On dit que les jumeaux sont reliés par un „cordon“ invisible et qu’ils souffrent s’ils sont éloignés l’un de l’autre…

Je n’irai pas jusqu’à affirmer que le twin-set — grand classique plébiscité par de nombreuses femmes — porte ce nom pour cette raison mais sachez quand même que „set of twins „ se traduit par : jumeaux. Il suffit de lister les nombreux avantages de cet ensemble deux-pièces pour l’adopter au quotidien. Mieux encore, le twin-set peut également se porter dépareillé ; c’est même l’un de ses principaux atouts. Je fais partie des vraies fanas du twin-set, celles qui ne le trouve parfait qu’en total look. C’est ainsi qu’il révèle le mieux son élégance chic & classique.

ARTICLE_LINK
 

« Black and white, it’s like day and night. » chantait le groupe Patto dans les années 80. Et en effet, la vie serait bien triste sans les oppositions ; un peu comme si on supprimait le sel et le poivre. La mode toute entière est histoire de contrastes. Sans eux, il serait totalement impossible de créer de nouveaux thèmes tendance au fil des saisons !

Magiques, les nouveaux chemisiers noir & blanc font triompher le grand jeu des contrastes  en misant sur des lignes revisitées et de nombreux imprimés fantaisie. Mieux encore, ils se portent partout : au bureau, en ville et en bien d’autres occasions plus ou moins formelles. Les motifs stylés font leur effet et donnent une bonne dose d’élégance aux tenues les plus basiques. Notez aussi les manches proposées dans toutes les longueurs (courtes, 3/4, aux coudes ou longues) : vous n’avez que l’embarras du choix. Autre avantage : nous avons sélectionné des modèles qui amincissent vraiment la silhouette et estompent  les petites rondeurs comme par magie tout en mettant les courbes en valeur.

ARTICLE_LINK
 

Au fil des ans, je cumule les contradictions et j’avoue que j’en suis la première étonnée… Je suis pourtant réputée pour être facile à vivre, mais de temps en temps, je bute sur les détails. Tiens, parlons de mes habitudes en matière de lingerie de nuit. Spontanément, j’ai envie de plaire à mon partenaire en portant d’espiègles négligés dignes de Marilyn Monroe, Sophia Loren ou Grace Kelly. Mais très vite, je me souviens que je suis frileuse et franchement, je ne me vois pas réchauffer mon beau négligé d’un bon vieux plaid en polaire sans perdre l’effet séduction… Un peu comme imaginer un napperon au crochet sur la plage arrière d’une Ferrari !

ARTICLE_LINK
 

Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de VOGUE, a un jour révélé qu’elle compose ses tenues en fonction de ses chaussures. Selon l’humeur du jour, elle choisit d’abord les chaussures puis assortit les vêtements. D’autres voient les choses autrement selon la devise : « Plus mes chaussures sont chic et chères, plus je peux économiser sur les autres vêtements. » Ok, mais dans ce cas comment dénicher les bonnes chaussures ou, pour rester dans la préoccupation du moment, les bottes idéales ?

ARTICLE_LINK
 

C’est la pleine saison des maillots de bain… Un moment toujours délicat pour bon nombre d’entre nous. Profitons-en pour rappeler que plus de 50% des femmes font une taille de prêt-à-porter de 40 et plus. Les rondes sont donc majoritaires et n’ont donc aucune raison de se cacher. Bien entendu, l’objectif principal reste d’habiller nos courbes de la façon la plus esthétique possible, en privilégiant les nombreux modèles modelants : maillots, tankinis ou bikinis qui embellissent la silhouette.

Cette saison, j’ai eu un coup de cœur pour ce tankini. Il offre un très bon niveau de maintien à ma généreuse poitrine et souligne joliment mon décolleté, sans engoncer comme une « cuirasse » :

ARTICLE_LINK
 

Mettez-vous dans le contexte : vous regardez un reportage animalier dans lequel un guépard se déplace tout en puissance et en élégance… Ça vous fait de l’effet ? Ce n’est pas sans raison que, depuis de nombreuses années, l’univers de la mode reproduit les plus beaux pelages de la Nature pour mieux vous séduire ! Les stylistes du monde entier s’inspirent de la flore et de la faune et du coup, les vêtements de tous poils ne sont plus réservés aux chats sauvages. Bien au contraire, ils sont devenus indispensables pour donner du caractère au dressing.

ARTICLE_LINK
 

Côté grands changements, il paraît que nous sommes tous soumis au fameux cycle des sept ans… Mes anciens albums photos auraient tendance à confirmer cette thèse mais j’ai une excuse : ma meilleure amie était coiffeuse ! Plus sérieusement et sans partir dans un débat philosophique, nous n’avons pas toujours conscience que la seule constante dans la vie, c’est le changement. Ce sujet passionnant mérite d’être un peu creusé…

ARTICLE_LINK
 

Dans l’actualité mode et c’est une chance, il n’y a plus rien d’unisexe (récemment, un homme est venu en jupe à ma formation Talons Hauts…). Dans ce contexte, la parka a depuis longtemps trouvé sa place dans les dressings féminins. Je faisais partie des „résistantes“ (parfois les bonnes choses prennent du temps), jusqu’au jour où une bonne copine qui avait beaucoup maigri m’a fait cadeau d’un modèle à peine porté (depuis, j’en ai trouvé un presque similaire chez Anna Aura).

ARTICLE_LINK
 

Certaines traditions ne seront jamais bouleversées par les tendances… Avez-vous déjà vu une mariée en robe noire ? Le blanc reste la couleur synonyme de candeur, d’innocence et de sincérité.

Le chemisier blanc, chipé aux hommes.

On ne va pas systématiquement donner un sens psychologique à nos vêtements mais il faut quand même reconnaître que le succès du chemisier blanc résiste à toute épreuve. Et pas seulement chez les femmes d’affaires ! Comme bien des vêtements, le chemisier blanc est un pur dérivé de la vraie chemise blanche pour Homme. C’est du reste un petit détail qui m’a un temps dérangée ; non pas à cause des hommes, mais parce que les chemisiers blancs ont longtemps paru aussi „stricts“ que leur ancêtre masculin. Et s’il y a bien quelque chose que je n’aime pas, ce sont les matières rigides et les coupes inconfortables.

Business ou loisirs ? Les deux !

Heureusement, tout cela est de l’histoire ancienne ! La nouvelle collection propose de nombreuses variantes et parmi elles, mon modèle préféré : ce superbe chemisier signé Peter Hahn :

ARTICLE_LINK
 

Tanja travaille son look dans les moindres détails… Par exemple, elle ne peut concevoir que la couleur de ses sacs et chaussures ne s’accorde pas à l’ensemble de la tenue… Les tendances très pointues et la mode des célébrités ne l’attirent pas. Elle préfère de loin s’offrir des modèles classique avec une prédilection pour le sport & chic, pas trop décontracté et facile à coordonner. Tout comme les chaussures qui doivent rester assez élégantes pour être portées en ville…

ARTICLE_LINK