Twin-sets

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Le twinset – la différence réside dans les détails

Les twinsets comptent parmi les classiques de la mode féminine. Quasiment aucune autre pièce vestimentaire ne peut suivre en terme de possibilités de combinaisons. Le set composé du t-shirt et de la petite veste assortie se porte facilement comme un pull, mais il est plus élégant et offre beaucoup plus de flexibilité et de possibilités d'agencement.

Qu'est-ce qu'un twinset ?

Le twinset est un terme apparu dans le monde de la mode à la fin des années 1930. Il consiste en un t-shirt ou un pull léger, combiné à une veste confectionnée dans la même matière – la plupart du temps dans la même couleur ou avec le même motif. Les twinsets sont, en raison de leur grande flexibilité et leur polyvalence, des pièces appréciées depuis toujours dans la mode féminine.

Des matières raffinées et une finition de grande qualité

Les twinsets de grande qualité sont généralement tricotés en fils fins. Entre-temps, ils sont apparus dans des modèles légers en coton, qui se portent plutôt en cas de températures chaudes. Un confort infiniment doux et souple est procuré par l'ensemble tricoté dans les matières suivantes ou selon les cas dans des mélanges de ces matières :

  • Cachemire
  • Soie
  • Laine vierge
  • Lin

Le cachemire est quasiment impossible à surpasser en termes de légèreté et de moelleux. La fibre naturelle est issue du sous-poil de la chèvre cachemire, qui tire son nom de la région du Cachemire dans l'Himalaya. Elle tient efficacement au chaud malgré ses mailles fines et légères. Elle est idéale lors de températures froides , lorsque par exemple un pull en maille épaisse n'est pas adapté à l'occasion. La douce laine vierge est tout aussi chauffante et peut même être lavée à la machine. Elle s'obtient par la tonte régulière de moutons mérinos, qui sont connus pour leurs fibres particulièrement fines.

La soie garantit une chute floue et un magnifique et léger éclat sur le haut – une teneur élevée en soie a un effet rafraîchissant pour la peau en été. La soie s'obtient par le ver à soie qui vient de Chine à l'origine. Grâce à des procédés de tissage spéciaux, cette matière se distingue par sa grande résistance.

On compte également le lin parmi les matières d'été, qui grâce à ses propriétés naturelles procure une sensation particulièrement agréable sur la peau. Le lin pousse sur les tiges de la plante de lin, il est séparé après la récolte, nettoyé et enfin filé comme le coton. Le tissu en lin fin est lisse et exempt de peluche. Pendant les moments de chaleur tout particulièrement il se révèle léger, frais et agréable.

Le bon entretien

Le mélange de plusieurs fils, souvent combinés à de l'élasthanne ou des fibres synthétiques, augmente la stabilité et la facilité d'entretien des twinsets. Par conséquent la plupart des modèles peuvent être lavés à la machine. Il est important de respecter les consignes d'entretien figurant sur l'étiquette.

La laine naturelle absorbe moins les odeurs que la fibre synthétique et les restitue rapidement. Ainsi, accrocher un twinset en laine pour l'aérer après l'avoir porté suffit amplement, il n'a plus besoin d'être lavé.

Les pièces délicates seront dans de meilleures mains si elles sont lavées à la main ou au pressing. Les coutures doubles, les poignets élastiques, la matière d'excellente qualité de même que la finition remarquable sont le gage de longévité de cette nouvelle pièce favorite.

Pas du tout simples :

les t-shirts et blousons de la même couleur – ennuyeux ou monotones ? Bien au contraire. Bien que le twinset se voit toujours opposer le reproche d'être trop « bourgeois » , il conserve une place tenace sur le marché. Car il est tout simplement pratique, confortable et polyvalent. La différence réside dans les détails. Un motif ajouré délicat, un motif tricoté, de la dentelle fine, des formes de col et des longueurs de bras différentes de même que les variations au niveau des boutons et des poches des gilets garantissent un changement élégant dans la garde-robe raffinée d'une femme.

Un twinset moderne de qualité supérieure peut séduire avec des accents tendres. De superbes combinaisons de motif tendance, des couleurs attractives et une coupe innovante procurent aux femmes beaucoup de joie avec leur nouveau look.

Comment porter un twinset ?

Que ce soit pour le bureau, une fête ou un moment de détente – un twinset offre d'innombrables possibilités de combinaisons pour des occasions toujours plus différentes les unes des autres. Ainsi, les femmes peuvent porter le t-shirt et la veste seuls ou ensemble : avec un jean, un pantalon de costume, une robe et une jupe. Ceux qui posent nonchalamment la veste sur leurs épaules, créent un tout nouveau look qui peut encore être changé si on noue légèrement les manches. Les femmes sophistiquées jouent également sur les boutons : ouverts, fermés ou bien de façon très raffinée, seulement fermés en partie.

Grâce à sa présentation sobre, le twinset se combine avec différents accessoires. Il peut s'agir de serviettes en soie assorties ou d'une écharpe, mais également de chaînes, colliers et bracelets qui mettent tout particulièrement en valeur les modèles à manches courtes. Selon l'occasion, les femmes peuvent avec de tels accessoires complètement changer l'effet donné par l'ensemble – de décontracté à festif.

Trouver la bonne coupe

Un twinset de grande qualité et seyant va à toutes les femmes. Les t-shirts et blousons peuvent se trouver dans tant de couleurs que chacune peut y trouver sa couleur préférée. Concernant la coupe, il est important de s'assurer que le twinset ne soit ni trop étroit, ni trop large. Au contraire, l'ensemble est sous son meilleur jour lorsqu'il épouse délicatement la forme du corps. Cela lui permet de déployer son confort le plus absolu. Voilà comment prendre les mensurations pour trouver la bonne coupe :

  • Tour de poitrine
    La mesure doit être prise à l'horizontale sur la partie la plus large de la poitrine.
  • Tour de dessous de poitrine
    La mesure doit être prise horizontalement au-dessous de la poitrine.
  • Tour de taille
    La mesure doit être prise horizontalement à l'endroit le plus creux de la taille.
  • Tour de hanche
    La mesure doit être prise à l'endroit le plus fort de la hanche.

La prise de mesures est plus facile avec un peu d'aide. Les dimensions des hauts données dans la description de chaque produit correspondent à la longueur du torse. On peut ensuite déterminer rapidement sa taille idéale en confrontant ses mensurations au guide des tailles fourni avec chaque modèle.

Veste ou twinset ?

Une tenue correcte au bureau est un impératif tant pour les femmes que pour les hommes. Tandis que les hommes peuvent simplement se tourner vers la chemise et le costume et immédiatement avoir bonne mine, les femmes elles paraissent souvent trop strictes avec le même type de vêtements. Celles qui, en dépit de la coupe féminine du chemisier et de la veste, se sentent toujours mal à l'aise ou celles qui sont tout simplement en quête de changement, trouveront dans les twinsets de superbes alliés.

Un twinset sobre d'excellente qualité est une pièce vestimentaire de bureau incontournable pour les femmes. Il paraît plus élégant qu'un pull mais moins strict qu'un chemisier et une veste. Par ailleurs, il est se porte de façon seyante et est extrêmement confortable , ce qui transmet de l'assurance et une aura positive. En ayant conscience d'être bien habillée et ce de façon appropriée, il est beaucoup plus aisé de se concentrer sereinement sur ses meilleures capacités – pour un véritable style et de l'élégance au quotidien.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr