Jeans skinny

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les jeans skinny femme : définition, caractéristiques et avantages

Taillés dans de la toile denim, les jeans skinny femme sont, comme tous les jeans, des pantalons à coutures et disposant de rivets. Pensés d'abord pour le travail, les jeans sont des vêtements fonctionnels, résistants et pratiques, devenus aujourd'hui des pièces de mode incontournables.Les jeans skinny femme se distinguent des autres pantalons en denim par leur coupe particulièrement près du corps. Revenant en force depuis quelques années, les jeans skinny femme sont de véritables symboles des années 1980. Obéissant ainsi, à l'origine, à des codes punk-rock, ils sont très serrés au niveau des jambes, sur toute leur longueur. Ce pantalon suit et colle les lignes des jambes du haut des cuisses jusqu'aux chevilles. Cette coupe se différencie alors de la coupe slim qui est, elle, moins serrée et qui devient un peu plus droite au niveau des chevilles.Féminin et tendance, le jean skinny pour femme présente de nombreux avantages qui lui valent d'être aujourd'hui une pièce quasi-incontournable du dressing. S'il ne correspond pas à toutes les silhouettes, il est toutefois adapté à tous les styles vestimentaires et à tous les âges. Une même pièce peut ainsi être aussi chic que rock'n'roll, en fonction des vêtements, chaussures et accessoires qui lui sont associés. Le jean skinny pour femme se décline également lui-même en différents styles qui permettront de créer des looks différents.Les jeans skinny femme bénéficient des propriétés de la toile denim dans laquelle ils sont taillés. Ce tissu de coton, souvent teinté de bleu, mais pas seulement, offre à la fois résistance, liberté de mouvement et style. Le denim, qui s'embellit avec le temps, offre alors des pièces qui suivront leurs porteuses durant des années.Autre atout de taille pour ce basique mode, il offre un effet allongeant à la silhouette et met en valeur les courbes féminines sans trop en dévoiler.On le choisit toujours à la bonne taille pour bénéficier pleinement des avantages de sa coupe. En effet, trop large, il n'a plus rien d'un jean près du corps, trop étroit, il sera inconfortable et inesthétique. Pour un tombé sublime, il est donc essentiel d'acheter un jean skinny femme parfaitement adapté au corps et à ses lignes.

Différents types et styles de jeans skinny femme

Toujours taillés dans de la toile denim et toujours très près du corps, les jeans skinny femme peuvent tout de même varier à bien des niveaux pour offrir des types et des styles différents.Si la coupe du jean skinny se veut toujours très près du corps afin de suivre parfaitement les lignes de sa porteuse, il est un élément qui peut varier : la hauteur de la taille du pantalon. Lorsqu'elle est haute, le jean atteint le niveau du nombril, il peut monter juste au-dessous ou juste au-dessus. Moyenne, la taille permet au jean de monter juste au-dessus des hanches alors qu'il ira juste en dessous des hanches avec une taille basse.Il existe des coloris de jeans skinny femme très variés. Ils prennent aujourd'hui toutes les teintes que l'on veut bien leur offrir, des plus classiques – bleu, noir, gris – aux plus originales et vives comme le rose ou le vert par exemple.Laissés bruts parfois, les jeans skinny femme sont le plus souvent travaillés de façon à changer d'apparence. Faussement usés, ils sont délavés ou blanchis à l'aide de différents procédés pour des rendus variés. Pour simuler l'usure et le vieillissement de la pièce dans une recherche de style et de caractère, les jeans peuvent même être artificiellement tâchés ou troués.Placement et forme des poches, style des coutures, ajout de clous ou encore bordures en cuir sont autant d'autres éléments qui peuvent distinguer un jean skinny femme d'un autre. Broderies ou impressions s'invitent même parfois sur le denim des pièces les plus originales et travaillées. En fonction de ces petits détails qui font toute la différence, les jeans skinny femme peuvent prendre des airs classiques ou rocks, entre autres...

Coordination des jeans skinny femme avec les autres pièces

Adaptés à tous les styles, tous les âges et à toutes les occasions, les jeans skinny femme se coordonnent sans aucun mal à toutes sortes de pièces. Quelques exemples d'associations possibles :

  • Pour un style chic , le jean skinny s'associe avec un chemisier ou une blouse élégante aussi bien qu'avec un top en soie raffiné. Des escarpins aux pieds peuvent venir compléter cette tenue qui sera idéale pour une journée au bureau ou un rendez-vous professionnel.
  • Pour un look streetwear , t-shirts de toutes sortes ou sweats se coordonnent au jean skinny femme. Qu'on lui associe des sneakers ou une paire de chelsea boots, la tenue offre un look moderne et tout en féminité. Un esprit streetwear et pratique, parfait pour une journée shopping ou une soirée cinéma.
  • Pour une tenue festive , les jeans skinny femme sont également de la partie. Portés avec un top brillant, pailleté ou bien métallisé, ils s'invitent dans les cocktails et sur les pistes de danse. Ballerines, escarpins, sandales à talons correspondront toutes aussi bien à l'occasion.
  • Pour un petit air de rockeuse rien de tel qu'un jean skinny associé à un t-shirt surmonté d'un perfecto en cuir noir. Des boots aux pieds viendront parfaire la tenue pour un retour aux origines de ce pantalon iconique.
  • Pour tous les jours, toutes les occasions et tous les looks , les jeans skinny femme sont des pièces polyvalentes et incontournables. Baskets, escarpins, bottes ou encore sandales s'accommodent sans problème de la présence d'un tel pantalon. Chemisier, t-shirt, tops, manteaux, vestes, pulls en maille, etc. : le jean skinny se porte absolument avec tout.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr