Manches longues

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris

Page

Page  1 sur 7

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Page

Page  1 sur 7

Caractéristiques et avantages des chemisiers manches longues femme

Version féminine de la chemise, le chemisier se définit comme étant un vêtement recouvrant à la fois le buste et les bras. Caractéristique, la fermeture du chemisier se fait à l'avant, à l'aide d'une rangée centrale de boutons qui parcoure le vêtement de haut en bas. Le plus généralement, celle-ci se trouve du côté gauche sur les chemisiers manches longues femme alors qu'elle est toujours à droite sur les chemises pour hommes. Pouvant être taillés dans différents tissus, notamment haut de gamme, les chemisiers à manches longues ne comportent jamais de doublure et sont donc composés d'une simple couche de tissu. Vêtement plein d'atouts, le chemisier à manche longue suffit à affirmer à lui seul le style de sa porteuse. Il apporte la petite touche qui sublime le look. Incontournable des dressings, en particulier dans sa version blanche, le chemisier se décline maintenant à l'infini. Il se veut alors parfois rock et parfois strict, peut se faire aussi festif que sérieux et aussi élégant que décontracté, mais il demeure toujours chic. Avec l'impressionnante variété qui existe, les chemisiers manches longues femme se portent en toutes les occasions. En fonction du modèle choisi et des associations réalisées, le vêtement se porte alors au bureau, en soirée, au restaurant, lors d'un repas de famille, en rendez-vous galant, pour une virée shopping comme pour sortir le chien. Résolument féminin en dépit de ses origines masculines, le chemisier à manches longues se combine avec tout sans difficulté. S'il s'associe à merveille avec un jean, il peut tout aussi bien se porter avec une jupe, un pantalon ou un short. Il se laisse surmonter d'un gilet, ou même d'un sweat lorsque les températures sont plus fraîches. Le chemisier femme se porte aussi bien seul sans aucune difficulté. Les chemisiers manches longues femme peuvent aussi se porter par-dessus une robe ou même un t-shirt. On les porte alors généralement ouverts de façon à laisser apparaître la pièce du dessous. Légèrement déboutonné, il peut dévoiler le décolleté sans vulgarité ; fermé jusqu'au dernier bouton, il se veut plus sage.

Des chemisiers manches longues femme aux matières et formes variées

Il existe une multitude de formes et de coupes pour les chemisiers à manches longues, qui se distinguent également par la matière qui les compose. Tissu, forme du col, forme des poignets et coupes sont autant d'éléments qui peuvent différer d'une pièce à l'autre.Matière la plus communément utilisée, le coton offre au chemisier légèreté et confort. S'invitant également souvent dans la composition des chemisiers femmes, le lin est généralement réservé aux pièces d'été. Plus originaux, les chemisiers en jeans sont revenus en force depuis quelques années. Soie, satin, velours, flanelle ou encore tissus synthétiques sont autant d'autres possibilités. Avant de commander un chemisier manche longue femme, le choix du tissu est évidemment essentiel. Il va notamment jouer sur l'apparence du vêtement mais également sur son confort, sa qualité et sur les usages qui peuvent en être faits.S'appuyant sur des formes de cols différentes, les chemisiers se ressemblent parfois bien peu. Le plus courant de tous, le col chemisier affiche de petits rabats de forme triangulaire. Il est parfois remplacé par un col polo ou par un col claudine. Ce dernier, très tendance avec son air rétro et un brin sévère, dispose d'une forme plate et arrondie qui s'associe à une encolure au ras du cou. Outre les cols à rabats, les chemisiers peuvent aussi arborer des cols droits et courts, sans rabats, comme le col mao ou le col officier. Plus travaillé et original, le col lavallière s'observe lui aussi très souvent sur les chemisiers manches longues femme. Avec une encolure au ras du cou, il se prolonge en un long ruban à nouer.Les cols ne sont pas les seuls à se décliner en diverses formes. Les chemisiers féminins peuvent aussi arborer des poignets aux formes variables. Fermés par des boutons, resserrés à l'aide d'élastiques ou simplement passepoilés, les poignets contribuent à donner forme et style aux chemisiers. Au-delà de l'esthétique, c'est aussi le confort qu'il faut prendre en considération lors du choix de la forme des poignets.Acheter un chemisier à manches longues veut aussi dire choisir une coupe adaptée à sa silhouette, à son style et à ses envies. Parfois courts, parfois longs, les chemisiers peuvent disposer d'une ligne cintrée, droite, ajustée ou ample.

Imprimés, coloris et styles

S'appuyant sur des imprimés multiples, des coloris variés et des styles divers, les chemisiers manches longues femme peuvent prendre de nombreuses apparences. Parfois ornés de classiques rayures ou de pois discrets, les chemisiers bénéficient également de looks originaux et tendances. Ils sont toujours plus travaillés pour suivre la mode au plus près. On les voit aujourd'hui sublimés par de grands imprimés floraux, habillés de motifs en tous genres ou encore ornés d'écussons rock. Indémodable autant qu'indispensable, le chemisier blanc se voit parfois voler la vedette par le chemisier bleu ciel. Bien d'autres coloris sont toutefois proposés : couleurs vives, teintes pastel, très foncées ou même flashy. Côté style, la variété est aussi au rendez-vous. Noué en bas, inspiré de l'uniforme de l'armée, empruntant des codes au passé ou même au monde ouvrier, le chemisier manches longues femmes s'offre une immense variété de styles. Exemple parmi tant d'autres, le chemisier style pyjama est très vogue avec son look unique et résolument moderne. Connaissant un succès grandissant auprès des femmes, il est en passe de devenir un incontournable inspiré des tenues de nuit.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr