Colliers / sautoirs

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Quelques colliers basiques à associer à toute sa garde-robe

Le collier ras du cou est le collier pour femme le plus court qu'on puisse trouver. Comme son nom l'indique, il se porte sur la base du cou et s'attache au niveau de la nuque. Le modèle le plus classique, mais aussi le plus chic, est fait d'un unique morceau de velours noir, bleu marine ou bordeaux, parfois agrémenté d'une perle ou d'une médaille en guise de pendentif. Beaucoup d'autres modèles sont aujourd'hui trouvables en boutique (tissu, métal, bijou fantaisie, etc.), puisque le ras de cou connaît un fort regain d'intérêt ces dernières années et s'associe parfaitement à tous les styles. Le sautoir est un long collier qui descend jusque sous la poitrine. Il peut se porter avec un pendentif plus ou moins imposant et habille toutes les tenues. Il se compose souvent d'une chaîne assez fine, voire de plusieurs, que l'on peut enrouler autour de son cou pour en faire varier la longueur. Ainsi, le collier peut sembler comporter plusieurs chaînes et l'on peut en ajuster le tombé au gré des envies. Il est un bijou parfait pour l'été, car il ajoute une touche estivale aux tenues légères. Il est même devenu commun de le porter à l'envers et de le laisser pendre en arrière, pour mettre en valeur un dos dénudé par exemple. Le collier de perles est un classique indémodable popularisé par les grandes actrices du cinéma et les héroïnes des anciens films en noir et blanc, à l'image d'Audrey Hepburn. Il est généralement fait d'une ou plusieurs rangées de véritables perles naturelles ou de perles de culture, bien qu'on en trouve aujourd'hui des reproductions dans des matières plus abordables. Le collier de perles peut produire un effet un peu strict s'il est porté avec des vêtements trop classiques. En revanche, il sera parfait pour illuminer une petite robe noire ou une tenue de soirée manquant d'éclat. L'idéal est de l'associer à des vêtements légers et féminins au quotidien, pour un look chic et indémodable. Le collier princesse est le collier le plus basique que l'on trouve généralement dans les magasins, il est le plus commun et se caractérise par une longueur d'environ 45 centimètres. Atteignant la clavicule, il se pare de tous les pendentifs imaginables et il en existe presque autant de modèles que de femmes différentes. Il se porte aisément au quotidien, car il s'assortit facilement avec tous les types de vêtements, toutes les encolures et tous les décolletés. Il est d'ordinaire plutôt discret et raffiné.

Une touche d'extravagance grâce aux colliers pour femme les plus originaux

D'autres modèles moins communs peuvent aussi faire leur petit effet à l'occasion d'une soirée ou d'un événement. Pour celles qui n'aiment pas les bijoux conventionnels et qui désirent apporter une touche personnelles et exotique à leurs tenues, ces différentes sortes de colliers pour femme feront merveille lors d'une soirée et attireront les regards et la curiosité des convives. Le torque est un collier d'origine celte que les Gaulois ont beaucoup porté et perfectionné. Remis au goût du jour, il a traversé les époques et s'est modernisé pour devenir un collier à la fois graphique et sophistiqué. Il se compose d'une seule pièce de métal arrondie, qui entoure complètement le cou et comporte parfois des ornements divers et variés. L'originalité d'un torque se trouve dans ses extrémités que l'on écarte pour pouvoir l'enfiler. Celles-ci sont tantôt couvertes de pierres ou de motifs, tantôt sculptées artistiquement. Généralement assez épais, ce collier peut être porté par les hommes comme les femmes. Le plastron est le plus épais des colliers de cette sélection. Il couvre tout le cou ainsi qu'une partie du décolleté pour les plus imposants. Il s'agit d'un collier plutôt voyant, qui se porte de préférence avec une tenue sobre afin que le rendu final ne soit pas trop clinquant. En revanche, il peut être un bijou très chic pour une soirée avec une tenue adaptée. On trouve souvent des plastrons de style ethnique, fait de pierres et de métal, dans des couleurs variées. Le « Lariat » est un bijou dont la forme est un peu différente des autres modèles de colliers pour femme présentés. Celui-ci ne possède pas d'attache derrière le cou, mais un système de fermeture sur le devant, façon lasso, et qui fait partie intégrante du bijou. Original et élégant, il est souvent composé de chaînes assez fines et de formes géométriques simples qui font office de pendentifs. C'est un collier féminin et raffiné, généralement de longueur moyenne.

Se créer un style adapté en choisissant bien son bijou

Selon la silhouette et la morphologie, certains types de collier peuvent mettre en valeur les particularités de chaque femme. Ainsi, les ras du cou iront délicieusement bien aux gabarits les plus petits en donnant l'illusion d'un cou long et d'une silhouette légèrement plus élancée. Les sautoirs pour femme et les autres grands colliers auront, quant à eux, tendance à affiner les personnees un peu rondes, puisqu'ils semblent allonger le corps. Ils attirent également l'attention sur la poitrine et le décolleté et les mettent en valeur, surtout lorsqu'ils sont associés à des vêtements aux teintes sombres. En revanche, les colliers longs auront parfois pour effet de tasser les tailles plus modestes, il conviendra donc d'ajuster la longueur du collier en fonction de sa grandeur. Le collier doit également se porter en fonction des vêtements et des encolures que l'on choisit. Lorsque les épaules sont découvertes ou que le décolleté est imposant, comme avec un col bateau ou une encolure asymétrique, les colliers courts sont de mise pour équilibrer les formes. Ainsi, un ras du cou sera parfait à associer avec ce genre de vêtements et à une robe bustier lors d'une soirée mondaine. A défaut, un collier princesse pas trop long sera aussi du plus bel effet pour ne pas gâcher l'originalité du col et illuminer le cou. En hiver, lorsque les encolures sont hautes, c'est le moment de sortir les maxi-colliers et les grandes longueurs. Un sautoir pour femme ira très bien sur un col roulé ou un pull près du corps classique en mettant le buste en avant et en apportant un détail tendance au vêtement. Pour les cérémonies, les colliers de perle font merveille avec une robe ample mi-longue et des matières nobles, comme la soie ou le satin. Selon la couleur des perles, on peut les assortir avec des tissus clairs ou foncés, pour atteindre le summum de l'élégance.

Expert en Mode
Plus de 25 ans de succès en France
Retour gratuit
Commandez sans risque
Paiement
facile et sécurisé
Service Commande
03.90.29.48.29
PETER HAHN Service Client
03.90.29.48.29.


Notre conseillère est à votre écoute de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.fr