Manteaux

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Manteaux Femme : élégance et confort au programme

Un manteau haut de gamme est une base essentielle dans tous les dressings ! Les manteaux Femme sont des vêtements universels qui peuvent se porter dans presque toutes les occasions : par exemple une parka au printemps, un manteau 3/4 léger en été, un trench-coat classique en automne. Durant la saison froide, on préfèrera un chaleureux manteau en poil de lama ou matelassé. Nous allons expliquer ici quel manteau choisir en fonction de sa morphologie et comment bien entretenir un manteau de qualité.

Sommaire

Quel manteau est fait pour moi ?

Pour choisir la longueur de votre manteau, la règle est simple : plus vous êtes grande, plus il doit être long. Ainsi, les femmes petites préfèreront le classique manteau 3/4 qui arrive tout au plus aux genoux afin d'allonger visuellement la jambe. Par contre, un col généreux flatte la silhouette des femmes grandes car il attire les regards sur le visage plutôt que sur la stature. Les manteaux matelassés, les parkas et les trenchs habillent toutes les morphologies, des tailles S à XL.

Si vous avez des hanches généreuses et un petit ventre choisissez plutôt un modèle en ligne A. Légèrement évasé à la base, il estompe les petites rondeurs avec élégance. De la même manière, les lignes amples et les détails comme une capuche, des paillettes ou des poches plaquées peuvent détourner le regard des zones plus rondes. Les manteaux longs en ligne ouverte mettent joliment les courbes féminines en valeur.

Chez les femmes au corps athlétique qui ont les épaules, les hanches et la taille à peu près de la même largeur, un trench-coat ceinturé à la taille féminisera la silhouette. Un manteau haut de gamme se distingue aussi par la beauté de son encolure. Lorsque la poitrine est généreuse, on peut la mettre en lumière par un beaudécolleté V.

Un manteau pour chaque saison

Les manteaux sont de précieux complices en toutes saisons. Des parkas légères et trench-coats aux manteaux matelassés ouatinés en passant par les confortables manteaux en laine, il existeun modèle adapté à chaque météo. Deux classiques à avoir absolument dans le dressing : un trench-coat noir qui peut même se porter en robe lors d’une soirée, et un manteau matelassé ouatiné, idéal quand il fait froid - avec ou sans capuche selon les besoins.

Manteaux Femme pour la saison chaude

Quand il fait chaud, mieux vaut privilégier un manteau au tombé fluide et aérien qui s’apparente à un trench-coatpar exemple. Dans sa variante non doublée, il protège efficacement d’une brise printanière. Autre option : un imperméable ultra fin dans un coloris éclatant sera également parfait pour résister aux quelques jours de mauvais temps du printemps ou de été. Point important : les modèles doivent impérativement être dotés d’une capuche pour vous protéger de la pluie. En rouge ou en jaune, l’imper adopte de plus en plus les couleurs tendance. Enfin, un beau manteau 3/4 en polyester porté ouvert donnera un supplément de style aux tenues estivales.

Aperçu des modèles adaptés :

  • Trench-coats légers
  • Imperméables
  • Manteaux 3/4 ouverts

Manteaux Femme pour la saison froide

Les manteaux sont bien entendu les grands indispensables de la saison froide. Lorsqu'il gèle ou qu’il neige, les manteaux doublés et ouatinés complètent les tenues mode tout en tenant bien chaud. On peut continuer à porter un trench-coat à condition qu'il soit équipé d'une doublure chaude, tout comme les parkas (longs anoraks doublés chaud et souvent enrichis d'une couche extérieure isolante). Les manteaux en maille ou en laine sont des classiques raffinés, mais ils n’offrent pas une protection suffisante en cas de froid intense. Mieux vaut se tourner vers les doudounes ou manteaux matelassés généreusement garnis d'une doublure intérieure et extérieure. Ces modèles résistent efficacement à la pluie, au vent et à la neige grâce à des détails fonctionnels supplémentaires, une capuche par exemple.

Aperçu des modèles adaptés :

  • Trench-coats doublés
  • Parkas
  • Manteaux en maille ou en laine
  • Manteaux doudounes
  • Manteaux matelassés

Conseils : Si vous ne souhaitez pas acheter un manteau adapté à chaque type de météo, vous pouvez vous tourner vers les modèles modulables. Il s’agit par exemple de manteaux à capuche amovible, doublure amovible ou encore col transformable en fausse fourrure. Durant l'année, ces modèles s’adaptent en fonction des écarts de température.

Nettoyage et entretien des manteaux Femme

Utilisés en extérieur, les manteaux sont mis à rude épreuve... Il convient donc de leur offrir un nettoyage adapté ! Les modèles équipés d'un volumineux duvet peuvent maintenant se laver en machine (cycle délicat), mais il est indispensable de les passer ensuite au sèche-linge pour redonner un maximum de volume aux plumes. La température de lavage à respecter est de 30 degrés maximum. Un manteau 3/4 en tissu fonctionnel comme le polyester est plus facile à entretenir. Il se lave à 40 degrés et ne nécessite pas de traitement ultérieur spécifique.

En revanche, l’entretien des manteaux Femme en laine demande une attention particulière. Pour éliminer des odeurs, il suffira d’exposer le manteau à l’humidité ambiante (à proximité de la douche par exemple) puis de le tapoter doucement. Par contre s’il est sale, il faudra enlever les taches. Avec un peu chance, vous y parviendrez avec un peu d’eau et une serviette absorbante. Attention : ne frottez pas, contentez-vous de tamponner. Certains manteaux en laine peuvent se laver en machine à 30 degrés (cycle délicat). Vérifiez toujours les instructions de lavage sur l'étiquette ! Posez ensuite le manteau Femme sur une grande serviette et attendez qu’elle ait absorbé le plus gros de l’humidité. Après cette étape, vous pouvez faire sécher le manteau sur un cintre sans risque de déformation.

Conseil pour le rangement : pensez à installer une protection antimites dans la penderie. On peut par exemple la suspendre à la housse qui protège votre manteau lorsque vous ne l’utilisez pas.

Manteaux Femme : complices mode pour chaque occasion

Les manteaux en Goretex conçus pour le sport garantissent une protection efficace contre le vent et les intempéries. Équipé de détails fonctionnels comme une capuche amovible ou un zip étanche, ce type de manteau est conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes. Par conséquent, les manteaux en Goretex sont parfaits pour les femmes sportivesqui aiment avoir des activités en extérieur

Les manteaux 3/4 flattent les petites statures car ils allongent visuellement la silhouette. Ce n'est que l'une des raisons du succès de ce vêtement... Les manteaux 3/4 Femme séduisent aussi par leur large choix de matières et coloris.

Les manteaux en poil de lamase distinguent par leurs coloris intenses et leurs avantages bien pratiques. En effet, le poil de lama sélectionné pour les confectionner est à la fois chaud et très léger. Ces manteaux Femme sont des trésors de féminité. Ils accompagnent toutes les tenues élégantes, même les robes de soirée ou de cocktail.

Les trench-coats méritent leur réputation d'éternels classiques, ils sont précieux dans le dressing car ils se portent pratiquement dans tous les styles. Choisis dans un coloris noir universel et ceinturés à la taille, ils sont même particulièrement féminins. Autre atout : le trench-coat existe dans des versions estivales légères et dans d'autres, chaudement doublées pour l’hiver.

Un manteau ouatiné et matelassé offre la meilleure protection thermique possible, même durant les périodes de plein hiver. De plus en plus accordés aux tendances mode du moment, ils sont seyants dans toutes les tailles et plaisent à toutes les générations. Les manteaux matelassés sont déclinés en coloris neutres ou plus fantaisie afin d'apporter une touche de bonne humeur dans la grisaille hivernale.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr