Chaussures basses / mocassins

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Choisir son modèle de chaussures basses pour femme

Les mocassins sont des chaussures d'origine amérindienne qui ont été démocratisées durant les années 30. Ils sont généralement faits de cuir et se déforment légèrement au fil du temps pour s'adapter aux pieds de la personne qui les porte, ce qui les rend à la longue aussi confortables que des chaussons. Ils possèdent parfois des picots sous la semelle, afin de garantir une bonne adhérence pendant la marche. Des mocassins pour femme de mauvaise facture peuvent s'user rapidement, il faut donc essayer de privilégier les cuirs de bonne qualité. Légers et chic, il sont parfaits pour les saisons estivales. Les ballerines se présentent comme des chaussures basses pour femme fermées et plates la plupart du temps, bien qu'on en trouve avec un très léger petit talon. Elles ressemblent à des chaussons de danse du fait de leur bout rond et de leur ouverture qui descend jusqu'à la naissance des orteils. Grâce à leur allure échancrée et à leur extrême confort, les ballerines sont devenues très populaires dans les garde-robes. Pour une promenade en ville ou encore une balade à la plage, la ballerine est un véritable basique qui se porte avec tout. D'abord réservées au sport et notamment à la course, les baskets se sont peu à peu introduites dans tous les dressings féminins. Pratiques et stylisées, leur allure décontractée en a fait un accessoire de mode incontournable qui s'adapte à la plupart des tenues quotidiennes. Si on les choisit fines et légères, elles s'accorderont très bien aux tenues féminines. Parfois plus imposantes, leur côté sport les fait devenir la pièce phare des looks les plus simples. Ces chaussures sont particulièrement polyvalentes puisqu'elles peuvent autant servir lors d'un footing que pour sortir en ville. Les derbies ont été popularisées par les vieux films italiens, dans lesquels on pouvait voir des hommes les porter. Si à l'origine, il s'agissait d'un modèle masculin, les derbies sont devenues très à la mode en tant que chaussures basses pour femme. On en trouve dans beaucoup de boutiques de souliers de ville, elles sont plates et se ferment à l'aide de lacets. Les modèles se différencient les uns des autres grâce à des coutures décoratives, des surpiqûres dans le cuir, des franges ou, plus récemment, des décorations, des paillettes ou même des motifs. Bien portées, leurs déclinaisons en cuir vieilli ou verni en font des chaussures modernes et originales.

Porter des chaussures basses pour femme avec style tout au long de l'année

Qu'il neige ou que le soleil brille, des chaussures basses pour femme sont une valeur sûre quand on ne sait pas quelle paire enfiler le matin. Peu importe qu'il faille courir dans les transports ou s'assurer une tenue chic pour une présentation importante au travail, leur confort et leur style en font des atouts de choix dans une garde-robe. Les derbies tiennent suffisamment chaud pour être portées pendant l'hiver et sont particulièrement jolies sur les looks androgynes. Si on préfère rester plus classique, une chemise claire ainsi qu'une veste de tailleur formeront une tenue idéale avec des derbies pour le bureau. L'association avec une marinière bien épaisse peut aussi être très élégante et même donner un petit côté rock si on y ajoute un perfecto en cuir. Une autre alternative bien adaptée aux jours de froid est celle d'une bonne paire de baskets, qui se portent à toutes les saisons. En hiver, elles protègent du froid tandis qu'en été, les modèles en toile laissent le pied respirer. Avec un jean retroussé pour les mettre en valeur et quelques accessoires délicats, elles perdent leur côté sport pour offrir un style décalé intéressant. On les porte de plus en plus avec une robe courte ou une jupe évasée, afin d'équilibrer les volumes en haut des jambes. Avec un sweat et un short, c'est la tenue parfaite pour aller faire du sport. Durant la saison estivale, on se tournera plutôt vers les ballerines et les mocassins pour femme. Si ces chaussures ne sont pas tellement faites pour survivre aux intempéries comme la neige ou la pluie, elles sont en revanche idéales pour une après-midi de shopping ou une journée de travail. Elles peuvent autant avoir l'air sérieuses et classiques qu'excentriques. Les ballerines font très bien dans un jean slim près du corps, en permettant de prolonger la ligne des jambes. Avec une jupe patineuse, elles offrent une allure délicieusement rétro. Quant aux mocassins, leur modèle amérindien est régulièrement remis au goût du jour, avec des franges et des broderies ethniques. Ils sont aussi jolis avec un pantalon noir qu'avec une robe, et peuvent même s'assortir à une tenue chic grâce aux petits talons de certaines paires.

Mettre en valeur ses mocassins et ses chaussures pour accessoiriser une tenue

Le choix de chaussures basses se décide aussi en fonction du type de morphologie que l'on possède, pour que la silhouette reste harmonieuse. Ainsi, les ballerines conviennent particulièrement bien aux femmes menues, car elles soulignent leur finesse en allongeant légèrement le bas du corps. Pour une touche d'originalité, on peut les choisir avec un bout pointu ou des sequins. Les derbies et les mocassins ont l'avantage de convenir à toutes les morphologies sans distinction. Néanmoins, on remarque que la silhouette s'affine lorsqu'on accorde les vêtements du haut du corps avec la couleur de ses chaussures. On obtient ainsi un rappel subtil des teintes, qui donne immédiatement du style. Pour que des chaussures basses conservent leur fière allure, il faut cependant en prendre soin. Les derbies et les mocassins pour femme se trouvent souvent en cuir. Il faudra veiller à la bonne qualité de celui-ci si l'on désire qu'une paire dure plusieurs années et qu'elle ne s'abîme pas à la moindre flaque d'eau. Le choix du cuir dépend de plusieurs facteurs comme le port quotidien ou occasionnel des différents modèles ou encore la météo de l'endroit dans lequel on vit. Pour prolonger la durée de vie des mocassins, il vaut mieux ne pas les porter plus de trois fois par semaine, afin de laisser au cuir le temps d'assimiler la transpiration et l'humidité. On peut utiliser une brosse pour les cirer, ainsi qu'une bonne crème pour hydrater la matière. Des embauchoirs peuvent être utiles pour conserver la forme originelle des mocassins si on les porte très régulièrement. Enfin, accorder les accessoires avec ses chaussures basses pour femme est le meilleur moyen de les mettre en valeur et d'en faire les pièces maîtresses de son dressing. Il faut à tout prix éviter les chaussettes voyantes, qui ont tendance à ruiner le style bohème des derbies par exemple. On se tournera plutôt vers des socquettes invisibles en voile, qui épousent la forme du pied tout en protégeant les orteils. Les ceintures et les bijoux sont aussi essentiels pour les modèles un peu sport comme les baskets ou pour féminiser un look rock ou androgyne. On peut même profiter de la cheville laissée voyante par les chaussures basses pour y ajouter des bracelets, cela crée un détail intéressant, surtout avec un pantalon retroussé ou un short d'été.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr