Certes, Heike Hillebrecht, notre experte en cachemire et responsable des achats chez Peter Hahn, ne connaît pas toutes „ses“ chèvres du Cachemire par leur nom. Mais quand celle qu’on appelle affectueusement la „reine du cachemire“ nous parle du fil naturel le plus fin au monde, nous sommes tous sous le charme ; suspendus à ses lèvres.

ARTICLE_LINK
 
18.août 2014

Noël avant Noël ?

Pas d’inquiétude… Nous sommes toujours en plein cœur de l’été. Ce titre m’a juste été inspiré par le pull d’une dame, entièrement recouvert de strass multicolores aussi „clignotants“ qu’un sapin de Noël. En fait, cette femme aurait pu tout autant porter une pancarte avec pour message : „Mettez vos lunettes de soleil, risques d’éblouissement !“

ARTICLE_LINK
 

Nous sommes nombreuses à posséder une penderie remplie à ras bord et à prononcer pourtant bien trop souvent le traditionnel „ je ne sais pas quoi mettre“. Au fil des années, nombreux sont les achats impulsifs, compulsifs ou incertains ; abandonnés au bien triste sort de n’être jamais portés. Aujourd’hui, nous prenons l’avis de quelqu’un qui sait précisément comment réussir un achat car c’est son métier. Maximiliane Ways, Directrice et responsable des achats Peter Hahn, vous donne quatre astuces à appliquer à quatre incontournables basiques. Ainsi, vous les porterez très longtemps avec le même plaisir !

ARTICLE_LINK
 

J’ai un principe : je trouve que chacun doit pouvoir porter ce qu’il aime car, aussi longtemps qu’on se sent bien dans sa peau, tout est permis. Par contre, comment savoir si un vêtement vous va bien ou vous désavantage ? Si vous n’avez pas votre chéri, votre meilleure amie ou votre mère sous la main, suivez nos conseils… Ils faciliteront vos prochaines décisions et vous éviteront des erreurs d’achat.

Quelle encolure et pour qui ?

On trouve principalement des encolures bateau, des encolures rondes, des décolletés en V ou en U.

L’encolure bateau est idéale si vous êtes large des hanches ou du bassin. En effet, un décolleté large et fermé équilibre le haut du corps. L’encolure bateau élargit visuellement les petites carrures et convient tout autant aux poitrines généreuses que menues.

Le col V allonge le haut du corps visuellement et crée un beau décolleté. Plus les hanches sont larges, plus vous choisirez un décolleté V échancré afin d’équilibrer la silhouette. Le col V est particulièrement recommandé si vous avez un petit cou.

En revanche, l’encolure ronde raccourcit visuellement les longs cous. Les T-shirts encolure ronde conviennent plus particulièrement aux petites poitrines.

Pour estomper une poitrine généreuse, misez sur une large encolure en U. Moderne et stylée, elle fait aussi merveille si vous avez une carrure étroite et des hanches relativement larges.

 

Court ou long ?

Si votre T-shirt a des manches longues, veillez à ce qu’elles ne soient pas trop près du corps et qu’elles s’élargissent légèrement au niveau du poignet ; qui ne doit pas être couvert. Par contre, préférez les manches courtes près du corps afin de ne pas élargir visuellement les épaules.

Vos bras sont relativement forts ? Choisissez les manches 3/4   qui allongent visuellement. Attention : des manches trop serrées grossissent les bras et des manches trop larges les raccourcissent visuellement.

Profitez du soleil pour porter des T-shirts sans manches, en veillant à ce qu’ils couvrent bien le soutien-gorge. Ces tops  conviennent aussi bien aux poitrines généreuses qu’aux poitrines menues.

ARTICLE_LINK
 
29.avril 2014

Quel pantalon choisir ?

Le fait que de nombreuses coupes portent des noms évocateurs comme Capri (pour le corsaire), Boyfriend (chipé à notre amoureux) ou Equitation (détourné du sport) ne facilite en aucune manière le choix d’un pantalon qui convienne à notre morphologie…

Ligne en V

Mais commençons plutôt par la fin, c’est à dire dans notre cas, par le bas ! Faites-vous partie des femmes qui ont la silhouette en V : étroite en bas et plantureuse en haut ? Les pantalons tendance aux imprimés éclatants sont faits pour vous ! Les coloris multicolores sauront mettre vos jambes minces en valeur.
(par exemple : Le pantalon Peter Hahn).

Ligne en A

Si vous avez une silhouette en A, c’est-à-dire mince en haut et généreuse en bas, privilégiez les pantalons aux jambes droites ou évasées. Les coupes Palazzo ou Marlene équilibrent merveilleusement les proportions et masquent les jambes fortes avec beaucoup d’élégance. Bonne  nouvelle : ces lignes reviennent au goût du jour ! (par exemple : Le pantalon UTA RAASCH).

Montrez vos jambes !

Vous êtes l’heureuse propriétaire de jolies jambes ? Il est grand temps de le prouver en fêtant le retour du bermuda, à porter en mode estival ou même en ville ! (Par exemple : Le bermuda Looxent)

Personnellement, je vais me passer de cette tendance et me rabattre sur le corsaire. Ce bermuda plus long n’est ni moins féminin, ni moins sexy. Il suffit de veiller à ce que le bas des   jambes ne „tombe“ pas à l’endroit le plus fort du mollet. (par exemple : Le corsaire Peter Hahn).

Amincir visuellement …

Un dernier conseil de ma part (finalement, difficile d’oublier  que je suis aussi coach en talons hauts…). Investissez dans une paire de chaussures coloris peau. Elles se posent comme un vrai maquillage sur les jambes qu’elles allongent visuellement. (par exemple : Les escarpins peep toe Peter Hahn).
ET : si vous êtes petite et ronde, évitez les revers de pantalons qui tassent la silhouette.

ARTICLE_LINK
 

Croyez-le ou pas, une garde-robe bien organisée peut faire gagner un temps fou au quotidien. La plupart du temps, elle est remplie d’une multitude de vêtements non portés ou démodés. A cela s’ajoutent ceux qu’on finit par oublier car ils s’accumulent sur les cintres ou s’empilent  de façon anarchique dans les casiers.
Nous allons donc vous donner quelques astuces très efficaces pour que  votre garde-robe de saison soit parfaitement opérationnelle… Vous allez   ainsi gagner du temps et de l’argent !

Coloris et matières en fonction de la saison.

Question essentielle : comment composer la penderie en fonction de la période de l’année ? Car si les basiques ont toujours leur place dans la  garde-robe, il est temps de bannir les vêtements qui prennent de la place inutilement. Commencez par regarder la dominante couleurs de vos tenues : notre collection d’été met l’accent sur les coloris sorbet, les semis de fleurs et les nouveaux tons vifs. L’hiver, vous privilégierez plutôt les tons noir et gris ; à compléter de vert kaki et de tons baies foncés (ils seront incontournables en fin d’année !). Lors du rangement, tenez également compte des matières : tissus légers et fluides en été, cuir, jean et gros lainages en hiver… Le dressing idéal se précise !

Bien entendu, il est important de garder à portée de main vos vêtements préférés ! Lors du grand ménage de printemps et vêtement par vêtement, posez-vous cette question : « Vais-je porter ça dans les jours à venir ? ». Très souvent, la réponse sera NON. Cela vous évitera de tomber sur votre robe bain de soleil au mois de mars ou sur vos pulls grosses mailles en juillet. Le ménage de printemps va aussi vous permettre d’imaginer de nouvelles associations. Pour cela, certains complices sont incontournables :

Vous aurez toujours besoin d’un jean bien coupé, de quelques T-shirts basiques épurés et bien sûr de chaussures dans lesquelles vous vous  sentez bien. Vous pouvez compléter cette base Casual de quelques  petites pièces ou accessoires très mode.

Tri efficace et stockage optimisé !

Dernière étape primordiale : comment conditionner intelligemment les vêtements triés. C’est évident mais nous le mentionnons quand même : lavez tous les vêtements avant stockage afin que les tâches éventuelles ne s’incrustent pas définitivement. Et n’utilisez pas de boîtes en carton car elles retiennent l’humidité et pourraient occasionner des moisissures. Le conditionnement parfait ? Des boîtes en plastique, fermées hermétiquement et facilement empilables. Pour les cintres, préférez des modèles solides aux lignes arrondies : vos vêtements garderont ainsi leur forme d’origine.

 

ARTICLE_LINK
 

Quand il s’agit de savoir comment entretenir le luxueux fil cachemire, on peut faire confiance aux dires de notre Directeur Qualité et Durabilité : Jörg H. Mahncke. Nous avons donc demandé à Jörg comment préserver le plus longtemps possible la douce et sublime sensation cachemire, comment laver cette noble matière, la sécher et la garder belle au fil du temps. Jörg nous recommande tout d’abord un lavage à la main dans une eau à 30 °C maximum. Dans l’idéal, utilisez une lessive Spécial Laine et surtout, évitez de frotter le vêtement qui risquerait de feutrer. Une fois le lavage terminé, pressez légèrement en guise d’essorage – Vous pouvez éventuellement envelopper le modèle dans une serviette éponge qui absorbera l’humidité restante. Faites ensuite sécher le cachemire à plat, en respectant sa forme initiale. Jörg autorise enfin un repassage léger, à condition de choisir la température la plus basse et de placer impérativement un tissu entre le fer et le vêtement. En l’absence de ce tissu, le fin duvet se détériore et des zones brillantes peuvent apparaître. Lorsque vous rangez votre cachemire en fin de saison, n’oubliez pas d’effectuer un dernier lavage au préalable. Vous pourrez ensuite le placer dans votre penderie, glissé dans un emballage aéré et protégé des mites par des sachets de lavande, du bois de cèdre ou tout autre produit du commerce.

Il nous reste à remercier chaleureusement Jörg pour son expertise en matière d’entretien. Suivons ses précieux conseils afin de vivre une longue et belle histoire d’amour avec nos précieux pulls cachemire…

ARTICLE_LINK
 
16.décembre 2013

Une mode à croquer !

Jeudi, l’expression « tout juste sorti des presses » a pris une signification totalement  inédite : pour la première fois, la couverture de notre catalogue affiche un gigantesque gâteau gourmand… Pourquoi ? Parce que cette année est très exceptionnelle, pour  Peter Hahn et pour toutes ses clientes. En effet, pour fêter notre 50ème anniversaire, une multitude de surprises et d’événements vous sont réservés… Vous avez le droit d’être impatiente !

La semaine dernière, nos collaborateurs ont découvert en avant-première le tout nouveau catalogue Printemps/Eté 2014. Les trois membres de la Direction : Maximiliane Ways, Daniel Gutting et Lars Schöneweiß ont tenu à marquer ce moment rare en partageant un énorme gâteau avec les équipes. Plus que jamais, la mode Peter Hahn est à croquer ! Le catalogue Anniversaire sera expédié à partir du 23 décembre pour arriver dans les boîtes aux lettres de nos clientes et clients durant les fêtes de fin d’année.

ARTICLE_LINK
 

Jour 2 du grand Evénement Cachemire : transportons-nous mentalement de la paisible localité de Winterbach à la lointaine et mystérieuse Mongolie. Quand Heike Hillebrecht –  Directrice des achats cachemire chez Peter Hahn, nous raconte ses voyages au pays des chèvres Cachemire, on a déjà l’impression de ressentir le bien-être à fleur de peau…. Heike est l’une des grandes ambassadrices du fil le plus tendre au monde, riche en savoir-faire et en connaissances spécialisées.

Nous apprenons ainsi que la précieuse qualité cachemire est négociée en direct dans une exploitation durable et certifiée, que depuis des années Heike entretient un rapport privilégié avec les propriétaires des chèvres. Petite anecdote :  elle connaît même certaines chèvres par leur prénom !

Tout s’explique enfin… On comprend mieux pourquoi tant de femmes en Europe attendent  la toute dernière collection cachemire pour choisir leurs coups de coeur ! Cette saison, on y a glissé les tendances des grandes métropoles de mode que sont Paris, Florence et Amsterdam. Vous ne connaissez pas encore la caresse cachemire à fleur de peau ?  Découvrez vite cette vibrante sensation mais attention, lorsqu’on a apprécié le plaisir cachemire une seule fois dans sa vie, on ne peut plus s’en passer  !

Ma tenue : robe en maille Peter Hahn Cashmere, cardigan Peter Hahn Cashmere, bottes en cuir stretch Peter Kaiser

 

ARTICLE_LINK
 

Vous attendez impatiemment votre livraison Peter Hahn à domicile et peut-être vous demandez-vous quel long parcours ont suivi vos articles avant d’arriver entre vos mains ? Les  8 clientes choisies pour vivre l’Evénement Cachemire et moi-même avons mené notre petite enquête dans les coulisses de l’entrepôt logistique Peter Hahn… Une palpitante visite guidée sur un territoire grand comme 6 terrains de foot : autant dire que quand votre modèle préféré arrive chez vous, il a déjà parcouru bien des kilomètres. Nous pouvons aussi à présent mettre un visage sur la sympathique collaboratrice chargée du contrôle. C’est elle qui valide votre facture juste après avoir mis votre commande en colis, à la main et avec beaucoup de soin.

La journée se poursuit dans la plus grande des boutiques Peter Hahn où nous pouvons enfin  toucher et essayer à notre guise tout ce qui a attiré notre regard dans l’entrepôt : un manteau par-ci, un doux pull cachemire par-là … Chacune d’entre nous (moi y compris, voir la tenue du Jour 2) se dirige ensuite, sac shopping à la main, vers le restaurant où un succulent menu nous attend pour terminer cette belle journée.

Ma tenue : cardigan Peter Hahn Cashmere, leggings en jean NYDJ, bottes haut de gamme Kennel und Schmenger

 

ARTICLE_LINK