Gilets

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 2 3 de 6 »

Page

Page  1 sur 6

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 2 3 de 6 »

Page

Page  1 sur 6

Des gilets tendance pour la saison froide

Que ce soit pour un look de superposition tendance ou pour se couvrir légèrement – les gilets sont le complément parfait à toute tenue. Ils sont particulièrement idéals pour la mi-saison : le gilet vous tient au chaud de manière douillette à l'aube et peut facilement être ouvert pendant la journée ou bien tout simplement être enlevé, dès que les rayons du soleil pointent le bout de leur nez après la rosée du matin . Porté par-dessus une robe élégante ou un pantalon en toile décontracté : des couleurs et coupes diverses permettent de combiner le cardigan de façon polyvalente.

Trouver la bonne coupe

L'ennui appartient depuis longtemps au passé. Qu'ils descendent jusqu'aux hanches ou jusqu'aux genoux, à manches longues ou seulement jusqu'aux coudes : tout est possible avec les gilets pour femmes. Trouver le cardigan parfait dépend de l'occasion pour laquelle il a été conçu et quelle coupe est particulièrement avantageuse. Par exemple les femmes qui sont plutôt petites et menues disparaîssent complètement avec un gilet qui descend jusqu'au sol.

Cintré et seyant

Celles qui souhaitent mettre en valeur leurs formes féminines et ont des épaules étroites, sont avec un gilet cintré parfaitement équipées. Qu'il soit long ou court, avec une taille côtelée ou une ceinture, la taille fine est parfaitement soulignée. Des notes d'aspect angulaire ou bien divers accessoiressoulignent également la silhouette. Avec des manches trois-quarts les jambes paraissent plus fines et des boutons du gilet ouverts aussi peuvent flatter la silhouette.

Afin de détourner l'attention de hanches un peu larges et être à son avantage, les modèles oversize doivent être évités. Les gilets ne doivent pas non plus se terminer à hauteur des hanches car cela attire l'attention à cet endroit précis.

Lâche et décontracté

Pour des gilets avec un effet décontracté tout en étant bien confortablement au chaud, il est impératif de porter des jeans étroits et des tops cintrés sous le cardigan. En effet, porter un haut lâche sous un cardigan épais crée une disproportion et fait disparaître toutes les formes.

Les gilets longs tout particulièrement sont de plus en plus appréciés : que ce soit avec une robe et des bottes ou bien avec un pantalon étroit – le long giletest le compagnon idéal pour les jours froids. La tenue se complète grâce à une écharpe ou un bonnet, afin d'être douillet et bien au chaud pendant l'hiver.

De noir et blanc jusqu'au rouge et bleu

Plutôt en gris sobre ou en couleur flashy ? Le choix est laissé à la guise de chacun – selon la saison et la tenue. Car les pantalons noirs et les pulls sont également rehaussés par des gilets aux couleurs gaies, ils apportent un peu de bonne humeur dans un quotidien terne. Celles qui souhaitent prendre des risques avec leur look peuvent aussi miser sur différents motifs.

Mais les coloris classiquesnoir, blanc et gris peuvent bien évidemment toujours être combinés. Combinés au sein d'un look basique ou d'un look professionnel, les gilets sont élégants et peuvent être très variés en dépit de leurs couleurs simples. Les blousons peuvent frapper par leur coupe particulière ou bien être tricotés différemment.

Les poches, également, sont susceptibles d'attirer l'attention. Les formes et tailles diverses offrent assez d'espace – et de place pour les mains lorsqu'il fait froid.

Ornés d'un motif norvégien, de rayures ou de détails à carreaux, les cardigans ne doivent plus forcément être simples et unis. Cela est laissé au choix de chacun, de vouloir sortir du lot ou bien par exemple de suivre la tendance Black & White.

