Jeans raccourcis, jeans 7/8

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Description des jeans raccourcis

Les jeans raccourcis pour femme se caractérisent par leur longueur 7/8, arrivant juste au-dessus de la cheville. Ils bénéficient de toutes les caractéristiques des jeans, et sont ainsi taillés dans de la toile denim et généralement munis de rivets, utiles ou purement décoratifs.Les jeans 7/8 femme cumulent à la fois les avantages des jeans et les avantages de la coupe raccourcie. Ils sont ainsi fonctionnels, faciles à coordonner à d'autres pièces, solides et durables, à l'image de la toile denim qui sert à leur fabrication. Aussi intemporels que tendances, les jeans savent rester modernes depuis de nombreuses décennies. Ils offrent aux femmes la possibilité d'être parfaitement à l'aise dans leur vêtement, tout en restant séduisantes et à la mode.Avec la coupe 7/8, les jeans sont encore plus en vogue et s'offrent une nouvelle jeunesse. Mais le côté tendance de la coupe immanquable de ces dernières années n'est pas son seul atout. Elle souligne également la féminité en dévoilant la cheville, partie du corps autrefois considérée comme l'une des plus sensuelles.Vêtements que l'on arbore tout au long de l'année, les jeans raccourcis sont des pièces qui savent s'adapter aux saisons. Pour cela elles usent d'épaisseurs différentes mais aussi de coloris variés. Bien entendu, les pièces qui leurs sont associées jouent aussi un rôle majeur pour leur permettre de traverser les saisons.En plus d'être utilisables toute l'années, les jeans 7/8 femme sont également portables en toutes occasions. Pour un usage en situation formelle, festive ou de détente, ces jeans à la longueur raccourcie accompagnent les femmes en toutes circonstances. Ainsi du bureau au night club, en passant par le dîner en amoureux et la balade en famille, le jean 7/8 ne quitte pas sa porteuse de la journée.

Les différentes variétés de jeans 7/8 femme

Toujours confectionnés dans de la toile denim, les jeans raccourcis peuvent bénéficier d'un travail de la matière variable d'un modèle à un autre. Ainsi, les procédés permettent aujourd'hui de laisser la toile dans sa teinte bleue classique ou bien de lui donner n'importe quelle autre couleur grâce à la technique de la surteinte. Noir, blanc, rouge, rose ou même orange, il existe bien des possibilités. Plus que la couleur, c'est l'usure des jeans 7/8 femme qui peut être travaillée de différentes façons. Pour certains modèles, aucune usure artificielle n'est mise en œuvre, ainsi le pantalon est brut, sa teinte est parfaitement identique sur l'ensemble de sa surface. A l'inverse, certaines pièces sont travaillées afin de bénéficier d'une fausse usure, plus ou moins prononcée, et pouvant aller jusqu'à trouer la matière ou la déchirer.Tous dotés d'une longueur arrivant juste au-dessus de la cheville, les jeans jeans 7/8 peuvent toutefois avoir des coupes et des lignes différentes. Les pantalons amputés d'1/8 de leur longueur peuvent alors avoir une coupe slim comme droite ou même évasée. La taille peut, elle, être standard, basse ou haute.Certaines pièces bénéficient de détails ornementaux esthétiques ou ancrés dans un courant de mode particulier. Ces éléments amènent une touche d'originalité aux modèles, rendus encore plus tendances. Ainsi, les jeans raccourcis peuvent user de broderies, de clous, d'empiècements ou d'imprimés, par exemple, pour se distinguer des autres.

Savoir porter les jeans raccourcis

Bien qu'il soit au top de la tendance, le jean 7/8 ne sied pas à toutes les silhouettes. Avec sa longueur, il tasse un peu, en donnant l'impression que la jambe est plus courte. On comprend donc aisément que si la jambe est déjà peu allongée, ou épaisse, la longueur raccourcie est à éviter. Pour les grandes ou les fines, le jean raccourci ne pose aucun problème. Mais il n'y a pas de fatalité, et en choisissant le bon modèle les femmes dont le physique n'est pas forcément le plus adapté au jean raccourci peuvent se le permettre. Une pièce à la taille haute, ou au moins standard, viendra compenser l'effet jambe raccourci en donnant l'impression inverse. En effet, la taille haute qui remonte jusqu'au niveau du nombril vient allonger la silhouette. Le coloris et le travail de la matière sont d'autres éléments à prendre en considération lorsque la morphologie n'est pas la plus adaptée au jean raccourci. Ainsi, pour venir encore renforcer l'effet jambe rallongée, une couleur foncée est à préférer. De même, il est souhaitable que le pantalon soit brut pour ne pas élargir la jambe et ainsi tasser davantage la silhouette.Le choix des chaussures à associer à son jean raccourci doit également être fait en fonction de la morphologie. Ainsi, les plus grandes et les minces peuvent se permettre la très en vogue association jean 7/8 et bottines montantes. La chaussure venant alors couvrir la quasi-totalité de la cheville, laissée découverte par le pantalon. Les femmes ayant plutôt une silhouette ronde ou tassée devront, elles, éviter cela. Elles auront alors toujours à penser à dégager un maximum leur cheville pour se mettre en valeur. Les modèles de chaussures arrivant en dessous de la malléole sont, en conséquence, à privilégier. Baskets, derbies, sandales, escarpins, etc., cela leur laisse de très nombreuses possibilités.En dehors des considérations morphologiques, les jeans 7/8 sont assez facile à coordonner aux autres pièces. Il suffit alors de les choisir en accord avec la situation et le style que l'on souhaite adopter. Ainsi, pour un rendez-vous professionnel, on compose une tenue chic en associant le jean raccourci à un chemisier blanc à col lavallière ajusté, une veste de tailleur et une paire d'escarpin, par exemple. Pour une soirée entre copine avec un style rock, on associe plutôt le pantalon à une paire de derbies métallisée, un t-shirt et un perfecto. Les combinaisons possibles sont ainsi infinies et peu de vêtements n'ont pas la capacité de s'associer au jean 7/8.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr