Foulárds

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les incontournables du foulard féminin

Le carré de soie est le plus classique et le plus connu des foulards pour femme. Comme son nom l'indique, il est de forme carrée et de taille généralement moyenne. Les plus petits se portent simplement noués autour du cou, tandis que des modèles plus imposants peuvent servir de châle et couvrir les épaules. Il protège du vent et de la fraîcheur de la mi-saison. Les matières qui le composent sont souvent fluides et légères, il est traditionnellement fabriqué en soie et certaines marques de luxe en ont même fait la pièce maîtresse de leurs collections. Sa douceur au toucher le rend agréable à porter, il ne cause aucune irritation et est extrêmement féminin. Le foulard rectangle, contrairement au carré, est de forme rectangulaire. Aussi léger qu'un carré, il est cependant assez long pour se nouer de différentes manières et se prêter à une multitude d'utilisations vestimentaires. Populaire et disponible en une infinité de modèles et de motifs (rayures, pois, imprimés, etc.), il peut se porter en un tour de cou et en laissant flotter ses deux pans le long du buste, pour un effet bohème durant le printemps et l'automne, avant de devoir enfiler une lourde écharpe. Chic et distinguée, l'étole est le foulard synonyme de classe et d'élégance. C'est la pièce qui convient aux événements festifs comme les réceptions, les cérémonies, les soirées mondaines ou les cocktails. Son grand pan de tissu se porte sur les épaules et autour des bras, mais elle peut aussi s'attacher sur la poitrine ou dans le dos à l'aide d'une broche. Une étole est souvent faite de matières nobles et raffinées, elle est parfaite pour accompagner une robe fourreau lors d'un mariage, par exemple. D'autres modèles sont fabriqués en laine et permettent de prolonger les tenues estivales en gardant les bras au chaud.

Des modèles de foulard venus du bout du monde

le bandana a été créé en Inde avant de devenir très populaire aux Amériques. Il est devenu un foulard reconnaissable entre tous grâce aux acteurs des westerns qui le portaient dans leurs films, aux groupes de rock ou encore aux célèbres gangsters des états-Unis qui en ont fait leur emblème. De forme carrée, il est parsemé de motifs cachemire (aussi appelés paisley) et généralement pas très imposant avec ses 50 centimètres de côté. Fait de coton, il est unisexe et ira aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Porté autour du cou ou pour retenir ses cheveux sur le front, c'est un accessoire qui apportera une touche de rock'n'roll aux tenues trop classiques. Le chèche est le foulard que portent les touaregs pour se protéger le visage du sable, du soleil et des intempéries de la météo d'Afrique du Nord. Sa grande taille (jusqu'à 8 mètres de long) le rend maniable et parfait pour se maintenir au chaud. Le coton et le lin qui le composent lui donnent un aspect brut grâce auquel le chèche est revenu à la mode ces dernières années. On le trouve régulièrement dans des teintes neutres et unies, comme le blanc, le beige ou le kaki, mais sa fibre se prête de plus en plus aux colorations vives et aux imprimés les plus variés. Il offre un style décontracté et romantique . Le keffieh est un foulard à carreaux assez long, en soie ou en coton, d'ordinaire porté par les paysans arabes dans des teintes noires, rouges et blanches. Aujourd'hui, il représente le symbole de la lutte palestinienne dans certains pays. Il se porte désormais sans distinction politique et s'est retrouvé sur les étalages de toutes les boutiques de mode dans les années 2000 et sur les podiums de certains grands créateurs. Il se porte comme écharpe autour du cou, que l'on plie en diagonale en gardant la pointe vers le bas et on le trouve dans diverses couleurs. Il s'accompagne parfois de petites franges et de pompons, pour plus de féminité.

Accessoiriser n'importe quelle tenue grâce au foulard pour femme

Il existe une multitude de façons de nouer son foulard et de le porter selon le style que l'on désire adopter. La méthode classique consiste à simplement enrouler un foulard assez long autour de son cou et à laisser pendre le tissu pour qu'il se fonde dans la tenue. Un foulard de petite taille peut facilement faire un joli tour de cou et être noué sur la clavicule ou sur le côté. Pour couvrir les bras, le foulard peut se porter sur les épaules, lâche, avec un nœud autour du cou ou une broche. Il peut également être pratique pour dissimuler un décolleté trop large et apporter un peu de chaleur et de couleur à un haut uni trop simple. Mais les foulards pour femme se prêtent aussi à d'autres usages, comme le coiffage. Idéal pour retenir les cheveux et styliser une coupe classique quand on est en manque d'inspiration, on peut arranger son foulard à la façon d'un bandeau sur le front. Il faudra veiller à utiliser des modèles doux et fins, afin de ne pas abîmer ou emmêler les longueurs. On peut aussi l'enrouler autour de la tête, comme un turban, pour mettre en valeur ses jolis imprimés et dégager ainsi qu'éclairer le visage. Les plus élégantes pourront chercher un moyen d'associer leurs coiffures préférées à un foulard assorti à leur tenue. Pour cela, on peut enrouler le foulard dans une natte, il apparaîtra ainsi au milieu de toute la chevelure. Il est également possible de l'utiliser autour d'un chignon , pour dissimuler un élastique disgracieux et donner un caractère rétro aux coiffures les plus simples. En tant qu'accessoire, le foulard pour femme peut servir à égayer d'autres éléments vestimentaires, comme un jean ou un short d'été un peu trop commun. En faisant glisser un foulard de teinte vive dans les passants de la ceinture, n'importe quel pantalon peut devenir un vêtement moderne et original. Si on ne sait pas comment porter sur soi son foulard favori, on peut aussi simplement l'accrocher à l'anse de son sac à main à l'aide d'un double nœud, en le laissant pendre ou en l'enroulant autour des anses pour un effet sophistiqué. Un foulard assez petit de type bandana peut se porter comme un véritable bijou, surtout s'il possède des détails comme un pompon ou de petites franges. Il suffira alors de le nouer très près du cou pour un effet collier ou de l'enrouler autour du poignet, comme un bracelet.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr