Jeggings

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Description des jeggings femme

A mi-chemin entre jeans skinny et leggings , les jeggings femme sont de véritables hybrides. Le nom du vêtement est d'ailleurs une contraction des mots jean et legging. Très près du corps, les jeggings femme bénéficient d'une matière denim mêlée à des fibres plus élastiques pour leur permettre d'épouser parfaitement les formes des femmes qui les portent. Ils sont équipés d'une braguette, d'un bouton de fermeture mais aussi de passants de ceinture et de poches, à l'image des jeans skinny. Toutefois, sur de nombreux modèles ces éléments sont factices et purement décoratifs, la taille étant simplement élastiquée. Le plus souvent, le système de fermeture n'est réel que pour lorsque la matière est moins souple.Les jeggings pour femme se différencient en fait des leggings par leur usage en tant que bas à part entière, il s'agit de « presque pantalons » et non pas de simples collants sans pieds. De même, les jeggings se distinguent des jeans skinny par leur matière bien plus élastique et moulante.Confortable, presque comme une seconde peau, le jegging pour femme permet de bouger en toute liberté. En effet, la matière servant à la confection de ce vêtement est très souple et élastique ce qui permet de ne pas entraver le mouvement. Facile donc de courir après son bus ou de jouer avec les enfants sans être gênée par un jean à la matière rigide.En dehors de son atout principal qu'est le confort, le jegging femme est un vêtement très tendance. Il entre sans aucun problème dans la composition de tenues de tous styles et aide parfois à les moderniser. Ainsi, le jegging se fait rock, chic, casual ou urbain, en fonction des associations qu'on veut bien lui offrir. Grâce à sa facilité d'adaptation, il est alors un vêtement qui accompagne les femmes du bureau au cinéma, en passant par leurs rendez-vous galants ou même leurs soirées en boîte de nuit.

Les différents types de jeggings femme

Avec une composition principalement basée sur la toile denim , les jeggings femme peuvent bénéficier du même travail de la matière que les jeans classiques. Ils sont ainsi déclinés dans des coloris bleus, caractéristiques du denim, comme en toutes sortes de coloris divers grâce au processus de surteinte. On trouve ainsi des jeggings de toutes les couleurs. Toujours à l'image des jeans, les jeggings peuvent être laissés bruts ou bien être travaillés afin d'engendrer une usure artificielle. En fonction des styles et des courants de mode, l'usure peut être plus ou moins prononcée et de différentes natures. On trouve alors des pièces délavées, des modèles troués ou déchirés, des jeggings tâchés, etc.La couleur et l'usure ne sont pas les seuls éléments qui offrent des visages multiples aux jeggings pour femme. Ainsi, il existe de nombreux modèles ornés de motifs, le plus généralement imprimés sur le tissu. Tendances motifs floraux imposants, classiques rayures, imprimé tropical, motif léopard ou bien encore imprimé militaire, les possibilités sont nombreuses.Bénéficiant toujours de lignes très près du corps et d'une coupe de type skinny, les jeggings peuvent tout de même avoir des formes qui varient légèrement en fonction des modèles. Ainsi, comme pour les jeans skinny, la hauteur de la taille des jeggings peut varier. On trouve alors des modèles à la taille basse, arrivant juste en-dessous des hanches. Il existe également des pièces à la taille standard, dont la hauteur dépasse tout juste celle des hanches. Enfin, les jeggings femme à la taille haute bénéficient, eux, d'une hauteur arrivant au niveau du nombril. Le choix d'une hauteur ou d'une autre est le plus souvent dépendant de la morphologie de la femme qui porte le jegging. Il faut aussi prendre en considération les hauts auxquels on souhaite l'associer.

Qui peut porter les jeggings femme et comment le faire ?

Les jeggings pour femme sont loin de correspondre à toutes les morphologies. Extrêmement moulants, ils ne pardonnent pas lorsqu'ils sont portés par des femmes ayant des rondeurs. En effet, ils ont tendance à souligner toutes les petites imperfections et à mettre en lumière les zones les plus épaisses du corps. Rien de moins esthétique qu'un pantalon qui boudine sa porteuse. Le jegging femme est donc un ennemi des petits bourrelets et autres épaisseurs. Il est alors plutôt à privilégier pour les silhouettes minces et élancées. Il sait sublimer ces courbes lisses en les suivant à la perfection. Attention, il faut tout de même bien faire la distinction entre minceur et maigreur, car à l'inverse de la minceur, la maigreur ne tolère pas très bien ce vêtement. En effet, le jegging qui souligne les rondeurs met aussi très en avant le manque d'épaisseur.Avant d'acheter un jegging femme, on se pose évidemment la question de la coordination aux autres pièces. En fait, il y a peu de soucis à se faire, car tout comme le jean skinny dont il est dérivé, le jegging va avec tout. Les pièces que l'on décide de porter en association avec ce vêtement vont juste dépendre de l'occasion pour laquelle on souhaite se vêtir d'un jegging. Bien entendu, le style que l'on adopte joue également. A titre d'exemple, pour un look distingué que l'on peut porter dans un cadre professionnel, le jegging s'accompagne d'une blouse en soie, d'escarpins noirs et d'un trench. Dans un autre style, pour un look plus casual, détendu et confortable, on peut porter le jegging avec un pull en grosse maille, une paire de Chelsea boots et un long manteau de laine.Tout cela est vrai pour les jeggings femme sans imprimés, en revanche, les motifs peuvent compliquer les choses. Généralement peu flatteurs pour la silhouette, les motifs apposés sur les jeggings nécessitent de prendre certaines précautions quant aux associations. On évite ainsi les mélanges de certains motifs, et on privilégie les chaussures à talons pour éviter de n'être tassée.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr