Sandales

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Différents modèles de sandales pour femme hérités des anciennes civilisations

La sandale est probablement la première forme de chaussure qui fut inventée. Elle se compose d'une semelle sur laquelle plusieurs lanières sont attachées de façon à maintenir le pied et le talon. Ce sont généralement des nu-pieds , qui découvrent les orteils et la cheville. Les civilisations grecques, romaines et égyptiennes en ont créé différents types, dont certains étaient de véritables œuvres d'art et représentaient la richesse de ceux qui les portaient. Aujourd'hui, on en trouve des sandales pour femme de toutes les confections : en bois, en tresse, en cuir, en corde ou encore en matières plastiques. Les spartiates étaient les sandales portés par les soldats de la ville antique de Sparte. Leurs lanières de cuir encerclent le pied et la cheville. Certains modèles peuvent monter jusqu'au mollet, voire même jusqu'à la cuisse pour les plus hautes. Leur jeu de lanières entrecroisées peut donner un résultat très esthétique et facilement mettre en valeur une jolie jambe. Elles sont simples à porter et pratiques pour marcher, c'est la raison pour laquelle elles étaient si populaires durant l'Antiquité, notamment auprès des gladiateurs. Les Tropéziennes en sont la version modernisée et ont été créées dans la ville de Saint-Tropez, en France, dans les années 30. Elles ont été remises au goût du jour par des grandes icônes de la mode comme Brigitte Bardot et Kate Moss. Les sandales compensées sont des chaussures possédant une semelle très épaisse, pour que le talon soit situé plus haut que le reste du pied. Elles sont idéales pour donner une impression de grandeur et sont généralement plus confortables à porter que de hauts talons, comme les talons aiguilles. Leur semelle peut être confectionnée en corde, en gomme ou encore en bois. De nombreux modèles de sandales compensées adoptent un look très estival, avec des motifs colorés, floraux ou des franges. Ce sont des chaussures idéales pour une promenade en ville.Les sandales à talons sont les sandales les plus féminines qu'on puisse trouver. Elles apportent une sensualité à la silhouette en galbant la jambe et le mollet et affinent le corps en lui donnant de la hauteur. On trouve des talons de toutes les sortes qui se marient très bien avec les sandales, du talon aiguille, le plus fin, au talon bottier, plus large et plus confortable. Les tongs , aussi appelées « entre-doigts » sont des sandales pour femme dont la bride principale est attachée à la semelle entre le gros et le second orteil. Elles ne possèdent parfois pas de lanière au talon et le laisse ainsi libre et lâche pendant la marche. Généralement plates, elles ne sont pas idéales pour une longue marche mais elles sont parfaites pour une balade sur la plage ou une courte promenade.

Adapter ses chaussures à sa fréquence de marche pour un confort optimal

Le port de la sandale pour femme s'adapte aux temps chauds et est particulièrement agréable pendant l'été. Cela dit, on en voit encore souvent dans la rue au cours du printemps ou du début de l'automne. Pour être la plus à l'aise possible, il faut choisir son modèle en fonction de la durée de la marche et de la nature du terrain. Ainsi, pour profiter d'une après-midi à la plage, on choisira plutôt des matières plastiques ou synthétiques, qui seront résistantes et faciles à nettoyer et qui ne craignent pas la chaleur ou l'eau de mer. Les tongs s'y prêtent parfaitement et les semelles basses sont pratiques pour marcher sur le sable, là où des talons s'abîmeraient et s'enfonceraient dans le sable. Lorsque l'on se promène en ville et que l'on fait les magasins, une promenade tranquille peut parfois se transformer en véritable randonnée, il faudra donc trouver un compromis entre le style et le confort. Les chaussures compensées sont une bonne alternative dans la mesure où elles restent plus confortables que les talons classiques et respectent la forme naturelle du pied tout en se déclinant en une multitude de modèles très féminins. Pour une soirée ou un cocktail où l'on marche généralement peu, on peut se tourner vers les sandales à talons fins, qui confèrent chic et élégance grâce à leurs détails et aux belles matières utilisées. On pensera cependant à garder une paire de chaussures plates dans son sac, au cas où on supporte mal ce genre de chaussures. En ce qui concerne les longues marches, il faut privilégier des attaches solides et des modèles résistants, sans trop de fioritures qui pourraient rapidement s'abîmer. On choisira les modèles les plus confortables, avec des semelles basses et épaisses ainsi que des lanières de cuir bien attachées. Il faudra également que la chaussure possède une bride au niveau du talon pour que la cheville soit bien maintenue. Il vaut la peine d'investir un peu plus dans ce genre de sandales pour femme, pour qu'elles durent dans le temps et résistent à tous les voyages.

Quelques conseils pour entretenir correctement ses sandales pour femme

Pour prolonger la durée de vie de ce genre de chaussures, on peut se reporter à quelques astuces simples et efficaces. Par exemple, lorsqu'une lanière se détache (c'est généralement la partie qui s'use la plus rapidement du fait des tensions et des frottements exercés pendant la marche), nul besoin de se diriger directement vers un cordonnier ou de jeter les sandales à la poubelle. On trouve désormais des colles à chaussures dans le commerce qui peuvent permettre de recoller simplement la lanière et de profiter de ses chaussures encore quelques temps. Les modèles en cuir auront évidemment besoin d'être régulièrement entretenus pour conserver leur éclat et rester solides. L'application mensuelle d'un peu de cirage et d'une crème pour le cuir leur permettra de retrouver leur aspect brillant. A défaut, de la crème hydratante fera parfaitement l'affaire le temps de retrouver un produit adapté. De la même façon, il faut protéger les matières comme le cuir ou le daim des intempéries. Même en été, personne n'est à l'abri d'une averse ou d'une flaque d'eau mal placée. Pour les en protéger, il ne faudra pas oublier de les imperméabiliser avec un produit spécial. Contrairement aux baskets ou bottes, on ne met pas de chaussettes lorsque l'on porte des sandales. Le contact du cuir ou de la semelle à même la peau peut déranger les épidermes les plus sensibles et créer de l'inconfort chez certaines femmes. D'autres personnes peuvent également s'empêcher d'acheter des sandales pour femme à talons car elles sont gênées par des douleurs aux pieds provoquées par cette forme de chaussures. Pour palier ce problème, on trouve des demi-semelles ainsi que des lanières en cuir ou en gel dans le commerce, qui permettent de gagner en confort et d'évacuer plus efficacement la transpiration, pour porter ses modèles préférés en toute tranquillité.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr