Ponchos

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Le poncho pour femme : toute une histoire...

Un poncho, un sombrero, une grosse moustache, voilà l'image d'Epinal qui vient à l'esprit quand on évoque l'histoire du poncho ! On n'est pas loin de la vérité. Cela étant, ce vêtement à la fois simple et ultra-pratique mérite tout notre respect, vu son grand âge et ses origines multiples. Qu'est-ce qu'un poncho, à l'origine ? Ce n'est rien de plus compliqué qu'un carré ou un rectangle de tissu avec un trou au milieu pour passer la tête. Pas grand-chose à voir, c'est vrai, avec les ponchos pour femmes d'aujourd'hui, aux formes travaillées, parfois sophistiquées, que portent avec grâce les mannequins sur les podiums des défilés de mode. Le poncho a probablement vu le jour dans la Cordillère des Andes et au Mexique. Le vocable lui-même dérive peut-être du quechua « punchu », ou bien d'un mot araucan qui signifiait « couverture ». Il s'agissait souvent de deux bandes tissées et assemblées sur leur longueur, en laissant un passage au centre pour la tête. Les Espagnols, au moment de la conquête de l'Amérique, découvrirent ce vêtement en laine d'alpaga, de vigogne, de lama, de mouton... Ils eurent tôt fait de l'adopter et de le répandre sur tout le sud du continent américain, et même au nord jusqu'à la Californie. Des vêtements dont la forme rappelait le poncho ont pu exister bien avant le XVIe siècle en Europe et ailleurs, dérivés de la toge romaine par exemple, mais c'est tout de même ce vêtement de laine andin qui est l'ancêtre de nos jolis ponchos « tendance » d'aujourd'hui ! A la fin des années 60, il a d'ailleurs connu son heure de gloire grâce au western « Le Bon, la Brute et le Truand », où un poncho brun et blanc à franges est porté avec brio par Clint Eastwood... A cette époque, il est déjà devenu en Europe un vêtement aussi bien apprécié par les femmes que par les hommes. Nous ne parlerons pas ici de son apparition en tant qu'imperméable de plastique dans les années 2000, bien qu'il soit très pratique en cas de pluie, pour abriter le sac à dos et son porteur ! Faisons plutôt connaissance avec le superbe poncho d'aujourd'hui, sous ses multiples facettes...

Le poncho pour femme sous toutes ses formes

Ultra tendance, les ponchos pour femmes d'aujourd'hui sont des vêtements fashion et extrêmement féminins déclinés en mille coupes, styles et matières. Il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons ! Depuis les fibres synthétiques faciles à vivre aux matériaux nobles comme la laine de mérinos, l'alpaga, la soie ou le cachemire, le poncho pour femme peut être fin et léger pour habiller de douceur les soirées d'été, ou bien épais et chaud pour nous protéger du froid en hiver, en passant par tous les modèles convenant aux mi-saisons. Attention, les laines naturelles doivent souvent être lavées à la main, mais c'est un bien petit effort en regard de leur chaleur duveteuse et de leur longévité.Les formes proposées sont tellement variées qu'elles peuvent souligner la finesse d'une silhouette aussi bien que dissimuler quelques rondeurs, affirmer une personnalité bohême comme habiller une tenue classique, abriter du vent et de la pluie ou bien se faire léger voile pour les soirées estivales... Les ponchos ont plus ou moins gardé la forme de base de leurs ancêtres, avec le dos et le devant droits ou bien terminés en pointes. Ils peuvent comporter ou non des poches (kangourous ou classiques), leurs bords peuvent être plats, côtelés, soulignés d'une autre couleur, courbes, ornés de franges ou de pompons... Les pulls ponchos sont des pulls généralement amples aux manches souvent tenues sur les côtés, ils existent dans de nombreuses mailles et couleurs. Plutôt courts, ils sont parfaits sur un jean ou une jupe droite, plutôt longs, ils mettront en valeur des jambes habillées d'un legging ou d'un pantalon slim. Les capes ponchos sont ouvertes, très pratiques à draper sur ses épaules d'un geste gracieux pour se garantir d'une brise fraîche ! Les cols, plus esthétiques que le simple trou du poncho historique, sont tout un poème à eux seuls! Col roulé extra-large, en V, plat, col châle, bateau, dégagé, asymétrique, orné d'un empiècement... il n'y a plus qu'à choisir celui qui rehaussera le mieux la beauté d'un visage ou d'une coiffure.

Les ponchos pour femmes : un art de vivre... douillettement

Pourquoi acheter en ligne un poncho pour femme ? Parce que, outre le côté pratique, gain de temps et de fatigue, quoi de plus agréable que de regarder confortablement les dizaines de modèles disponibles ? C'est le meilleur moyen d'avoir tout son temps pour étudier les détails, voir l'effet obtenu lorsqu'ils sont portés, s'informer des matières qui les composent, comparer en toute tranquillité. Les ponchos pour femmes sont aussi bien une tenue à part entière qu'un complément à ajouter à ses vêtements du jour. Habillés ou décontractés, ils sont la touche d'originalité qui affirme le style de chacune et l'humeur du jour, ils sont le plaisir d'une douceur enveloppante et fluide, le bien-être d'un vêtement ultra-féminin, la qualité durable de matières soigneusement sélectionnés. Enrichir sa garde-robe de ponchos pour femme, c'est avoir toujours sous la main de quoi se sentir bien et belle en toutes circonstances !

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr