Une bonne nouvelle en guise de préambule : certaines nouvelles tendances sont de « vieilles connaissances » que nous aimons depuis longtemps… Elles ont juste été revisitées pour mieux nous séduire à nouveau ! Aujourd’hui, je vais vous dévoiler trois premiers thèmes tendance parmi les six grandes orientations du Printemps/Eté 2017. De quoi vous donner un avant-goût de la nouvelle saison et vous permettre d’imaginer dès maintenant votre dressing des beaux jours !

Tendance 1 : Le Denim.

Même si sa longévité vous parait incroyable, sachez que la „vague bleue“ va encore vous surprendre ! En effet, le jean se décline en multiples variantes : lignes asymétriques, mix de coloris, séduisants détails brodés, patchs et délavages inédits… La créativité à l’état pur, sans aucune limite !

Tendance 2 : Rallye Dakar !

Une mode de toute beauté, comme sortie d’un conte des mille et une nuits. A la base, de superbes matières naturelles comme le cachemire estival, le lin frais, la soie ou le cuir. Et en coloris dominants, des tons Nature : sable, kaki, or, safran, tabac ou encore du violet et du vert fougère. Ce thème est mis en scène par des franges, des broderies et des empiècements au crochet. Côté motifs, les ornements cachemire rivalisent avec les impressions animalières, les motifs camouflage et les inspirations ethniques.

Tendance 3 : Color-Block

A oser sans hésiter ! Il suffit d’associer plusieurs coloris vifs pris dans une à deux différentes gammes de couleurs pour diffuser de la bonne humeur, partout autour de vous ! Ces tons lumineux réveillent surtout les robes et les manteaux. Si ce thème vous fait un peu peur, commencez par coordonner un ou deux coloris vifs avec du blanc ou du noir.

Dans le prochain post qui paraîtra mardi prochain, j’aurai le plaisir de vous présenter trois autres thèmes tendance de la prochaine saison Printemps/Eté. A très vite…