doit-il ouvrir ? Qu'est-ce qui est élégant ou qui ne l'est pas et où est la limite à ne pas dépasser en ce qui concerne le décolleté ? Cela dépend naturellement de l'occasion et du goût de chacun, toutefois le principe est le suivant : Garder ses boutons de chemise fermés évite à coup sûr les faux-pas.

Au bureau, on peut le cas échéant ouvrir le bouton supérieur, mais mieux vaut l'éviter. Seul le quotidien autorise plus de liberté, car l'élégance en pâtit forcément.

Un gentleman considère néanmoins d'entrée de jeu la question comme superflue : il ferme tous les boutons et coordonne sa chemise avec la cravate assortie. D'ailleurs, dans les sphères de la création, il est courant de boutonner complètement le col étroit et de mettre en valeur sa chemise en faisant l'impasse sur la cravate.

Quoi qu'il en soit, l'important est de se sentir bien dans ses vêtements, et ce, quel que soit le style. Celui qui se sent engoncé dans sa chemise fermée a raison d'ouvrir le premier bouton et de laisser par la même occasion son style personnel s'exprimer. Cela va sans dire, les chemises hommes sont must absolu pour l'homme de goût.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr