Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au 03.90.29.48.29. Droit de retour étendu à 90 jours !

Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au 03.90.29.48.29. Droit de retour étendu à 90 jours !

Jeans

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris

Page

Page  1 sur 4

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Page

Page  1 sur 4

Le jean : du pantalon de travail au style tendance

Tout le monde en porte et tout le monde les aime. Si les jeans étaient auparavant réservés aux hommes, ils font aujourd'hui partie des garde-robes masculines comme féminines. Le jean n'est plus limité à la couleur bleue et à la coupe droite : du blanc au noir, du jean cigarette au jean évasé, les variantes du jean pour femmes ne connaissent pas de limites. Il existe ainsi un modèle adapté à toutes les silhouettes et toutes les occasions.

L'origine du blue jean

L'histoire du jean remonte à plus de 150 ans et commence avec le commerçant allemand Levi Strauss. Ce qui était d'abord un pantalon ordinaire en toile marron est devenu avec le temps le jean typique en denim bleu qui fut de plus en plus apprécié pour les loisirs.

Résistant, confortable, polyvalent : ce pantalon a sa place dans notre quotidien. Même pour des occasions particulières, un jean cigarette noir avec un chemisier et des escarpins est une alternative élégante. Le jean pour femmes est décliné en trois coupes principales :

  • Bootcut : jambe évasée
  • Straight : jambe droite
  • Skinny /Slim : jambe étroite

Dans les années 1970, le pantalon à pattes d'éléphant était un indispensable tandis qu'aujourd'hui, le pantalon phare présente une coupe près du corps qui souligne les courbes féminines. Il peut être porté au niveau des hanches ou à la taille pour un plus grand confort.

Quel jean sublime le mieux ma silhouette ?

Cuisses fortes, petites jambes ou fesses plates ? Pas de soucis, avec les bons conseils, le jean met toutes les silhouettes en valeur. On reconnaît qu'un jean est adapté lorsqu'il ne plisse pas et qu'il ne comprime aucune partie du corps. Mais quel modèle est le plus flatteur ?

Pour un ventre plus petit

Il est conseillé aux femmes avec un petit ventre de se tourner vers les jeans taille haute. Les jeans taille haute cachent le ventre et affinent visuellement les hanches, créant ainsi une silhouette plus élancée. Grâce à une haute part d'élasthanne, la matière enveloppe avantageusement le corps et met les courbes en valeur.

Il est préférable de renoncer aux pantalons taille basse car ils attirent le regard sur la région du ventre. Et c'est bien connu : le noir affine, ce qui signifie que les jeans de couleur foncée créent une silhouette plus élancée.

Attirer les regards même de dos

Ce qui peut être obtenu par des heures d'exercice intensif peut être recréé en quelques secondes à l'aide de poches et autres applications à l'arrière du jean. Broderies, boutons ou ornements sur les poches arrière créent du volume et augmentent ainsi visuellement la taille du fessier.

Les délavages clairs et les jeans taille basse, surtout les jean skinny, servent également à faire des fesses plus imposantes.

Si au contraire l'objectif est de réduire visuellement le fessier , il est préférable d'opter pour des modèles foncés aux coupes amples. Le bootcut à jambe large et poches discrètes est pour cela le meilleur choix.

Des jambes de gazelle

Des jambes longues et fines, le rêve de nombreuses femmes. Ce qui manque, le jean peut l'apporter : Des jambes de pantalon évasées équilibrent des cuisses fortes et affinent grâce à un délavage foncé.

Les modèles étroits ou droits sont parfaits pour les femmes qui ont de petites jambes. De longues jambes de pantalon et des chaussures à talon permettent d'allonger la jambe.

Les 5 erreurs les plus fréquentes lors de l'achat d'un jean et comment les éviter

La recherche du jean parfait ne connaît pas toujours de fin heureuse. Cela tient souvent au fait que l'on répète les mêmes erreurs et que l'on se dirige toujours vers les mêmes modèles. Les jeans accessibles en ligne sont disponibles dans de nombreuses coupes, couleurs et variantes.

  • Acheter la mauvaise taille
    Si les modèles disponibles en magasin sont assez limités, ce n'est pas le cas des pantalons que l'on trouve en ligne. Le choix est plus important, tout comme la probabilité de trouver le jean parfait. Un tableau de mesure permet de choisir la bonne taille : on y trouve les données sur le tour de taille et la longueur d'entrejambe.
  • Toujours la même coupe
    Tout le monde a un modèle favori. Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Pourquoi ne pas remplacer l'immuable jean skinny par un pantalon légèrement évasé, il allongera peut-être davantage les jambes. Le style boyfriend est original et met en valeur d'autres parties du corps.
  • Peur d'en faire trop
    Les fleurs brodées semblent enfantines et les déchirures dans le jean sont réservées aux adolescents ? Faux ! Ce sont ce genre de détails qui font d'un jean tout simple une pièce originale. Ces jeans tendance vont à toutes les femmes et flattent la silhouette.
  • Oublier l'arrière
    Si important que soit l'avant du pantalon, l'arrière l'est tout autant. De grandes poches arrière feront des fesses plus imposantes.
  • Négliger le mélange de matières
    si le choix de la taille est important, celui de la matière l'est également. Une grande part de coton garantit la robustesse d'un jean, qui ne s'usera pas avant longtemps. En revanche, celui-ci ne sera pas aussi moulant que les jeans extensibles. Les jeans cigarette doivent donc contenir de l'élasthanne afin d'envelopper les formes du corps et de garantir un port confortable.

Il faut se faire confiance et essayer différents modèles. Bien sûr, un pantalon large paraît inhabituel lorsque l'on a porté des jeans skinny pendant des années. Mais ce nouveau look est peut-être celui qu'il nous faut.

Un confort durable

Celles qui cherchent une alternative mode et confortable au jean ont le choix. Le legging par exemple. Il s'agit d'un pantalon en matière extensible qui moule le corps et offre une grande liberté de mouvement. Associé à un haut long ou un pull oversize, on obtient un look tendance adapté à toutes les saisons.

Le jegging associe le confort d'un legging et l'apparence d'un jean. Le modèle moulant est doté d'une fermeture éclair ou d'une taille élastiquée et de vraies poches ou de poches en trompe-l'œil. Il offre ainsi une très grande liberté de mouvement tout en affichant un look élégant. Combiné à un chemisier léger et des chaussures à lacet, il est idéal pour le bureau.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr