Pantalons fonctionnels

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Pantalons fonctionnels femme : quand sont-ils apparus ?

A une certaine époque, dans les années 1800, les femmes n'avaient pas l'autorisation de porter le pantalon. Celles qui osaient braver la loi s'en sortaient le plus souvent avec une amende, parfois avec quelques jours de prison. Seul un certificat médical ou une raison professionnelle permettait de justifier le port de ce type de vêtement considéré comme indigne et inapproprié. Le pantalon fonctionnel féminin est popularisé par certaines personnalités comme Georges Sand, l'écrivaine au prénom masculin ou encore Madeleine Pelletier, toute première femme médecin mais celle qui lui donnera un véritable pouvoir dans la société d'alors reste Marlène Dietrich, la chanteuse au style androgyne incontournable. Le pantalon pour femme est dès lors le symbole d'une idéologie et d'une façon de penser. Il est porté par la femme rebelle, celle qui refuse l'autorité de l'homme.Dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, les femmes s'imposent en portant ce qui leur plaît et ce qui leur permet d'exalter leur envie de liberté. Le pantalon est utilisé pour jardiner, se détendre à la plage ou encore bricoler. Certaines le portent aussi pour travailler, pour aller à la mine ou à l'usine. Avec les années 1960 et notamment mai 1968, ce bas emblématique et controversé devient incontournable : la haute-couture s'en empare et le revisite à chaque nouvelle collection. Yves Saint-Laurent est un précurseur en la matière et un fervent défenseur du port du pantalon féminin. Toutes les Maisons ont leur emblème, leur signe distinctif qui permet de donner une réelle identité au pantalon pour femme, conçue ici pour plaire, pour séduire et se faire admirer.Il est facile de dynamiser sa garde-robe en choisissant plusieurs styles de pantalons fonctionnels pour femme dans la boutique en ligne. Le choix est vaste tant au niveau des coupes et des styles que des matières de qualité.

Le pantalon fonctionnel féminin et ses déclinaisons

Le pantalon fonctionnel femme répond aux besoins et aux attentes de celles qui sont sures d'elles et exigeantes sur la qualité. Il représente d'abord la femme active, indépendante et fière de ses réalisations. Du pantalon en toile décontracté au jean, du pantalon en lin très habillé au pantalon en voile de coton très fluide, du pantalon de survêtement confortable au pantalon en flanelle très chaud... les tendances changent pour correspondre à chaque femme et pour sublimer en toutes saisons. Plusieurs termes distinguent les coupes et les modes des pantalons féminins pratiques :

  • Le pantalon boyfriend est le plus masculin de tous : il est ample avec un entrejambe assez bas. On l'oppose au pantalon girlfriend bien plus resserré au niveau des jambes.
  • Le flare met les hanches en valeur mais s'évase au niveau des mollets
  • Le slim est très près du corps mais pas autant que le skinny très étroit et encore plus moulant grâce à l'élasthanne.
  • Le bootcut reste droit au niveau des cuisses mais laisse respirer les chevilles.
  • Le regular est le plus simple et sans doute aussi le plus porté. Il s'ajuste à bien des silhouettes.
  • Le carrot slim est assez innovant dans sa conception : le haut est ample et le bas plus étroit..

Le pantalon fonctionnel femme reste classique ou se modernise. Il est aussi possible de choisir entre une taille haute et une taille basse, semi-haute ou semi-basse pour flatter toutes les courbes et favoriser le confort en toutes circonstances.Commander votre pantalon fonctionnel en ligne permet de le choisir selon vos envies, selon la couleur et le style désiré et de le recevoir très rapidement à son domicile. La commande en ligne offre bon nombre de garanties et de sécurités.

Où et quand porter un pantalon fonctionnel pour femme ?

Le pantalon fonctionnel femme se choisit d'abord selon sa morphologie, ensuite selon la tendance désirée, la couleur, le style, la finesse des coutures et surpiqûres. Le pantalon fonctionnel pour femme peut être coordonné de mille façons. Il s'harmonise aussi bien avec une blouse ou un chemisier qu'avec un t-shirt décontracté. On le porte avec un pull, un gilet, un cardigan. Le jean accompagne tous les loisirs et reste le basique de notre quotidien et de nos vacances. Stone, délavé, washed, etc. il est indispensable en ville comme ailleurs. Le pantalon fonctionnel pour l'extérieur s'adapte à la saison et reste pratique grâce à ses nombreuses poches, ses zips bien placés et ses larges passants de ceinture. Il est idéal pour partir en randonnée ou en simple visite à la campagne. Le pantalon fonctionnel pour le sport a pour principales qualités la respirabilité et la légèreté pour accompagner celles qui bougent sans compter et celles qui aiment se détendre et être parfaitement à l'aise. Il permet de pratiquer son activité préférée tout en restant belle et bien dans sa peau.Les pantalons fonctionnels pour femme peuvent se porter chaque jour de la semaine, pour se rendre au bureau ou faire du shopping, à condition d'être coupés dans une belle matière et de suivre les engouements du moment. Brodés au niveau des poches, dotés de petits motifs sérigraphiés ou d'imprimés décalés à la ceinture, les pantalons fonctionnels pour femme casual et urbains singularisent et aident à se faire positivement remarquer.L'achat en ligne d'un pantalon fonctionnel pour femme est l'assurance de profiter de marques reconnues, de marques propres à l'enseigne, de signatures de créateurs et de marques spécialisées haut de gamme au prix le plus juste. Les plus beaux vêtements sont des vêtements créatifs, audacieux, révélant vraiment la personnalité de chaque femme.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr