Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au 03.90.29.48.29. Droit de retour étendu à 90 jours !

Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au 03.90.29.48.29. Droit de retour étendu à 90 jours !

Homme Chaussures

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Des chaussures hommes pour un look élégant ou sportif

Attention, pour beaucoup de femmes, un homme qui porte des chaussures inesthétiques n'a que peu de chances de séduire. Pourtant, ce n'est pas si difficile de bien s'habiller. Des chaussures Richelieu et Derby pour un style classique, aux baskets confortables en passant par les bottines chaudes, la mode masculine n'a jamais été aussi développée. En fonction de l'occasion, certains éléments entrent en ligne de compte afin de commencer la journée parfaitement habillé.

Des chaussures pour les hommes de goût

Les chaussures n'ont plus seulement une utilisation pratique, elles sont devenues un symbole de statut social et un reflet de notre personnalité. Des études ont même prouvé que les chaussures en disent long sur leur propriétaire : cette personne est-elle ouverte ou timide ? Le choix des chaussures donne également des renseignements sur l'émotivité et la sincérité et, selon certains scientifiques, il peut même trahir la position politique.

Le cliché selon lequel les femmes possèdent une montagne de chaussures se vérifie parfois. Et pourquoi pas ? Les hommes aussi ont à leur disposition un large choix de modèles et ils n'ont rien à envier aux femmes en termes de shopping. Élégants ou sportifs, les modèles fétiches sont :

  • Les chaussures à lacets
  • Les slippers
  • Les baskets
  • Les bottes et bottines

Les chaussures à lacets existent dans plusieurs variantes, elles n'ont pas à se conformer au cliché des chaussures à lacets pour hommes dignes d'un banquier.

La solution pour se préparer à l'été

Le thermomètre indique une hausse des températures, la veste reste dans l'armoire et les terrasses se remplissent en soirée : il est temps de sortir des chaussures aérées. Nombreux sont ceux qui bannissent les sandales pour hommes, mais il existe de alternatives.

Les indispensables masculins

Les classiques tels que les Derby sont un indispensable de la garde-robe masculine. Fabriquées en cuir sauvage , elles affichent un look sport, mais elles peuvent également être combinées pour un résultat élégant et assurément un accroche-regard au bureau. Les chaussures Richelieu sont elles aussi idéales pour accompagner un costume. Elles se caractérisent par une facture classique, des ornements et des perforations.

Faciles à enfiler

Pas de fermeture, pas de lacets : les slippers sont très confortables et adaptés aux occasions particulières. Une variante populaire des slippers est le mocassin, qui se distingue par une semelle rigide et un talon plus petit et a été développé à partir du mocassin indien. Le mocassin était en effet à l'origine porté par les Indiens. Il est généralement fabriqué en cuir brut et assure style et confort au quotidien.

Chaussures aérées sans chaussettes

Une semelle en herbes tressées et une empeigne en lin, quoi de plus exotique ? Un choix brillant pour l'été ! En espadrilles, les pieds restent au frais et le look décontracté. Les hommes peuvent les combiner à un pantalon chino et un t-shirt léger. En revanche il est préférable de laisser les espadrilles à la maison par temps de pluie.

Les chaussures en lin ordinaires avec une semelle en caoutchouc sont respirantes et se portent de préférence sans chaussettes. Elles sont suffisamment résistantes pour être portées sans problème toute une journée.

Pour les sportifs il y a...

les baskets ! Modernes et estivales en blanc ou en cuir sauvage brut dans des couleurs foncées, le choix appartient à chacun. Si au départ il s'agissait uniquement de chaussures pour faire du sport, elles sont aujourd'hui bien plus que ça : elles sont un choix confortable pour le quotidien et les loisirs, et peuvent même être intégrées dans une tenue chic.

Les pièces en cuir de qualité et les modèles noirs sobres peuvent être associés à une chemise pour un résultat élégant. En cas de code vestimentaire strict, il est cependant indiqué de se tourner vers les chaussures pour hommes classiques.

Neige, averses et mauvais temps

Lorsque les journées se rafraîchissent et que la veste d'hiver ressort du placard, c'est signe qu'il est temps de chausser des chaussures résistantes. Inspirés des bottines de travail d'antan, de nombreux modèles existent aujourd'hui avec différentes hauteurs de tige et matières qui garantissent un look masculin.

Décontractées pour le quotidien ou élégantes pour le bureau, la solution porte le nom de bottines Chelsea. Elles sont faciles à associer dans une tenue décontractée et sont idéales pour un look professionnel.

Les bottines classiques qui arrivent au-dessus de la cheville sont également un must-have pour l'hiver. Avec des perforations, des boucles ou des rivets, il facile de créer un style personnalisé : les bottes se démarquent ainsi des bottes d'hiver traditionnelles. En leur apportant un soin adapté, à savoir en les brossant, les nettoyant et les rangeant correctement, le cuir peut rester très longtemps en bon état et protéger efficacement les pieds du froid cinglant.

Comment ranger les chaussures pour hommes lorsqu'on ne les porte pas ?

Ce n'est pas pour rien qu'il existe des armoires à chaussures de toutes les formes et couleurs : les chaussures ne doivent pas être posées n'importe où dans la maison, où elles accumulent la poussière et deviennent un obstacle sur lequel tout le monde trébuche. À quoi faut-il faire attention ?

  • Rangement fermé
    Les rayons directs du soleil assèchent le cuir et durcissent la chaussure car la matière est modifiée, elle devient alors inconfortable.
  • Utiliser des embauchoirs
    Ils permettent d'éviter les points de pression et les plis. Les chaussures conservent ainsi leur aspect d'origine. En outre, la matière ne peut pas se déformer.
  • Rangement côte à côte
    Même dans un espace restreint, il ne faut jamais poser une chaussure sur une autre. La matière est alors mise sous pression, le cuir peut être éraflé et la chaussure se déformer.

Les chaussures pour hommes rarement portées doivent plutôt être rangées dans des boîtes en carton. Cela économise de l'espace dans l'armoire à chaussures et permet une meilleure protection. Les chaussures mouillées doivent absolument être séchées avant d'être rangées, de préférence avec du papier journal et non à l'aide du chauffage ou du soleil. De cette façon, l'humidité est délicatement éliminée sans recourir à de la chaleur extérieure.

Un bon entretien et rangement permettent de conserver l'aspect original des chaussures pour hommes pendant longtemps et de compléter parfaitement chaque tenue. Qu'il s'agisse de chaussures basses classiques, de baskets ou de bottes à lacets, des chaussures confortables rendent tout le monde heureux.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr