Jupes

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 2 de 3 »

Page

Page  1 sur 3

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 2 de 3 »

Page

Page  1 sur 3

Les jupes : féminité et élégance

Une jupe apporte sa note de charme à n’importe quelle tenue, elle permet aux femmes de souligner leur féminité et leur personnalité. Jupe en jean, en cuir ou en laine : quels sont les différentes coupes et quelle longueur est la mieux adaptée à la silhouette ? Comme les jupes sont très présentes dans la mode Femme, le choix est immense... Chacune trouvera facilement le modèle qui lui convient !

Sommaire

Quels sont les principaux types de jupes ?

Jupes tendance ou classiques : il existe différents types de jupes qui se différencient par la coupe et la matière. Selon l’occasion et sa morphologie, une femme pourra donc avoir un large choix parmi plusieurs jupes.

Jupe ligne en A

Cette jupe reprend tout simplement la forme de la lettre A. Elle s’élargit à la base, danse à chaque pas mais avec modération. La coupe souligne la taille des femmes. Les jupes coupées en A sont particulièrement adaptées aux femmes qui ont les hanches un peu larges.

Jupe crayon

Cette jupe étroite est ajustée sur les lignes du corps. Elle permet aux femmes de mettre merveilleusement leur silhouette en valeur. Les jupes crayons sont très appréciées dans les monde du travail. Pour accentuer le bel effet Sablier, il suffit de rentrer un chemisier ample dans la ceinture ce type de jupe.

Jupe à plis

Les jupes longues travaillées dans un tissu dense animé de plis creux amincissent la taille. Les jupes plissées ou jupes à plis creux dotées de nombreux plis tout autour sont parfaites pour allonger la silhouette. Variantes : on trouve des jupes avec un seul ou quelques plis creux bien placés.

Jupe-culotte

La jupe-culotte, excellente combinaison entre le pantalon et la jupe, a connu ses heures de gloire dans les cahiers de tendances des années 90. De la jupe, elle reprend la belle ampleur au niveau du bas des jambes tout en étant aussi confortable à porter qu'un pantalon. En hiver, les jupes-culottes, élégantes ou sport, se coordonnent très bien à un pull col roulé..

Jupe cercle

Cette jupe très ample se distingue par sa taille haute et sa base évasée en volume. La forme estompe légèrement le ventre. On trouve des coupes de ce type en longueur XXL ou plus courtes, imprimées de dessins multicolores ou unies. Déclinées en plusieurs longueurs et coloris, les jupes cercles flattent n’importe quelle silhouette.

Jupe taille élastiquée

En règle générale, ce type de jupe possède une ceinture extensible sans zip ni bouton : le niveau de bien-être au porté est donc à son maximum ! Confortables, ces jupes sont aussi pratiques car faciles et rapides à enflier et à enlever. Elle sont appréciées car elles simplifient grandement le quotidien.

Quelle longueur de jupe pour quelle silhouette ?

Jupe en voile ou en cuir : quelle que soit la matière, la longueur joue un rôle important dans le choix du modèle. Une longueur bien dosée donne du style à l’ensemble de la tenue, tandis que des dimensions inadaptées auront un effet peu flatteur.

Mini-jupe et jupe courte

En été, une mini-jupe met en valeur les jambes bronzées et peut habiller les heures de loisirs. Et lorsque la jupe arrive juste au-dessus du genou, elle peut aussi se porter au bureau. Dans ce cas, les coloris discrets et les matières raffinées sont de rigueur. Celles qui aiment porter les jupes courtes en hiver choisiront une jupe en jean ou une jupe en laine qu’elles porteront sur des collants opaques.

Jupe midi

On appelle midi une jupe qui arrive aux mollets ou au-dessous du genou. Elle prend le relais dans toutes les occasions où une jupe courte serait un choix trop audacieux. La jupe midi souligne la féminité avec beaucoup de classe. Les élégants modèles longueur midi se coordonnent très bien aux chemisiers ou aux tops en soie.

Jupe maxi

Ces longues jupes sont parfaites pour couvrir l’intégralité de la jambe. Elles offrent le même confort au porté qu'un pantalon quand elles sont extensibles ou amples à la base. Les jupes maxi peuvent habiller presque toutes les occasions. Ces modèles plaisent beaucoup aux femmes plus âgées.

Quelle coupe de jupe pour les rondes ?

Les femmes aux courbes généreuses veilleront à choisir une longueur et une coupe de jupe adaptées. Les femmes rondes se sentiront à l'aise dans une jupe coupée en A. La ligne évasée à la base amincit visuellement la taille : un effet qui peut être accentué par l'ajout d'une ceinture. Les jupes longues proposées en tailles XL et XXL sont encore plus belles avec un top ou un T-shirt cintré : une astuce qui redessine la silhouette comme par magie.

Quelle jupe pour estomper le ventre ?

Pour estomper un petit ventre, on choisira une jupe en A ou une jupe taille élastiquée. Les modèles élastiqués à la taille offrent un maximum de confort quand le ventre est un peu rond. Les jupes qui épousent les courbes se coordonnent très bien aux chemisiers fluides.

Quelle longueur de jupe pour quelle occasion ?

Pour les loisirs, les jupes courtes en jean sont parfaitement indiquées. Elles se coordonnent facilement avec un beau chemisier, dans un style sport ou plus stylé. Lorsqu'il fait chaud, on peut sans hésiter privilégier les jupes courtes, en lin ou en coton. Et si l'on souhaite cacher les jambes, on peut choisir une jupe longue, même en été. Dans ce cas, mieux vaut miser sur une matière légère comme l'air.

Au bureau ou pour des événements formels, il faut éviter les jupes trop courtes. Une jupe noire longueur genoux ou aux mollets fera parfaitement l'affaire. Il suffit de la coordonner à un blazer ou à un beau chemisier pour composer une élégante tenue Business.

Quelle jupe porter avec des bottes ?

Les jupes en laine vont très bien avec des bottes doublées chaudes. Elles existent dans une multitude de coloris et de motifs. Celles qui aiment les cuissardes pourront les associer à une jupe courte en laine. Les bottes estivales en coloris clairs donnent du style aux jupes en jean ou aux jupes en tissus aériens.

Quelle jupe élégante en hiver ?

Votre dressing regorge de jupes courtes ou longueur mollets et vous désirez les porter toute l'année, même en hiver ? Ne faites pas l'impasse sur les collants qui réchauffent et embellisent la jambe ! Lorsqu'il fait froid, les jupes en maille ou en laine sont un très bon choix. La douceur et la souplesse de la laine accentuent la sensation de confort. Autre option : les jupes en cuir qui peuvent se porter avec des boots chaudes.

Quel haut porter avec une jupe ?

Pour mettre en valeur les courbes féminines, on portera un T-shirt cintré sur une jupe coupée en A. Par contre, un chemisier ample est plus indiqué si l'on veut estomper des hanches voluptueuses. Un haut ample associé à une jupe crayon donne de l'élégance à la tenue. Les hauts près du corps créent des silhouettes féminines et séduisantes.

En été, une mini-jupe portée avec un top aérien complètera le dressing décontracté. Autre variante mode : un chemier cintré, associé à une jupe à plis. Pour créer une belle silhouette, il est recommandé de porter la jupe-culotte avec des hauts étroits. Pour rester féminine en hiver, il suffit de coordonner une jupe cercle avec un pull chaleureux. Ne vous cantonnez pas aux coloris neutres... La couleur donne bonne mine en hiver ! Associez par exemple une jupe en velours côtelé vert foncé à un chemisier imprimé.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr