Gilets cachemire

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les gilets en cachemire pour femme, des intemporels doux et luxueux

Le cachemire est une fibre travaillée à partir des poils d'une race de chèvre que l'on trouve majoritairement en Mongolie et en Chine, mais aussi dans d'autres pays producteurs comme le Pakistan ou la Turquie. A l'approche de l'hiver, les animaux développent un duvet de couleur grise, long et souple, qui permet la confection de vêtements exceptionnellement doux et chauds. Plus prisé que la laine classique, le cachemire fait partie des matières nobles et luxueuses, garantes d'une pièce de qualité. Une fois traité, ce duvet se transforme en laine fine et soyeuse, très agréable à porter au quotidien. D'abord blanchi, on peut ensuite le teindre en diverses couleurs et ainsi proposer des pulls, des châles ou des gilets de tous les styles. Les gilets en cachemire pour femme se présentent comme des vêtements couvrant tout le haut du corps, souvent à manches longues, et fermés par une boutonnière. On en trouve avec différentes encolures, hautes, rondes ou en forme de V, dégageant légèrement la gorge. Ils peuvent être longs et fluides ou plutôt courts et s'arrêter directement à la taille. Certains modèles peuvent également être assez près du corps, tandis que d'autres plus épais se portent très amples. Le gilet est fait pour aider à conserver la chaleur, notamment lors de la mi-saison, quand les soirées se rafraîchissent et qu'un haut à manches courtes ne suffit plus. Il fait partie des incontournables du dressing de l'automne et du début de l'hiver, puisqu'il se superpose facilement à d'autres pièces afin de continuer à porter des tee-shirts, des pulls fins ou des robes légères. Il existe différentes manières de s'approprier un gilet sur une tenue, notamment en jouant sur la fermeture de la boutonnière en fonction des styles. Celui-ci peut être très pratique à porter ouvert sur une robe printanière , pour se tenir plus chaud tout en laissant entrevoir le décolleté, le tombé et les détails de la robe. Il permet également de dissimuler une partie des fesses s'il est assez long, et de flatter les silhouettes rondes avec son effet de fluidité. Lorsqu'on le ferme, le gilet peut se suffire à lui-même et être vêtu à même la peau. Il peut marquer légèrement la taille et donner une allure bohème s'il est porté avec une chemise à motifs (fleurs, pois, rayures, etc.) ou un côté rétro s'il est associé à des accessoires bien choisis. Le grand gilet long se porte, lui, très bien avec une jupe et des collants, un short en jean ou n'importe quel bas moulant susceptible d'affiner les jambes. On peut aussi imaginer une tenue composée d'un legging et d'un gros gilet épais descendant jusqu'aux cuisses, pour un style décontracté mais bien équilibré.

Choisir les couleurs et jouer avec les détails de son gilet en cachemire pour femme

Grâce aux teintures, le gilet en cachemire pour femme se décline en toutes sortes de coloris. Avec sa douceur et son aspect duveteux, ce vêtement apporte un style très romantique lorsqu'il est choisi dans une couleur douce, comme le blanc, le rose poudré, l'abricot ou le bleu ciel. Il permet aussi de donner un certain éclat au visage et d'illuminer une tenue. Les teintes vives sont capables d'égayer facilement un ensemble de pièces foncées et un peu basiques. Le gilet peut alors devenir le vêtement phare d'un look comportant un simple jean noir et une chemise blanche. Parmi les coloris récemment revenus à la mode, on peut citer le jaune moutarde, le bleu canard, le violet aubergine, ainsi que le bordeaux. Les classiques, quant à eux, (comme le noir, le gris ou le marron) accompagnent toujours délicatement une tenue déjà chargée ou colorée. Les couleurs se choisissent cependant en gardant à l'esprit que les teintes foncées ont tendance à amincir et à allonger le corps, tandis que les teintes claires apportent du volume et de la lumière. Pour bien assortir son gilet en cachemire pour femme aux autres vêtements de sa garde-robe, mieux vaut éviter de le sélectionner de la même couleur que le reste de sa tenue, car le total look est assez peu flatteur. On l'utilise plutôt pour éclairer un ensemble foncé ou pour assagir un style déjà coloré. On peut aussi facilement l'accorder à ses accessoires et harmoniser son look avec des bijoux fantaisie, une ceinture, une pince à cheveux ou encore, ses chaussures. On trouve de nos jours une multitude de modèles originaux, qui permettent de varier les plaisirs au quotidien pour celles qui aiment renouveler les basiques de leur dressing. Ainsi, certains gilets en cachemire pour femme sont parsemés de paillettes incrustées dans la matière, ils sont parfaits pour une soirée, à porter avec une jupe. D'autres jouent avec la finesse de la dentelle, que l'on retrouve au niveau des manches et de l'encolure pour un esprit romantique, tandis que d'autres encore se parent de volants. Pour personnaliser un peu plus son vêtement, on peut aussi penser à en changer les boutons et à en choisir de plus colorés ou de plus fantaisistes. Ils permettront alors de donner une seconde vie à une pièce trop classique. Il est également possible d'utiliser des broches pour accessoiriser son gilet et lui donner de la fraîcheur.

Savoir entretenir son cachemire pour maintenir sa douceur à travers les années

Bien entretenir son gilet en cachemire pour femme permet de prolonger sa durée de vie et de conserver sa douceur inégalable le plus longtemps possible. Si cette matière noble n'est pas aussi difficile à entretenir que ce que l'on pourrait s'imaginer, elle demande tout de même certaines précautions d'usage pour garder son bel aspect. En premier lieu, il faut laver son gilet régulièrement, car il s'agit d'un textile qui se bonifie avec les lavages, si ceux-ci sont effectués correctement. Cela permet notamment d'éviter que le cachemire ne se mette à boulocher sitôt après l'avoir acheté. Il est possible de laver son gilet à la machine, si celle-ci dispose d'un programme à froid spécial laine. On évitera cependant de l'essorer mécaniquement et il peut être pratique de se servir d'un filet ou d'une taie d'oreiller pour qu'il conserve sa forme à l'intérieur du lave-linge. Qu'il s'agisse d'un lavage à la machine ou d'un lavage à la main, il est préférable d'utiliser une lessive spéciale laine, ou un shampooing doux, en très petite quantité. Il est hautement recommandé de n'utiliser aucun adoucissant et aucun produit lavant agressif, qui pourraient fragiliser la matière. Une fois le vêtement lavé, l' essorage doit se faire très légèrement, à la main si possible, et sans tordre le gilet. Inutile d'utiliser un cintre pour le faire sécher, cela alourdirait la fibre et déformerait la coupe de la pièce. L'idéal est de le faire sécher à plat, sur une serviette-éponge propre, elle-même posée sur un support. Cela permet également de ne pas repasser le gilet, qui doit absolument être maintenu à l'écart de toutes les sources de forte chaleur, comme le sèche-linge, le radiateur ou le sèche-cheveux. En cas de doute, mieux vaut toujours se reporter aux inscriptions de l'étiquette du vêtement.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr