Jupes

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Les jupes pour femme : un vêtement adapté à toutes les météos

La jupe fait partie des essentiels de la garde-robe féminine. A la fois sophistiquée et passe-partout, elle donne une allure plus élégante que le pantalon, tout en restant pratique et facile à accorder ou à agrémenter. Plutôt longue et sobre à leurs origines, les jupes pour femme se sont peu à peu raccourcies et déclinées en une multitude de formes et de styles différentes. Il s'agit donc d'une pièce résolument moderne, symbole d'émancipation et de libération du corps. Souvent perçue comme un vêtement d'été, la jupe s'adapte pourtant à merveille à toutes les saisons et à tous les climats.Lors des saisons chaudes, on la trouve fabriquée avec des tissus légers, comme la mousseline qui permet de jolis effets de matière, le coton ou encore la viscose dont la fluidité est parfaite pour les fortes chaleurs et dont le tombé est idéal lorsque l'on veut dévoiler ses jambes. Pour mieux supporter l'été, les jupes permettent de laisser passer un peu d'air entre les vêtements au lieu d'étouffer les membres dans le tissu et aident à lutter contre le syndrome désagréable des « jambes lourdes ». Elles permettent de se sentir plus à l'aise et également de moins transpirer, même dans un modèle long descendant jusqu'aux pieds. Les plus audacieuses choisiront des coupes courtes au-dessus des genoux, pour un sentiment de liberté absolu et un confort optimal en cas de grand soleil. Lors de l'intersaison ou de l'hiver, les jupes pour femme ne sont cependant pas à laisser au placard. Bien au contraire, il suffit de choisir d'acheter des jupes dont les matières sont plus lourdes et plus conséquentes, afin de conserver la chaleur du corps et de ne pas souffrir du froid. Parmi ces tissus, le velours , côtelé ou non, est toujours très seyant et possède une bonne épaisseur. On peut aussi miser sur les lainages, le jersey ou encore le denim. Les matières plus légères ne sont pas non plus totalement exclues, car bien souvent, une doublure est ajoutée pour rendre le vêtement plus doux et plus chaud. D'autre part, les jupes se portent aussi bien avec des collants, dont certains apportent autant de confort qu'un pantalon classique et aident à survivre aux grands froids tout en gardant une allure élégante et féminine.

Quelques incontournables en matière de jupes pour femme

Comme pour n'importe quelle catégorie de vêtement, la jupe possède quelques incontournables considérés comme des essentiels à la garde-robe féminine. La mini-jupe n'est plus à présenter. Rendue populaire dans les années 60, son arrivée dans le monde de la mode n'a pas été anodine et elle est rapidement devenue le symbole de la libération des corps féminins. Très populaire depuis ses débuts malgré certaines critiques conservatrices, le succès de la mini-jupe n'a jamais tari et on la voit désormais dans toutes les collections. Elle se caractérise par un ourlet très raccourci au-dessus du genou et arrivant généralement à mi-cuisse. On trouve des modèles de toutes sortes, plissés comme ceux des écolières, en vinyle, en cuir ou encore en jean. A l'inverse de la mini-jupe, la maxi-jupe fait aussi partie des indémodables. Descendant jusqu'aux pieds ou au moins en dessous du mollet, elle possède beaucoup de tissus et se pare souvent d'imprimés colorés. Parfaite lors des soirées d'été ou pour des événements importants, tels qu'un mariage ou un cocktail, elle est aussi élégante qu'une robe tout en ne dévoilant pas les jambes. Enfin, impossible d'évoquer les modèles incontournables de jupes pour femme sans évoquer la fameuse jupe crayon. Il s'agit d'une jupe droite, souvent taille haute, dont la longueur s'arrête au niveau du genou. Reconnaissable grâce à la fente qui permet de ne pas entraver les mouvements, la jupe-crayon est le composant idéal d'une tenue professionnelle et notamment du tailleur. Portée avec la veste assortie, cette jupe permet d'obtenir une allure classique tout en restant chic et féminine, puisque ce modèle a aussi pour effet de galber la taille et de la mettre en valeur. Les ensembles tailleur se portent souvent dans des ton neutres, comme le blanc, le beige, le gris ou le noir. Dans des teintes plus vives, comme le rouge, la jupe-crayon possède un aspect délicieusement rétro, qui sera renforcé par le port d'imprimés tels les pois ou les rayures.

Quelle forme de jupe choisir et comment bien l'accessoiriser ?

En dehors de ces quelques modèles devenus classiques évoqués précédemment, il existe une foule de formes différentes à choisir selon sa morphologie et ses goûts personnels, de sorte que chaque femme peut trouver un modèle qui lui correspond et qui la met en valeur. La jupe patineuse est parfaite pour les femmes qui possèdent de jolies courbes et qui désirent mettre en valeur leur taille. La jupe patineuse est resserrée sur le haut du corps et s'évase ensuite jusqu'aux genoux pour rendre un effet d'optique très flatteur sur ce type de silhouette. La jupe fourreau, quant à elle, est très moulante et peut descendre jusqu'aux chevilles. Elle flatte les hanches en soulignant le bassin, le ventre et les cuisses. La jupe portefeuille possède une coupe plus excentrique puisqu'il s'agit d'un seul pan de tissu drapé, qui laisse une fente au niveau des jambes et permet également un effet asymétrique. Elle sera du plus bel effet sur les gabarits plus menus en donnant de l'épaisseur et du mouvement à la tenue. Il est aussi à noter que les coupes courtes permettent d'allonger les petits silhouettes et de les affiner en mettant de longues jambes en valeur. Concernant les motifs, il en existe de toutes sortes et ceux-ci sont à accorder avec certains effets de matière. On trouve beaucoup de jupes froncées ou plissées, dont les plis peuvent posséder différentes largeurs. Dans ces cas-là, il sera de bon ton de privilégier un haut simple pour mettre en relief ces petits détails de couture. Les volants de certaines jupes pour femme peuvent aussi être très élégants dans une tenue, à condition de ne pas trop en abuser. Ceux-ci peuvent être de différentes tailles et même se superposer pour un effet plus volumineux. Les jupes de femme s'accordent avec beaucoup de types de chaussures, même si l'on recommande souvent des sandales ou des talons en été, ou des bottes en cuir ainsi que des bottines en hiver. On peut aussi penser aux chaussures compensées, très en vogue en période estivale et même, pourquoi pas, aux baskets, pour un esprit plus jeune et décontracté. Les ceintures peuvent aussi parer une jupe comme un bijou et aussi bien souligner la finesse d'une taille que donner de l'épaisseur à celle-ci si la silhouette manque de relief. Enfin, les meilleurs accessoires sont peut-être les plus inattendus: les collants. Ces derniers peuvent être fins et galber la jambe tout en transparence, à l'image de certains bas, mais ils peuvent aussi être faits de matières chaudes comme la laine. Ils se déclinent désormais dans plein de couleurs vibrantes (jaune, bleu, vert...) et dans plein d'imprimés fantaisistes, pour égayer un peu une jupe un peu trop sobre et jouer avec les styles.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr