Manteaux Gore-Tex

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Propriétés particulières des manteaux GORE-TEX femme

S'appuyant sur une technologie de pointe en matière de tissu, les manteaux GORE-TEX femme bénéficient de propriétés particulières. Ils sont alors à la fois résistants, confortables, imperméables, coupe-vent et respirants.Concrètement le tissu GORE-TEX est un laminé qui se compose de 2 ou 3 couches distinctes. On trouve alors toujours au centre la membrane GORE-TEX. Elle est entourée d'un tissu extérieur d'un côté et d'une doublure au niveau de la face interne du vêtement. Cette dernière peut être indépendante, on parle alors de laminé à 2 couches, ou non, il s'agit dans ce cas d'un laminé à 3 couches. C'est la membrane qui confère ses propriétés aux manteaux GORE-TEX femme. Elle est faite de polytétraflouroethylène expansé (ePTFE), en couche très fine de 0,01 mm. De très nombreux pores, plus d'1,4 milliard/cm², assurent son imperméabilité et sa respirabilité grâce à leur diamètre. En effet, ils ne permettent pas le passage des gouttes d'eau mais sont assez gros pour laisser échapper la vapeur issue de la transpiration. Pour compléter l'action de la membrane, le tissu externe est toujours traité à l'aide d'un produit déperlant DWR. L'eau se dépose alors sur le vêtement sous forme de gouttelettes qui pourront donc s'écouler le long du tissu composant le manteau GORE-TEX femme. Les propriétés techniques du laminé GORE-TEX n'entachent en rien l'esthétisme du vêtement puisque c'est ce tissu extérieur qui est visible et il offre de multiples possibilités en termes de couleurs et d'aspect. Enfin, le troisième élément composant le tissu des manteaux GORE-TEX femme, la doublure, est essentiellement présent pour assurer le confort du porteur du vêtement mais aussi pour éviter l'usure de la membrane et donc la perte de ses propriétés particulières. Toujours pour assurer une étanchéité parfaite, et durable, des bandes d'étanchement GORE-SEAM viennent protéger les coutures des manteaux GORE-TEX femme.

Quelle fonction les manteaux GORE-TEX femme remplissent-ils ?

Les manteaux GORE-TEX femme remplissent la fonction essentielle d' éviter les pertes de chaleur , qu'ils soient utilisé dans le cadre classique du quotidien ou bien pour la pratique sportive en extérieur. Pour remplir cette fonction, les manteaux GORE-TEX femme font appel à différents mécanismes. Ce sont les propriétés imperméables, coupe-vent et respirantes de ces manteaux qui sont alors mises à contribution pour assurer parfaitement la fonction. Bien entendu, l'imperméabilité à l'eau permet d'empêcher toute pénétration d'eau dans le vêtement et donc de maintenir son porteur au sec. En conséquence, l'imperméabilité permet inévitablement d'éviter de perdre de la chaleur. L'effet coupe-vent de ces manteaux permet également d'éviter les pertes de chaleur en empêchant l'engouffrement d'air froid dans le manteau. Ainsi la petite couche d'air qui se forme naturellement entre le corps et le vêtement reste en place pour un confort thermique optimal. Enfin, la respirabilité offre un plus grand confort en évitant que l'humidité ne s'accumule dans le vêtement, entraînant alors une diminution de la température du corps exposé à cette humidité. C'est donc encore la perte de chaleur qui est évité par cette propriété des vestes GORE-TEX femme. Si le tissu GORE-TEX composant les manteaux remplit la fonction de limiter les pertes de chaleur et ainsi d'assurer un confort optimal, sans humidité, il n'est pas toujours prévu pour tenir chaud. Cela va alors dépendre de l'utilisation pour laquelle est prévu le vêtement. En fonction de cela, la doublure associée à la membrane peut varier, de même qu'une doublure amovible peut être ajoutée. Ainsi, il existe des manteaux GORE-TEX pour femmes équipés d'une doublure amovible en polaire et permettant ainsi de tenir chaud à leur porteur. L'ajout de cette fonction au manteau peut en revanche entraîner une perte de respirabilité du vêtement lorsque la doublure est en place.

Les différents types de manteaux GORE-TEX femme et en quelles occasions les porter ?

Il existe différents types de manteaux GORE-TEX femme. La majorité des manteaux faisant appel à cette technologie textile sont destinés à un usage sportif. Ils disposent alors de coupes sportives qui se veulent pratiques et sans fioritures. Près du corps, équipés de capuches, de style sobre, légers et peu encombrants, ces manteaux peuvent être utilisés pour une multitude d'activités sportives d'extérieur. Ils sont notamment très adaptés à la pratique du ski, de l'escalade, de la randonnée, du VTT, ou de bien d'autres sports en plein air. Toutes les marques de sports, et notamment les plus grandes marques spécialisées dans les sports de montagne, proposent alors une gamme étendue de manteaux GORE-TEX femme. Pour les pratiques extrêmes ou d'intensité élevée, les concepteurs font appel à des tissus encore plus performants : GORE-TEX Pro ou GORE-TEX Active. Les propriétés et la fonction des manteaux GORE-TEX femme leurs valent à présent de s'inviter de plus en plus dans le quotidien. Ainsi, acheter un manteau GORE-TEX femme n'est pas synonyme d'acheter un vêtement de sport, de nombreuses marques proposent aujourd'hui des manteaux plus habillés, adaptés à un usage quotidien. On peut alors maintenant bénéficier de la technologie GORE-TEX dans la vie de tous les jours, pour se rendre au bureau comme pour aller faire du shopping. Des coupes classiques, de type trench ou parka notamment, sont souvent proposées. Les femmes bénéficient alors dans leur vie quotidienne de vêtements alliant qualité, technicité et durabilité, le tout avec esthétisme et confort.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr