Blousons en cuir

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Le blouson en cuir : un incontournable des dressings féminins

Le perfecto est le blouson en cuir le plus en vogue depuis plusieurs années. Si à l'origine il s'agit d'un blouson porté par les motards, il s'est peu à peu féminisé pour envahir les podiums et les boutiques de prêt-à-porter. On le reconnaît grâce à sa fermeture éclair en biais, son col rabattu et son aspect cintré. Beaucoup de modèles comportent également des ceintures en cuir. Son style est résolument rock'n'roll et sa couleur souvent noir. Cependant, il se décline désormais en plusieurs couleurs comme le jaune, le rouge ou le marron, afin de permettre de varier les styles. Son cuir est plutôt épais, ce qui en fait un vêtement chaud et lourd, qui vieillit très bien avec le temps en se froissant et en se patinant. Il se pare régulièrement de multiples boutons, de lanières en tout genre ou de franges pour un look bohème. La veste en cuir fait également partie des modèles les plus courants de blousons en cuir pour femme. On la trouve dans toutes les marques. Plus conventionnelle que le perfecto, elle se porte aussi plus facilement grâce à son aspect discret et féminin. A la place du col rabattu, on trouve davantage un col rond ou un col mao , légèrement relevé. Son cuir est plutôt fin et léger, il s'agit donc d'un blouson mieux adapté à la mi-saison car il tient moins chaud que les cuirs plus lourds. Si ce blouson est assez passe-partout, il existe néanmoins des modèles parsemés de surpiqûres ou possédant des parties matelassées pour créer des détails originaux. Le blouson bombardier peut paraître un peu masculin au premier abord, puisqu'il s'inspire des blousons portés par les aviateurs. Pour autant, on le retrouve de plus en plus régulièrement dans des collections pour femme. Cintré et doublé d'une jolie laine sur le col, les poignets et même éventuellement à la taille, il se fait très féminin et plutôt élégant. Son style vintage s'accorde très bien avec des duos de couleur comme le marron et le blanc ou le noir et le gris. Assez chaud, il convient très bien aux froids hivernaux. La doudoune en cuir est de plus en plus plébiscitée par les marques pour sa coupe droite et son fini luxueux très apprécié. Plus seyante que les doudounes synthétiques, elle se présente dans un cuir souple et matelassée, parfois accordée avec une capuche doublée de fourrure. Son fini est généralement brillant et si certains modèles peuvent paraître trop sportifs, d'autres se fondront parfaitement avec tous les styles. Il s'agit d'un blouson en cuir pour femme qui tient très chaud et qui s'adapte également tout à fait à la météo hivernale.

Mettre en valeur un blouson en cuir pour femme grâce à des vêtements adaptés

Il vaut mieux bien connaître sa morphologie avant d'effectuer l'achat d'un blouson en cuir pour femme, car cette matière peut, selon sa finesse ou son épaisseur, facilement modifier une silhouette. Les cuirs les plus lourds comme le buffle ou la vachette donneront une épaisseur bienvenue à un gabarit menu tandis que les cuirs fins et souples comme l'agneau et le veau affineront et marqueront la taille des femmes plus rondes, pour mettre les formes en valeur sans casser la silhouette. Les petites tailles opteront pour un blouson mi-long, voire court, tandis que les femmes plus grandes se sentiront plus à l'aise dans une coupe bien droite. Lorsque l'on choisit un blouson, il faut également faire attention à ce que les épaules soient bien ajustées pour valoriser les morphologies. Des épaulettes marquées donneront ainsi de l'allure aux bras les plus fins. Avec une matières forte comme le cuir, il faudra veiller à accorder ses vêtements et ses accessoires en conséquence, pour bien équilibrer la tenue. Une belle pièce de cuir se suffit généralement à elle seule, il est donc inutile de rajouter des accessoires également en cuir, comme des gants ou un bonnet. Il sera plus seyant d'y préférer des accessoires en laine, dans des couleurs douces comme le rose, le bleu pâle ou le marron clair, si l'on veut adopter un style romantique. Pour accentuer le côté rock et avoir l'air dynamique, les couleurs électriques comme le rouge, le jaune ou le bleu roi se marient aussi très bien avec un blouson en cuir pour femme. De la même façon, on peut éviter les pantalons en cuir et plutôt porter des matières légères, féminines et aériennes comme la flanelle ou la soie.

Une matière à bien entretenir pour prolonger sa durée de vie

Pour bien nettoyer son blouson, on oublie les lavages en machine et les liquides ou les objets qui pourraient égratigner la matière et laisser des marques impossibles à enlever. Des lingettes microfibres ou des chiffons imbibés d'eau tiède et d'un peu de savon doux sont une bonne alternative pour ôter la poussière et les taches superficielles après une grosse averse. On peut aussi utiliser du savon de Marseille ou du démaquillant pour venir à bout des taches plus tenaces. Il suffit de tamponner et de frotter légèrement, puis de rincer de la même façon avec un peu d'eau et enfin de laisser le vêtement sécher naturellement sur un cintre. Le cuir est sensible à l'eau et au soleil, il faut donc éviter de l'exposer à de trop fortes températures au risque de le voir se ternir et se durcir. Pour que l'eau ne l'abîme pas, il faut l' imperméabiliser comme on le ferait pour des chaussures, à l'aide d'un produit adapté à pulvériser directement sur le vêtement lorsqu'il est bien sec. L'opération est à renouveler régulièrement pour une protection optimale. Même si ce matériau vieillit très bien en se froissant, l'aspect vintage peut ne pas être du goût de tout le monde. Pour éviter que cela n'arrive trop tôt, il est bon de laisser le blouson sur un cintre lorsqu'on ne le porte pas, cela l'aidera à se maintenir lisse et éclatant. L'idéal est également de soigner son cuir comme on prendrait soin d'une peau. Pour ne pas qu'il se dessèche et qu'il garde sa souplesse, il est nécessaire de l' hydrater régulièrement. Il est possible d'utiliser une crème pour le cuir avec un chiffon propre et de l'appliquer sur la matière à l'aide de petits mouvements circulaires. Si on est loin de chez soi et que l'on a besoin de soigner son blouson, on peut utiliser une crème hydratante pour le visage ou de la lotion pour bébé en remplacement. Une fois que le produit a bien pénétré et que le vêtement est sec, on peut frotter le cuir avec un autre chiffon et ainsi révéler son brillant comme s'il était neuf. En appliquant ses conseils, les blousons en cuir pour femme de bonne qualité peuvent facilement durer une dizaine d'années.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr