Lingerie de nuit

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

La lingerie de nuit pour femme : des pièces pour s'offrir des rêves paisibles...

La lingerie de nuit rassemble toutes les catégories de vêtements agréables à porter pour dormir. Leur choix est important au moment de l'achat, car non seulement ils accompagnent chacune de nos nuits, mais ils peuvent aussi se porter le jour. Après une longue et difficile journée de travail, ce type de vêtements doux et confortables peut s'avérer réconfortant et idéal pour flâner chez soi le dimanche ou lors des grasses matinées. Parmi les pièces qui se prêtent parfaitement à ce genre d'activités, on trouve des pantalons de pyjama de type sportswear. Ils sont décontractés, avec une coupe ample pour ne pas gêner les mouvements et sont souvent confectionnés dans des matières assez épaisses comme la viscose ou le coton, afin de préserver la chaleur. On les accorde avec des tee-shirt à manches longues imprimés ou de larges sweats bien confortables. Ce style de vêtements de nuit est désormais adopté par de nombreuses femmes comme tenues d'intérieur en hiver, pour avoir aussi chaud sous la couette que dans son canapé. Les chemises de nuit en polyester ou en satin se trouvent la plupart du temps en boutique avec un pantalon ou un short assorti. Elles sont soyeuses et fluides tout en restant élégantes et raffinées. De multiples imprimés sont disponibles à l'achat et s'accordent très bien avec les effets nacrés propres à ces matières féminines. Ce sont des vêtements de nuit chics, confortables et parfaits pour celles qui ne désirent pas garder les épaules et les jambes nues lorsque les temps sont un peu frais.

...Et un pouvoir de séduction tout en grâce et en finesse

Pour se sentir belle et sûre de soi au moment d'aller se coucher, les pièces de lingerie de nuit pour femme se font aussi séduisantes et sensuelles. Aussi travaillés que des sous-vêtements chics, certains modèles sont pensés pour flatter les courbes féminines tout en permettant de passer des nuits douces et paisibles dans des étoffes aussi légères que l'air. Pour une allure à la fois décontractée et voluptueuse, l'alliance d'un short et d'un caraco est idéale pour se promener dans la maison tout en profitant du réconfort des matières légères. Le short est souvent assez court pour ne pas être encombrant sous les draps et aérer le corps pendant les fortes chaleurs. Il se trouve dans divers imprimés fantaisies, et parfois avec des tops ou des caracos à bretelles fines assortis. Des détails travaillés peuvent être ajoutés comme des bordures de dentelle ou des petits nœuds au niveau des épaules ou de la ceinture du short, afin de créer un véritable compromis entre le vêtement d'intérieur et le sous-vêtement féminin. Simple, ouverte sur le devant ou encore transparente, la nuisette est la pièce de lingerie de nuit sensuelle par excellence et son pouvoir érotique n'est plus à démontrer. Plutôt séductrice avec toutes ses déclinaisons en satin, en soie ou en dentelle, on s'y sent belle et gracieuse pour s'endormir. Légère, la nuisette est fluide, douce et apporte un confort luxueux tout en dévoilant les jambes lorsque les températures sont chaudes. Grâce à certains détails comme les perles, les nœuds, les différents décolletés ou encore les jeux de transparence, la nuisette s'adapte à tous les goûts et à toutes les femmes. Les robes de chambre et les kimonos se marient parfaitement bien avec les nuisettes ou les shorts de nuit. Ils se présentent comme des peignoirs fins, souvent fluides et fabriqués en soie, dont le tombé très élégant vient épouser les silhouettes féminines. Leur ceinture permet de les laisser ouverts et flottants, ou de les fermer. Ils se portent par-dessus une nuisette ou une lingerie légère, afin d'apporter un peu de chaleur et de couvrir les bras. De plus, ils donnent une prestance des plus séduisantes et font également partie des pièces les plus affriolantes de cette sélection.

Apprendre à entretenir et choisir sa lingerie de nuit pour femme

La lingerie de nuit pour femme est souvent faite de matières fragiles et délicates et peut demander un entretien aussi minutieux que la lingerie classique. Les petits détails comme les bordures de dentelle peuvent facilement se détendre et s'accrocher dans les machines à laver, c'est pourquoi il convient d'utiliser un filet de lavage pour ses dessous les plus précieux. La soie est un composant régulier de ce genre de vêtements et a tendance à perdre son aspect satiné si elle est mal entretenue. Pour ne pas qu'elle perde de son éclat ou qu'elle ne s'use trop rapidement, le lavage à la main est toujours le plus recommandé. Un bon savon de Marseille fait très bien l'affaire et n'agresse pas la fibre. La machine à laver peut également être une option alternative, si elle est utilisée à basse température (pas plus de trente degrés) et avec une lessive douce. Les grosses taches peuvent auparavant être nettoyées à la main. Dans tous les cas, on bannira le sèche-linge et le fer à repasser. Quant à la fréquence de lavage de son pyjama, un nettoyage d'une fois par semaine est recommandé si on ne veut pas que sa lingerie devienne un véritable nid à bactéries.En fonction de sa morphologie, on pourra choisir des modèles cintrés comme le kimono pour mettre en valeur sa taille, des pantalons larges si l'on est fine pour épaissir ses formes, ou une nuisette pour afficher de jolies jambes et un beau décolleté. Attention cependant au choix des imprimés, qui ne vont pas à tout le monde. Les rayures horizontales ont tendance à grossir tandis que les rayures verticales amincissent considérablement la silhouette. De la même façon, les bretelles fines flatteront les gabarits menus, alors que des bretelles plus larges ou de petites manches seront plus adaptées aux épaules imposantes en les faisant paraître plus étroites. L'un des avantages de la lingerie de nuit pour femme, c'est que les éléments des différents ensembles sont souvent vendus séparément. Ainsi, lors de l'achat de la lingerie, on peut facilement sélectionner les pièces que l'on veut associer entre elles. Il est alors à la fois possible d'assortir les modèles ou d'échanger les shorts et les tops en fonction de ses humeurs pour se créer son propre ensemble pour la nuit. L'idéal est de posséder différentes pièces fantaisies pour tous les jours, à porter également en intérieur et d'investir dans quelques pièces de lingerie plus onéreuses, mais de haute qualité, qui seront susceptibles de durer plusieurs années.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr