Je suis souvent en contemplation devant les superbes jeux de lumière qui habillent les journées ensoleillées de l’hiver… Un seul rayon suffit à faire miroiter les milliers de petits cristaux qui couvrent les branches et la Nature gelée ! Je ne peux malheureusement admirer ce spectacle que durant mes promenades du week-end mais par contre, j’ai décidé d’inviter cette magie dans mon dressing.

ARTICLE_LINK
 

La semaine dernière, je vous ai présenté 3 grandes tendances : Denim, Rallye Dakar et Color-Block. Aujourd’hui, vous avez rendez-vous avec 3 autres thèmes du Printemps/Eté 2017, tout à fait dans l’air du temps…

ARTICLE_LINK
 

Une bonne nouvelle en guise de préambule : certaines nouvelles tendances sont de « vieilles connaissances » que nous aimons depuis longtemps… Elles ont juste été revisitées pour mieux nous séduire à nouveau !

ARTICLE_LINK
 

2016 touche à sa fin ! Plus que quelques jours avant le réveillon de la St-Sylvestre – soirée la plus faste de l’année. C’est un moment que je ne raterais pour rien au monde et qui me va droit au cœur… Surtout sur les 12 coups de minuit, lorsque les lumières scintillent et que tous ceux que j’aime s’enlacent en se souhaitant la bonne année.

Pour être à la hauteur de l’événement, je mets un point d’honneur à briller moi aussi, en ajoutant de petites touches d’éclat à ma tenue de fêtes. Je veux être la plus belle pour aller danser et célébrer comme il se doit l’ultime nuit de l’année !

ARTICLE_LINK
 

On attend des températures au-dessous de zéro : normal ; l’hiver s’est définitivement installé et va persister durant de longues semaines. Cette info s’adresse surtout à la tête, au cou et aux mains qui, sans notre trio protecteur, seraient directement exposés au froid glacial. Sachez-le : même si vous êtes très chaudement vêtue, vous serez parcourue de frissons sur tout le corps si vos doigts sont gelés…

ARTICLE_LINK
 

L’hiver approche. Si comme moi vous n’aimez pas avoir froid ni attraper une angine, protégez votre cou fragile et gardez-le bien au chaud avec une belle écharpe.

Depuis des années, je noue mes écharpes de la même façon,  contrairement à mon amie Katrin qui multiplie les porters créatifs selon la longueur, la matière… Dimanche dernier, elle m’a montré quelques techniques toutes simples et c’est avec plaisir que je les partage avec vous aujourd’hui !

ARTICLE_LINK
 

La fête de Noël approche et avec elle, la traditionnelle question : on s’habille comment ?

Car, tout comme le décor du sapin, votre tenue festive déterminera l’effet que vous ferez sur votre famille, vos amis, vos proches. Certaines voudront briller, d’autres privilégieront le naturel.

Une histoire de personnalité en somme… Dans mon cas par exemple, moi qui suis appréciée pour ma discrétion, pas question d’alourdir le sapin avec de grosses guirlandes dorées –  Cela ne me ressemble pas et me mettrais mal à l’aise, au sein même de mes quatre murs.

ARTICLE_LINK
 

Cet hiver, nous allons toutes nous mettre à « l’heure bleue »… Préparez-vous à adopter cette fascinante gamme de coloris.

C’est confirmé, l’hiver arrive et cela risque bien de vous donner un petit coup de blues… Bonne nouvelle : cette année, vous aurez tous les arguments pour vivre sereinement votre blues hivernal. En effet, la  planète mode voit la vie en bleu et rien de tel pour combattre la grisaille !

ARTICLE_LINK
 

Savez-vous encore tricoter ? Moi, à part le basique : „une maille à l’endroit, une maille à l’envers“, j’ai oublié comment on commence un modèle ; et surtout comment on le termine !

Lorsque j’étais en primaire (dans les années 70), cet art traditionnel était encore enseigné. Plus tard au lycée, j’ai le souvenir d’une prof qui se jetait sur son ouvrage à chaque pause… Moi, j’ai vite abandonné – parce que je n’étais pas douée pour les travaux manuels ; et aussi parce que mon petit frère ne supportait pas le crissement régulier des aiguilles. Je devais sans doute être très crispée sur ces „engins“ pour faire un boucan pareil !  

ARTICLE_LINK
 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime l’automne… Enfin, surtout vu de mon canapé. Dès qu’il commence à pleuvoir et à faire froid, c’est bien lui qui se révèle le plus douillet. En début de la saison, je ressors tous mes plaids des tiroirs afin de constituer très vite un vrai camp retranché.

ARTICLE_LINK