Le froid commence à pointer le bout de son nez, il devient indispensable de se mettre à la page des dernières tendances mode pour cet hiver. Nous avons choisi de nous attarder sur le poncho, le vêtement phare de cette saison.

Les origines

Avant d’être l’élément incontournable de notre dressing, le poncho a une longue histoire derrière lui. Originaire d’Amérique du Sud, le vêtement est un manteau fait d’un unique grand rectangle en poils d’alpaga. Cet animal, cousin du lama, peut vivre jusqu’à 4000 mètres d’altitude. C’est donc un poil idéal pour supporter les températures extrêmes des campagnes et des montagnes de l’Amérique du Sud. Cette fibre naturelle était d’ailleurs pendant un temps portée par les rois des Incas.

Comment le porter ?

Visible partout sur les podiums des grandes marques de prêt-à-porter, le poncho est devenu l’accessoire mode à adopter. Mais en plus d’être tendance, il est également très chaud et surtout très confortable. Pour pouvoir porter le poncho facilement, choisissez-le « citadin » et évitez la capuche. Vous pouvez faire le choix d’un modèle uni ou bien à l’imprimé fashion comme les inspirations Navajo ou les motifs en jacquard. Nous vous conseillons de le porter par dessus un pantalon droit ou d’un jean basique et de terminer votre tenue par une paire de bottes plates ou à talons. Si vous souhaitez féminiser votre tenue, vous pouvez ceinturer votre poncho d’une fine ceinture en cuir.