Pantalons

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris

Page

Page  1 sur 10

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Page

Page  1 sur 10

Pantalons pour le travail, le quotidien ou les soirées

Peu de vêtements ont subi une évolution aussi flagrante que le pantalon. Outre le fait que les femmes portaient jadis plutôt des jupes et des robes, le pantalon ne s'est vraiment imposé comme élément de la mode féminine qu'au 20e siècle. Entre-temps, le pantalon pour femmes s'est établi dans les loisirs et le milieu professionnel et il peut être aussi élégant que féminin : Du pantalon à pinces chic au pantalon large au style rétro, l'éventail de possibilité ne connaît aucune limite.

Quelle coupe de pantalon flatte le mieux la silhouette ?

Pour être honnête, presque personne n'est satisfait de sa silhouette. Et si les jambes étaient un peu plus longues, ce serait sûrement mieux. Bien sûr, on peut changer un peu en faisant du sport et en mangeant équilibré, mais il est bien plus facile de choisir le pantalon parfait. Il existe une coupe adaptée à chacune :

  • Pantalon à pinces
  • Jupe-culotte
  • Pantalon cigarette
  • Legging
  • Pantalon large
  • ​​Pantalon en velours

De nombreux modèles pour femmes proposent plusieurs coupes, mais également plusieurs longueurs. La jambe n'a plus forcément besoin d'être recouverte dans son intégralité, les modèles 3/4 ou 7/8 sont dans l'air du temps et sont particulièrement adaptés aux saisons chaudes. Il existe également les shorts et les bermudas ainsi que le corsaire, inspiré par Audrey Hepburn.

Pantalon à pinces

Il peut être porté comme pantalon de tailleur ou de manière décontractée pour les loisirs : la manière dont il est combiné fait la différence. Le pantalon à pinces se caractérise par un ou plusieurs plis sur la jambe du pantalon, ainsi que par une coupe ample au niveau des hanches et des fesses. La jambe est généralement plus étroite en bas et la matière du pantalon est d'ordinaire un tissu souple.

Le pantalon à pinces est donc extrêmement confortable et se combine facilement pour différentes occasions. Avec un chemisier chic et des escarpins pour le monde professionnel ou un t-shirt léger et des mocassins pour un look décontracté du quotidien, le pantalon à pinces est polyvalent et permet de cacher les rondeurs au niveau des hanches grâce à sa forme ample.

Jupe-culotte

Lorsqu'une jupe paraît trop légère et un pantalon trop strict, la jupe-culotte est la solution idéale. Ample et fluide, elle offre une grande liberté de mouvement et flatte toutes les silhouettes. En général, la jupe-culotte présente une longueur mollets ou chevilles et permet de cacher les zones à problèmes grâce à sa coupe fluide .

Associée à un t-shirt à col roulé ou un chemisier, la jupe-culotte peut également être portée au bureau .En hiver, elle est idéale avec un pull et des baskets. Il est conseillé aux personnes ayant des jambes courtes de porter des chaussures à talon.

Pantalon cigarette

Les pantalons cigarette étroits sont très tendance dans des couleurs vives ou ornés d'un motif fleuri et illuminent ainsi un peu notre quotidien. Le modèle près du corps et de coupe droite s'associe à merveille avec un haut ample, grâce auquel les jambes paraissent plus fines. Associé à un chemisier léger, on obtient un look complet pour le bureau. Il représente une alternative élégante au pantalon chino classique.

Legging

Impossible de faire plus confortable et plus polyvalent. Avec un chemisier long ou un pull douillet, il convient à toutes les saisons et est particulièrement facile à combiner avec ses différentes couleurs et matières. Par exemple, un legging en cuir noir s'associe très bien avec un t-shirt blanc et un gilet oversize. Le choix des chaussures importe peu : mocassins, chaussures à lacet ou bottes, le legging va avec tout.

Pantalon large

On l'appelle également « pantalon Marlène » en l'honneur de celle qui lui a prêté son nom dans les années 30 : Marlène Dietrich. C'est elle qui introduisit le pantalon pour femmes, qui était alors un tabou en société. Avec une taille haute et des jambes larges, ce pantalon ample enveloppe agréablement le corps d'un tissu fluide et est adapté à toutes les morphologies. Les t-shirts près du corps permettent de souligner la taille en mettant les courbes, et donc une silhouette féminine en valeur. Il est possible de renforcer légèrement cet effet à l'aide d'une ceinture.​

​Pantalon en velours

Le pantalon en velours est intemporel. Fabriqué en tissu nervuré, il est idéal pour créer un look décontracté et se combine aisément. Une couleur sobre comme le noir ou le gris peut être ravivée avec un chemisier fantaisie, on obtient ainsi une tenue décontractée pour le bureau et les loisirs.

Pantalons en tissu confortables pour le quotidien

Si le denim et le jean sont au cœur de la tendance, rien ne vaut un pantalon en tissu confortable pour une longue journée de travail ou une soirée douillette. Les pantalons à enfiler sont particulièrement indiqués pour cet usage et garantissent un bien-être incomparable :

sans boutons ni fermeture éclair ; ils s'enfilent facilement grâce à leur composition en coton mélangé douce sur la peau. La taille élastique assure une tenue confortable.

Le pantalon de jogging a une fonction similaire, mais il s'agit d'un pantalon confortable pour les loisirs. Il est parfait pour passer une soirée cocooning devant la télé. Associé à un élégant chemisier et des mocassins, il peut également être porté à l'extérieur . Ces pantalons sont généralement équipés de poches permettant de ranger de petits objets ou de se réchauffer les mains.

Plus de diversité dans les tissus et les coupes

Les pantalons en coton doux, viscose ou laine de qualité permettent de créer différents looks à la fois chic et confortables. Impossible de faire un faux-pas : ils flattent toutes les silhouettes et sont adaptés à diverses occasions. L'élasticité nécessaire est apportée par une part d'élasthanne.

Le lin est une alternative à ces matières classiques dont la popularité est croissante : le tissu aérien a un tomber fluide et est parfait pour les chaudes journées d'été. Une variante audacieuse est le pantalon en cuir au style rock et rebelle. Associé à des bottes et un chemisier ample, il apporte une note d'originalité à n'importe quelle garde-robe et réveille le style du quotidien.

Les pantalons peuvent présenter des jambes évasées ou souligner la silhouette en version Skinny. Les pantalons bootcut à jambe large sont parfaits pour les femmes plantureuses. Un délavage foncé affine la silhouette et la coupe taille haute dissimule les petites zones à problème ou permet de porter des hauts courts sans dévoiler de peau. Une seule chose à retenir : il faut se sentir à l'aise dans son pantalon en toutes circonstances et rester soi-même.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr