Peignoirs de bain

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Profiter du confort et de la douceur des peignoirs de bain pour femme

Un peignoir de bain est un vêtement d'intérieur que l'on porte essentiellement chez soi, à son domicile. Il est utilisé pour se relaxer après une douche ou un bain et pour aider le corps à sécher dans un linge confortable. Doux et chaleureux, les peignoirs de bain pour femme inspirent le bien-être et la relaxation après une longue journée d'efforts. Ils doivent être agréables à porter, suffisamment chauds en fonction de la saison et s'enfilent généralement pendant les soirées au coin du feu, les grasses matinées ou encore à l'occasion des vacances. On les trouve dans différentes matières et différentes teintes, ils peuvent également se personnaliser et s'offrir en cadeau. Un bon peignoir se reconnaît avant-tout à la douceur de sa matière et à sa capacité d'absorption de l'eau. Beaucoup de modèles de linges de bain contiennent du coton. Ce dernier a la particularité de bien supporter l'humidité et donc, de sécher efficacement. L'avantage de ce genre de peignoir est aussi de ne pas provoquer de sensation de lourdeur lorsqu'on le porte, il est léger et agréable, tout en restant facile d'entretien. Lors de l'achat d'un peignoir, il faut privilégier les modèles comportant une doublure en éponge, qui aura pour effet de maximiser son efficacité. Selon les saisons, on peut aussi se tourner vers différentes matières pour ajuster le confort de ses peignoirs de bain pour femme en fonction de la température. En hiver, on recherche généralement une consistance plus lourde et plus épaisse, afin que le vêtement tienne plus chaud. Le coton remplit bien cette condition, mais on peut aussi se tourner vers un peignoir en velours. L'aspect luisant et luxueux du velours réfléchit la lumière et donne une allure très distinguée. Il maintient le corps au chaud tout en restant très doux au toucher. Lorsque les températures remontent, les peignoirs peuvent se faire plus fins et plus légers. Pourquoi ne pas opter pour un modèle en polyester pendant la période estivale ? Il laisse la peau respirer tout en conservant la douceur du linge tant appréciée. De façon générale, il est possible de vérifier l'épaisseur de la matière en se reportant au grammage du tissu affiché sur l'étiquette.

Rester élégante en choisissant des modèles de peignoirs de bain pour femme colorés

Ce n'est pas parce que le peignoir de bain pour femme est un article utile et confortable, qu'il ne peut pas être porté avec beaucoup de classe. Le modèle classique est généralement blanc et uni et s'il peut être très joli, il existe aussi une foule d'autres coloris dans lesquels s'exhiber en sortant de la douche. En choisissant une couleur pastel, comme le rose pâle ou le jaune clair, on peut obtenir un effet très féminin et accentuer l'aspect doux, cotonneux et aérien du vêtement dans lequel on désire se blottir. A l'inverse, les couleurs vives comme le bleu roi ou le rouge carmin apportent de l'énergie, du dynamisme et iront particulièrement bien aux peaux mates. On trouve également des motifs sur certains modèles, pourquoi ne pas opter pour un peignoir à pois, à rayures ou à cœurs ? Plus les dessins seront gais et colorés, plus les soirées et les matinées se dérouleront dans la bonne humeur. Selon les modèles, on peut choisir les cols et les détails de son peignoir en fonction de ses goûts. Celui que l'on trouve le plus couramment dans le commerce est le peignoir à col châle , qui est pourvu d'un col moyennement épais, qui descend en suivant l'ouverture du vêtement. Il est généralement chaud et douillet. On trouve aussi différents modèles à capuche, très pratiques pour aider les cheveux à sécher à l'air libre et à s'essorer avant de les coiffer. La capuche apporte aussi un aspect cocooning très agréable. Pour un cadeau, il est de coutume de faire broder le nom du destinataire sur une panoplie de beau linge de maison ou linge de bain. Le peignoir ne fait pas exception à la règle et peut être orné de broderie au niveau du dos et du buste. Cette personnalisation permet à toute la famille de reconnaître son vêtement en sortant de la salle de bain. Enfin, des poches peuvent également être disposées sur le peignoir. Il s'agit d'un détail très pratique qui permet de transporter son téléphone ou ses clés avec soi à travers la maison.

Ajuster et entretenir son peignoir selon son usage

Lors de l'achat d'un peignoir de bain pour femme, il est important de correctement choisir sa taille de vêtement. Cela permettra de profiter de toutes ses qualités et de rester à l'aise pendant les moments de détente. Si la taille est trop large, le propriétaire du peignoir risque de rester mouillé à certains endroits où le tissu baillera encore. Si la taille est trop petite, le risque est que le peignoir devienne inconfortable et que l'on s'y sente rapidement engoncé. Concernant la coupe du modèle, il existe des peignoirs longs, arrivant jusqu'aux mollets, qui permettent aux plus pudiques de dissimuler leurs jambes et de leur tenir chaud. D'autres plus courts arrivent généralement à mi-cuisses et permettent de laisser la peau respirer lorsqu'il fait beau. La plupart des peignoirs possèdent cependant une coupe mi-longue , avec du tissu jusqu'aux genoux. Cette coupe convient à tout le monde et c'est la plus pratique à porter au quotidien. Dû à son contact répété avec l'humidité, un peignoir de bain pour femme doit être lavé régulièrement. L'humidité est un environnement idéal pour les bactéries, qui s'y développent très rapidement. Pour conserver un vêtement à l'hygiène irréprochable, il vaut donc mieux le nettoyer fréquemment. Cela lui permettra aussi d'optimiser et de conserver son pouvoir d'absorption plus longtemps. Il est possible de laver son peignoir à la main pour plus de délicatesse. On peut le plonger dans de l'eau chaude pour bien enlever les saletés et supprimer les bactéries. Après lessivage, il est préférable de le rincer à l'eau froide, pour protéger la couleur du longe. On le fera ensuite sécher directement à l'air libre, loin des fortes sources de chaleur. Lavé en machine, le peignoir en coton pourra partager le tambour avec d'autres vêtements. D'autres matières, comme le velours supporteront moins bien cette méthode.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr