Chemisiers à carreaux

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les chemisiers à carreaux femme : un incontournable du dressing

Si les chemises à carreaux ont longtemps été l'apanage des vestiaires masculins les grands couturiers et les créateurs ont depuis quelques années réinventé cette pièce en la rendant désirable et féminine, tant dans le choix des coupes que dans celui des couleurs et des façons de la porter. Depuis les années 60 le Vichy, motif à petits carreaux généralement décliné dans des tons bleu ciel ou rose, parfois en noir ou en bleu marine, est synonyme de féminité tandis que le motif à grand carreaux est considéré comme masculin. D'ailleurs on emploie souvent le terme "chemise bûcheron" pour en parler. S'il est vrai que cette chemise à grands carreaux a aussi été portée par les femmes dans des circonstances décontractées elle se porte aujourd'hui en bien des circonstances, y compris pour aller au travail. En effet, la chemise oversize a laissé la place à des coupes diverses : coupe droite, coupe cintrée, coupe ample. Les matières dans lesquelles les chemisiers à carreaux femme sont fabriqués ont aussi beaucoup évolué en leur apportant un peu plus de féminité : laine, flanelle, coton, lin, voire soie chez certains créateurs. La chemise à carreaux peut donc désormais être portée en toutes saisons : en été pour habiller un simple tee-shirt comme en hiver pour apporter un peu de couleur sous un gilet en laine de couleur sombre lorsque les températures sont vraiment basses. Certes le gros carreau apporte un côté masculin mais le style masculin/féminin est très tendance et il suffit de savoir bien choisir son chemisier à carreaux femme en fonction de sa morphologie pour le rendre très élégant en toutes circonstances.

Choisir un chemisier à carreaux femme en fonction de sa morphologie

Aujourd'hui on trouve des chemisiers à carreaux pour femmes qui présentent des empiècements qui apportent de la féminité à cette pièce : des volants, des basques, des empiècements en dentelle, des manches fendues... Différentes coupes sont proposées : droite, cintrée, oversize, classique, etc. Enfin, le chemisier à carreaux femme se décline à manches longues, courtes, trois quart ou sans manche. Comment choisir le modèle qui convient le mieux à sa morphologie ? Une coupe droite conviendra à celles qui ont un peu de rondeurs et sont voluptueuses tandis qu'une coupe cintrée permettra aux plus fines de mettre leurs atouts en valeurs. Cette coupe permettra aussi à celles qui ont la taille marquée d'affiner leur silhouette. On évitera les sans manche si l'on a des bras un peu forts et on privilégiera les manches longues ou trois quarts si les bras commencent à "s'amollir". Il est préférable de retrousser les manches jusqu'au coude plutôt que de choisir une chemise aux manches trop courtes. La taille des carreaux est aussi très importante dans le choix d'un chemisier à carreaux femme, que ce soit pour la mise en valeur de sa morphologie ou pour le style que l'on souhaite arborer. Ainsi, plus les carreaux sont grands et plus le style décontracté est valorisé, particulièrement si leur coloris est très vif. Si on opte pour des petits carreaux dans des coloris discrets on obtiendra plus d'élégance, mais aussi un style plus classique. Il faut aussi faire attention aux volants et aux basques. Si l'on a une poitrine généreuse il est préférable d'opter pour une taille marquée tandis que si l'on a des hanches généreuses on se tournera plutôt vers des modèles "à froufrou" dans le haut du corps. Le camaïeu des couleurs a aussi son importance dans le choix d'un chemisier à carreaux femme. Le noir et blanc pourra parfaitement s'associer à une tenue chic et élégante, à l'inverse des carreaux mariant des couleurs très différentes seront à privilégier pour des looks plus modernes. Nos chemisiers à carreaux femme peuvent convenir à tous les styles vestimentaires, ils se déclinent tant dans des coloris vifs que dans des coloris sobres ou pastels.

Comment porter son chemiser à carreaux femme selon le moment ?

Dans tous les cas il est important de se rappeler que la qualité du tissu de la chemise est primordiale. Décontracté ne signifie pas avachi et élégance ne rime pas avec rigidité ou "m'as tu vu ?". Nos chemisiers à carreaux femmes répondent à des critères d'exigence de qualité qui garantissent à nos clientes chic et sobriété. La chemise à carreaux Vichy convient aux femmes jeunes mais il faut faire très attention à ne pas choisir une chemise à tissu trop rigide. Dans un tissu fluide elle pourra parfaitement convenir pour un rendez-vous de travail surtout si on ne la choisit pas dans des couleurs trop pastels. La chemise à carreaux style bûcheron pourra être mixée avec un jean ou un pantalon en velours côtelé durant les moments de détente, à la campagne. On la portera alors ouverte sur un tee-shirt ou un débardeur. Pour apporter de l'élégance à un chemisier à carreaux femme on préférera le porter rentré dans le pantalon ou dans la jupe. Ainsi coordonné avec une veste habillée et un jean brut il sera tout à fait adapté à un rendez-vous professionnel. Avec une jupe crayon il est tout à fait possible d'aller à un rendez-vous galant pour marier un style décontracté et un style glamour. Une jupe ou un pantalon en cuir apporteront une touche rock à un look glamour particulièrement si l'on porte des escarpins. Les accessoires ont aussi toute leur importance pour féminiser un chemiser à carreaux femme. Le port d'un chapeau (pas de cow-boy, sauf pour un déguisement...), d'une écharpe coordonnée ou d'un beau sac tendance peuvent faire la différence. De même le choix des bijoux a toute son importance pour apporter la touche de féminité à un look : les colliers plastrons ou très bling bling viendront casser le côté masculin d'une chemise bûcheron.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr