Chères Lectrices, chers Lecteurs,

Conseils de Style, Actus Mode, Astuces Tenues : nous avons partagé de beaux moments sur notre blog « Carnet de Styles ». Nous avons également apprécié vos commentaires qui ont permis d’optimiser notre offre et vos encouragements qui nous ont fait plaisir…

Vous l’avez peut-être remarqué, ce blog n’est plus actif depuis quelques mois mais nous avons une bonne nouvelle : un nouveau format est en cours de développement. Nous allons donc revenir bientôt avec une version up to date, encore plus riche en idées créatives et en infos utiles. En attendant, ne nous oubliez pas et restez fidèles à l’esprit PETER HAHN. Nous sommes déjà impatients de vous retrouver dans un Espace Blog tout neuf, entièrement dédié à la Planète Mode !

Votre équipe rédactionnelle

ARTICLE_LINK
 
30.décembre 2016

2017 sera l’année du coq !

2016 a été une année pleine de succès chez Peter Hahn, et c’est bien entendu nos clientes et nos clients que nous tenons à remercier en priorité ! Malheureusement, cette année a aussi été marquée par une série  d’événements tristes et inquiétants : migrants, Brexit, attentats, élection aux Etats-Unis… qui ont touché le  monde entier.

ARTICLE_LINK
 

Quelle déception : vous venez de ressortir votre pull cachemire rangé depuis l’an dernier au fond de la penderie et votre plaisir est gâché par un trou de mite !

ARTICLE_LINK
 

Le 31 octobre, vous croiserez sûrement des bambins déguisés qui tenteront de vous impressionner en criant très fort : « Des bonbons, des bonbons ou on vous jette un sort !» Ne prenez aucun risque, prévoyez quelques sucreries à portée de main… Vous pouvez même innover et leur offrir ce qui se fait de mieux pour leur santé.  

ARTICLE_LINK
 

Combien de marques vous viennent spontanément à l’esprit ? Une dizaine ? Plus de vingt ? Si c’est le cas, c’est très bien : vous êtes vraiment fan de mode ! Lorsque je pense „ marques“, j’énumère en  premier celles que je préfère bien sûr, puis quelques autres. Malgré mon métier, je dois avouer que je suis incapable  de citer de tête les plus de 250 marques présentes dans la Boutique en Ligne Peter Hahn…

Depuis peu, il y en a pourtant deux qui ont attiré mon intérêt. L’une d’elles a pour nom : the lovely brand… De quoi succomber à la tentation n’est ce pas ? Il faut dire que le mot « lovely » invite à la  pensée positive… A l’image de ces Britanniques qui, à longueur de journée, se congratulent à coup de : « Oooh, it´s so lovely!»
Plus sérieusement, on est en droit de se demander où et comment les acheteurs Peter Hahn dénichent les nouvelles marques. Mes collaborateurs ont-ils du flair ou un septième sens pour cela? Et ensuite, quels critères faut-il respecter pour rentrer dans la collection ?  Pour en parler, prenons l’exemple de The lovely brand : une marque qui, à juste titre, a réussi son examen de passage.

Pour en savoir plus, j’ai interrogé Monsieur Bungardt, directeur de the lovely brand.

ARTICLE_LINK
 

Cahier de Tendances : ce qui change, ce qui reste…

En décembre dernier, nous vous avons dévoilé les grandes tendances du  Printemps/Eté 2016 et avons reçu de nombreux retours positifs. Aujourd’hui, on remet donc cela avec les thèmes principaux de la prochaine saison ! Cette sélection inédite va vous donner un bel aperçu des coloris et des formes qui seront au rendez-vous dès la rentrée… De quoi vous donner envie d’accélérer un peu le calendrier ! Double plaisir : de nombreuses photos sont issues de notre shooting en Namibie. Appréciez ce décor de rêve : nous vous en dirons bientôt plus à ce sujet. Mais parlons d’abord d’anciennes connaissances et de nouveaux complices… Bonne découverte !

ARTICLE_LINK
 

Tout comme dans le couple „ Brangelia“, certains semblent faits l’un pour l’autre. En tout cas, ça semble évident pour la robe-chemisier ! Ce modèle est idéal car il allie le confort du chemisier à l’élégance de la robe. Mieux encore, ce vêtement à lui seul nous habille de la tête aux pieds dans notre style : il suffit de le personnaliser avec quelques accessoires comme une ceinture, des chaussures. Notez que les chaussures les plus décontractées comme les ballerines ou les sandales s’accordent à merveille avec la robe-chemisier… Cela se confirme : qui se ressemble s’assemble !

ARTICLE_LINK
 

« GREEN COTTON by Peter Hahn » est désormais certifié GOTS

Depuis de nombreuses années, la collection GREEN COTTON arrive en tête des préférences de nos clientes : un véritable coup de cœur pour les modèles GREEN COTTON, tous réalisés en pur coton organique. Cette qualité originelle pousse exclusivement dans des sols exempts d’engrais chimiques et de pesticides depuis trois ans au minimum. Et les aspects environnementaux sont également prioritaires durant la transformation. Pour cela, les différents process de teinture, impression et production ont fait l’objet d’une mise en place de systèmes de nettoyage et de contrôle sophistiqués (conformes ISO 9001 et ISO 14001).

ARTICLE_LINK
 

« Etes-vous heureux ? » Etrange de constater que je ne reçois pratiquement jamais un OUI ou un NON franc en réponse à cette question ; pourtant très simple. Les gens se mettent à réfléchir et à se poser un tas de questions sur ce qu’est réellement le bonheur. C’est comme si personne ne voulait s’avouer heureux ; ou malheureux. Peut-être par crainte que le bonheur ne se sauve ou par peur d’avouer ses sentiments, de révéler quelque chose de secret…

ARTICLE_LINK
 

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais quand j’entends le mot « Irlande », j’imagine immédiatement des prairies d’un vert intense et des moutons heureux. Bon, reconnaissons que cette image d’Epinal nous est « vendue » depuis de nombreuses années par la publicité. D’un autre côté, l’Irlande est aussi appelée : île verte. Il y a donc un début de vérité dans cette histoire…

ARTICLE_LINK