Rien n’est plus agréable sur la peau… Et ce n’est pas étonnant car la structure particulièrement fine et lisse de la fibre de soie est plus souple et douce que tout autre tissu ! Mieux encore, la soie est la matière naturelle la mieux supportée par la peau. Toutefois, il y a quelques gestes à respecter pour préserver la beauté de ce luxueux fil… Si vous désirez apprécier longtemps votre trésor soyeux, suivez ces quelques règles d’or pour l’entretenir et préserver son exquise douceur !

ARTICLE_LINK
 

Parfois, on entend quelques mots et une image nous vient spontanément à l’esprit… C’est ce que j’ai ressenti en entendant pour la première fois le nom d’une toute nouvelle marque présente dans la collection Peter Hahn. Fluffy veut dire « doux » ou « caressant ». Et c’est exactement ce que m’évoquent les modèles Fluffy Ears. Heike Hillebrecht, Directrice des Achats et grande experte en cachemire, va nous en dire plus sur Fluffy Ears. Et vous allez vite constater que ce nom, à lui seul, traduit parfaitement la nouvelle génération cachemire…

ARTICLE_LINK
 

Vous avez certainement déjà vécu cela… Une amie vous montre son nouveau jean idéal et déclare : „Achète-le, tu as vu comme il tombe bien, il amincit réellement !“ Effectivement, ce jean est vraiment parfait sur votre amie mais pourtant… Il y a de fortes chances que vous soyez déçue lorsque vous le verrez sur vous. Eh oui, ce qui va à l’une ne convient pas forcément à l’autre ; et c’est encore plus vrai pour les pantalons. Car toutes les morphologies ne sont pas comparables, et il faut aussi tenir compte de vos préférences. Rassurez-vous, dans la catégorie „pantalons“, on trouve de nombreux modèles qui tiennent à la fois compte des tendances et de vos courbes. Pour vous en dire plus sur ce passionnant sujet, nous avons organisé un atelier „Spécial Pantalons“ les 5 et 6 février. Cela nous a permis de recueillir les avis et les précieux commentaires de nos participantes. Une mine d’informations qui va vous aider à trouver le pantalon qui est fait pour vous !

ARTICLE_LINK
 
24.novembre 2014

L’Homme de l’équipe !

Depuis 2008 déjà, Gianni accompagne Peter Hahn dans sa communication vers les clientes. Il est également responsable

ARTICLE_LINK
 

Comment concilier fascination pour la mode et prédilection pour le e-commerce ? Demandez à Sandra, elle connait la réponse !

ARTICLE_LINK
 

Heike est une vraie pro de la mode qui a appris son métier sur le terrain tout d’abord dans un groupe de grands magasins, puis durant ses 17 ans de présence chez Peter Hahn. Sa passion est et a toujours été : les achats. Ce qu’Heike apprécie le plus dans son job

ARTICLE_LINK
 

C’est en prenant des chemins détournés que Nicole est arrivée à faire le  métier de ses rêves… Le détour en valait la peine. Au départ, notre responsable du Service Achats aujourd’hui âgée de 48 ans se dirigeait vers des études de design. Les idées créatives étaient légion dans sa tête, mais elle ne savait pas les coucher sur papier. Comme elle le dit elle-même, Nicole a déjà du mal à dessiner un smiley. Finalement, son apprentissage de tailleur et ses études en technologie de l’habillement l’ont menée au but convoité. Aujourd’hui elle est exactement là où elle voulait être ; ce qu’elle ne pouvait pas imaginer à l’âge de 20 ans…

ARTICLE_LINK
 

Tanja travaille son look dans les moindres détails… Par exemple, elle ne peut concevoir que la couleur de ses sacs et chaussures ne s’accorde pas à l’ensemble de la tenue… Les tendances très pointues et la mode des célébrités ne l’attirent pas. Elle préfère de loin s’offrir des modèles classique avec une prédilection pour le sport & chic, pas trop décontracté et facile à coordonner. Tout comme les chaussures qui doivent rester assez élégantes pour être portées en ville…

ARTICLE_LINK
 

Ce week-end, je suis allée au zoo avec mon filleul de deux ans. Il y avait des ânes, des moutons, des chèvres et aussi des alpagas. Je suis tombée amoureuse de ces adorables petites bêtes et de leur fourrure toute douce. Les alpagas sont une espèce de camélidés originaire d’Amérique du Sud. Quelques mythes se sont tissés autour de cet animal. En 1653, le chroniqueur espagnol Bernabe Cobo écrit que le fil d’alpaga est un chaleureux cadeau de Dieu en faveur des hommes. Et en l’an 1000 avant J.-C., les Incas transformaient déjà là les poils merveilleusement doux de ces gentils animaux en couvertures. Mais le poil d’alpaga n’est pas – et loin s’en faut – une fibre du passé, depuis longtemps démodée…

ARTICLE_LINK
 

Nicole Metzger sait ce que les femmes désirent car elle est Responsable Achats chez Peter Hahn ; c’est son métier ! C’est donc tout naturellement qu’elle se transforme en „femme témoin“ pour nous donner un aperçu de la nouvelle saison Automne/Hiver.

ARTICLE_LINK