Bien au chaud ou légèrement couverte

Les soirées froides deviennent beaucoup plus agréables lorsqu'elles sont passées emmitouflée dans une couverture épaisse avec un thé chaud à la main et une confortable veste à grosse maille . Un long gilet en tissu léger est la pièce idéale à jeter sur ses épaules à la plage et également pour se protéger de l'air frais de la nuit. La différence dans les deux cas réside dans la matière utilisée. Les plus fréquemment employées sont les suivantes :

  • Laine, par ex. mohair
  • Coton
  • Élasthanne
  • Fibres synthétiques
  • Lin
  • Soie

Les matières se différencient non seulement par leurs propriétés chauffantes, mais également par leur finition et leur longévité. Ainsi les gilets sont adaptés à toutes les saisons et occasions – tout dépend de la maille et de l'épaisseur de la matière.

Laine
On distingue principalement deux types de laine : d'une part la laine végétale, comprenant le coton et le lin – cependant en vertu de la loi allemande relative à l'étiquetage des produits textiles, seule la fourrure animale est considérée comme de la laine.

Les propriétés de la laine dépendent de la région de provenance de l'animal dont elle est issue. Plus l'environnement de l'animal est froid, plus son poil est épais et dispose de propriétés chauffantes élevées.

La laine d'alpaga provient des lamas d'Amérique du sud qui présentent une fourrure extrêmement épaisse. Elle compte parmi les laines les plus chaudes, de telle sorte que les gilets confectionnés dans cette matière sont particulièrement agréables pour la peau grâce à leurs poils doux. Le cachemirelui, est plutôt fin et connu pour son prix très élevé, car chaque chèvre n'en fournit qu'une quantité très limitée. Il est remarquablement court, extrêmement doux et idéal pour chauffer.

Le mohair fait également partie des laines raffinées et provient de la chèvre angora. Il a une épaisseur élevée mais un poids moindre que la laine de mouton – comme par exemple la laine mérinos du mouton mérinos.

Fibres végétales
Le coton est un excellent régulateur de température et laisse bien passer l'humidité, de telle sorte que les gilets sont respirants et très absorbants. La matière est facile à laver et offre une sensation agréable sur la peau. De plus, le coton est très extensible, ce qui explique cependant que le gilet se froisse rapidement.

Le lin convient idéalement pour la période estivale : il est particulièrement doux et léger sur la peau, de façon à protéger certes du vent mais sans trop chauffer.

Autres matières
Le polyester, le polyamide ou le polyacrylique comptent parmi les fibres synthétiques et sont en général faciles à laver et chaudes. Il s'agit pourtant de fibres synthétiques. Les fibres synthétiques conviennent idéalement pour une maille fine : des gilets légers, qui complètement parfaitement chaque tenue en été ou qui garantissent un look moderne en hiver.

Conseils et astuces pour les combinaisons

Si certaines pensent que le gilet ne se porte qu'avec un jean et un t-shirt , c'est qu'elles n'ont pas encore essayé les multiples possibilités de combinaisonsfoccasions suivantes :

  • Avec une jupe et un collant en hiver
  • Pour un style sportif, avec des baskets ou des chaussures confortables
  • Avec une ceinture, pour valoriser la silhouette
  • Pour rendre une robe chic adaptée au quotidien
  • Avec des chaussures chics qui ne passeront pas inaperçues, pour une tenue sobre
  • Par-dessus une chemise ou un chemisier, pour un look simple

Contrairement aux pulls, les gilets se portent à plus d' occasions et par diverses conditions météorologiques : fermés et boutonnés ils tiennent au chaud et protègent du vend et du froid – un cardigan ouvert au contraire laisse entrer une brise rafraîchissante.

Ainsi, les gilets permettent un look layering branchépour les femmes : Grâce à plusieurs couches enfilées l'une au-dessus de l'autre, il est aisé de s'adapter aux différentes températures. De même, le chemisier chic ne doit pas rester au fond de l'armoire lorsqu'il commence à faire froid. Plus de latitude dans l'agencement, la combinaison et le bien-être.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29

PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr