Sacs

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Le sac-à-main, l'accessoire le plus important d'une tenue

Le sac revêt avant-tout un aspect pratique : il sert à transporter avec soi tous les petits objets du quotidien dont on peut avoir besoin, comme les papiers, l'argent, le téléphone ou quelques objets de toilette. A l'origine simple et à une seule poche, il s'est depuis longtemps démocratisé et transformé pour s'adapter aux modes et aux besoins des personnes coquettes et actives. Désormais, on trouve des sacs pour femme comportant une multitude de poches pour aider à l'organisation de la journée et pour ranger individuellement ses clefs, son téléphone ou son rouge à lèvres. Ainsi, certaines femmes sont fidèles à un seul modèle pour toute l'année tandis que d'autres préfèrent collectionner les sacs et les utiliser pour des occasions particulières. Nul besoin cependant de posséder une cinquantaine de sacs si ceux-là ne sont pas de qualité : ils s'abîmeront vite et les coutures ou fermetures lâcheront rapidement. Mieux vaut se concentrer sur quelques modèles indémodables mais dont la robustesse saura traverser les années et les événements. L'idéal est d'acheter un sac de chaque style, qui saura s'adapter aux envies quotidiennes, mais aussi d'éviter les couleurs trop salissantes comme le blanc ou le beige si on désire conserver longtemps son accessoire préféré. Il faut également contrôler la qualité du tissu ou du cuir pour les sacs que l'on utilisera très régulièrement. Quelques accessoires peuvent aussi aider à prolonger la vie d'un sac-à-main, comme les accroche-sacs en forme de crochet, qui permettent de faire tenir un sac sur une surface plane telle une table et ainsi d'éviter que le contact avec le sol n'abîme et ne salisse un sac fraîchement acheté. Il est également possible d'égayer son sac grâce à des lanières ou à des anses interchangeables, que l'on pourra accorder au gré de ses envies.

Les formes de sacs pour femme les plus populaires

La besace est un sac généralement souple, pourvu d'une longue anse qui se passe en bandoulière et le fait pendre sur le côté du corps. Il se ferme à l'aide d'un rabat sur le dessus pour pouvoir être ouvert rapidement. C'est un sac qui suit les mouvements afin de ne pas les entraver. Il est souvent confectionné en cuir ou en daim et possède une contenance moyenne. Idéal à porter au quotidien, son aspect pratique en fait un partenaire parfait lors des petites excursions, des virées en ville ou au parc. La pochette représente le chic et l'élégance des soirées mondaines, bien qu'on la trouve désormais aussi dans des tons et des motifs plus passe-partout. Souvent décorée ou richement parée, la pochette est le sac féminin par excellence et s'identifie parfois à un bijou. Elle se porte à la main, ou en bandoulière, à l'aide d'une lanière fine et discrète. Si sa contenance est réduite, on trouve cependant des maxi-pochettes qui permettent d'emporter facilement ses clefs, son téléphone et son portefeuille. Le sac-à-dos n'est sans doute pas le plus élégant des sacs pour femme a priori, puisqu'on en garde une image sportive, adaptée aux globe-trotteuses et à leurs voyages. Cependant, il fait partie des indémodables et on trouve de plus en plus de modèles en cuir très seyants, avec un rabat élégant et des détails épurés. Ainsi, il permet d'ajouter un style bohème à une tenue, tout en permettant de libérer les bras grâce à ses deux anses à porter aux épaules. De plus, sa grande contenance permet d'emporter le nécessaire pour tout un week-end. Le maxi-sac ou sac cabas est devenu l'un des sacs pour femme les plus populaires ces dernières années. Il est généralement de forme carré, pourvu de deux anses imposantes pour pouvoir le porter à la main ou à l'épaule, et permet d'emporter un grand nombre de choses avec soi. C'est le sac idéal pour faire des courses, du shopping, ou pour aller au travail et emporter ses affaires de bureau.

Selon quels critères choisir son sac à main ?

Avec l'abondance de sacs pour femme disponibles dans le commerce, il peut parfois être difficile de savoir quel modèle choisir et de comprendre comment l'accorder à ses tenues et aux différentes occasions auxquelles il pourrait être porté. On compte énormément de sacs différents, ils se déclinent en plein de motifs et de couleurs. Un sac de couleur foncée, comme le noir, le marron ou le bleu marine, restera sobre et discret et s'accordera avec les tenues les plus élégantes. Sa polyvalence en matière de style permettra de le porter tous les jours. A contrario, les teintes vives peuvent illuminer une tenue un peu trop terne ou un peu trop sombre. Les motifs discrets comme les imprimés floraux, vichy, ou les petits pois ajoutent à la féminité d'un ensemble, tandis que les matières plus luxueuses, telles que la fourrure, le python ou le crocodile, ont un effet clinquant et excentrique. Pour les sorties de tous les jours, la besace est la plus pratique en permettant de dégager les bras grâce à la bandoulière tout en restant dans les tendances et en proposant beaucoup de modèles différents. Côté professionnel, le sac cabas est idéal à emporter au travail si l'on a beaucoup d'affaires à y transporter. Sa grande taille et son aspect classique et épuré permettent d'y insérer tout le nécessaire habituel en plus des dossiers ou d'un ordinateur. Enfin, lorsque le code vestimentaire impose un ensemble plus élégant et qu'une petite contenance suffit, la pochette à la main ou à lanière est définitivement l'option la plus chic. Bien choisir son sac-à-main, c'est aussi prendre en compte les proportions de son propre corps, afin de les harmoniser avec celles du sac. Ainsi, il sera plus flatteur d'opter pour un petit sac, voire un sac de taille moyenne, lorsque l'on est de petite taille. Cela permet à la silhouette de ne pas paraître dissimulée derrière un accessoire trop encombrant. A l'inverse, les grandes tailles peuvent oser les maxi-volumes, alors qu'un tout petit sac ne ferait qu'augmenter un contraste peu esthétique. Les gabarits un peu plus ronds auront tout à gagner avec des sacs portés à la main ou aux épaules, car ils apportent de la structure au corps, tandis qu'une bandoulière a tendance à boudiner les formes. De la même façon, les silhouettes fines pourront choisir des formes de sac ronds et souples, afin d'harmoniser les proportions en y ajoutant des courbes.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr