Homewear

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris

Page

Page  1 sur 4

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Page

Page  1 sur 4

Homewear femme : définition

Littéralement traductible par « vêtements de maison » ou « vêtements d'intérieur », le homewear femme regroupe l'ensemble des vêtements et sous-vêtements à porter chez soi. Très confortables, ils sont plus particulièrement destinés à un usage lors des soirées ou de la nuit. Sous cette appellation générique, c'est en fait une grande diversité de vêtements qui est représentée, du pantalon type jogging à la petite nuisette bordée de dentelle. Pour concevoir les pièces de homewear femme, un seul mot d'ordre : le bien-être. Pensés pour des moments de cocooning , ces vêtements sont tous confortables et agréables à porter. Pour atteindre leur objectif, les vêtements d'intérieur bénéficient de coupes n'entravant pas les mouvements. Ils suivent tout de même les lignes du corps de façon à préserver la féminité et l'élégance en toutes circonstances. Ils sont taillés dans des tissus souples et agréables au toucher : certains légers et fluides, d'autres plus doux et moelleux. Le tissu se choisit alors en fonction des goûts mais aussi de la saison et des occasions. Doux, chaleureux, moelleux, ou les trois à la fois, les vêtements homewear ne mettent pas la féminité de côté, bien au contraire.Tantôt sexy, tantôt amusantes, parfois plus classiques, voire même élégantes, les pièces de homewear femme ont toujours en commun de rester féminines. Les différents styles adoptés par ces vêtements sont principalement fonction des matières utilisées pour les créer. Les coupes ont elles aussi une importance capitale.Aussi, un kimono en soie de couleur noire associé à un short en satin et un caraco orné de dentelle créeront un ensemble aussi sexy qu'agréable à porter. Pantalon en molleton et t-shirt à imprimé ludique offriront, eux, un rendu plus décontracté.Bien loin des robes de chambre et des chemises de nuit d'antan, ou du survêtement emprunté au monde du sport, le homewear femme permet aujourd'hui de se sentir séduisante et en beauté jusque dans les activités d'intérieur et les moments de repos.

Les différents types de pièces homewear femme

Les vêtements homewear femme sont très variés et se répartissent en de nombreuses catégories :

  • Sweats et pulls
  • Pantalons, shorts, combishorts
  • Vestes et ponchos
  • Peignoirs
  • Caracos, t-shirts, tops, débardeurs
  • Nuisettes et chemises de nuit
  • Kimonos
  • Pyjamas
  • Chaussettes et leggings
  • Brassières, culottes, boxers et autres sous-vêtements

Les différentes pièces homewear femme se différencient par bien d'autres choses que par la nature même du vêtement. Matières, coupes et styles sont alors les principaux facteurs de variation.Les marques et créateurs rivalisent d'inventivité pour offrir aux femmes des vêtements d'intérieur toujours plus agréables, dans lesquels elles iront se lover avec plaisir et toujours avec style. Ils font alors appel à des tissus haut de gamme, aussi agréables que variés. Cachemire, coton, soie, jersey, satin ou encore dentelle réinventent à l'infini le homewear femme. Toutes ces matières ont en commun d'être douces au toucher, de véritables caresses pour la peau. Elles bénéficient également de la souplesse essentielle pour permettre des moments de détente, sans contrainte dans les mouvements.

Avec des coupes diverses, les vêtements homewear s'offrent des lignes androgynes comme de tailles très près du corps. Bien souvent, les pièces ne se veulent ni trop amples ni trop moulantes pour souligner la beauté féminine sans trop en faire.Côté style, les pièces homewear femme vont d'un opposé à l'autre. Très utilisés aujourd'hui pour les vêtements d'intérieur, des imprimés amusants, souvent sur le thème animal, donnent un côté ludique et un brin enfantin aux pièces. La sobriété est elle de mise lorsque les vêtements de maison ont un style plus sexy. On observe alors souvent des pièces unies, agrémentées de dentelle ou d'empiècements légèrement transparents.Jouant sur les codes des pyjamas rayés traditionnels et masculins ou s'appuyant, par exemple, sur des imprimés tendances (fleuris, tropicaux, etc.), les vêtements d'intérieur peuvent adopter des styles nombreux.

Le homewear femme qui s'invite à l'extérieur

Toujours plus travaillés et féminins, les vêtement d'intérieur tendent à sortir de la maison. Avec leur look tendance et sensuel, les pièces de homewear femme peuvent parfois s'inviter avec subtilité dans les tenues portées en journée. Ce sont principalement les hauts qui s'offrent ce luxe. Les pièces qui s'y prêtent particulièrement bien sont notamment les kimonos, les caracos, les nuisettes et les chemises de pyjama.Sortir en pyjama est donc maintenant possible sans honte et mauvais regards. Bien au contraire, c'est une pratique tendance et pointue.Avec le port de la nuisette de jour, la vigilance est de mise pour ne pas verser dans la vulgarité ou le côté sexy à outrance. Un brin provocatrice lorsqu'elle est portée à la manière d'une pièce de jour, elle est sublimé par un look décalé. Ainsi, on casse l'aspect trop sexy en lui associant une pièce masculine ou rock'n'roll. Veste oversize, blouson en cuir et baskets sont alors des exemples de pièces sur lesquelles s'appuyer pour penser sa tenue. Au-delà de mélanger les genres, il est aussi possible de mixer les matières. On optera notamment pour un gros pull ou un gilet large en maille pour sublimer la nuisette et l'adapter à la journée. La mode permet également de porter la nuisette par-dessus un t-shirt ou un sous-pull lorsque les températures descendent, ou pour celle qui n'ose pas aller plus loin.Le caraco se porte à la manière d'un débardeur mais il ne faut pas négliger son aspect sexy. Dans le même esprit que pour la nuisette, on décale les pièces. Le caraco se mariant à merveilles avec un jean boyfriend ou une veste oversize au look masculin.Facile à mixer avec les vêtements que l'on porte habituellement la journée, le kimono est l'une des pièces homewear femme les plus faciles à faire sortir de chez soi. Ultra féminin et confortable sans être marqué « intérieur », il se porte aussi bien avec un jean qu'avec une robe ou une jupe et s'adapte à une journée de travail comme à un événement plus festif.Très en vogue, les chemisiers style pyjama sont proposés par de nombreux créateurs et marques. Repensés pour être vendus en tant que pièces de jour, ces chemisiers bénéficient toutefois des mêmes caractéristiques que les réelles chemises de pyjamas. Il est donc très facile de porter sa chemise de pyjama en dehors de chez soi. Parfaite avec un jean, elle donne à sa porteuse un look mode, simple et efficace.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr