Mettez-vous dans le contexte : vous regardez un reportage animalier dans lequel un guépard se déplace tout en puissance et en élégance… Ça vous fait de l’effet ? Ce n’est pas sans raison que, depuis de nombreuses années, l’univers de la mode reproduit les plus beaux pelages de la Nature pour mieux vous séduire ! Les stylistes du monde entier s’inspirent de la flore et de la faune et du coup, les vêtements de tous poils ne sont plus réservés aux chats sauvages. Bien au contraire, ils sont devenus indispensables pour donner du caractère au dressing.

En ce qui concerne ce style « sauvage », il se travaille souvent à partir de simples basiques qui prennent du coup un petit côté fashion ou glamour. Mieux encore, sachez qu’un petit motif léopard fait merveille sur nos petites rondeurs. Comme sur cette tunique léopard en viscose fluide qui me plait beaucoup:

Le saviez-vous ? Dans le monde animal, la robe de l’animal contribue à sa survie. Prenons le guépard : son superbe pelage lui permet de se rendre quasi invisible dans son espace vital composé de parois rocheuses de couleur sable. Bien à l’abri des regards, il peut tranquillement épier sa proie. Bonne nouvelle : vous pouvez vous aussi bénéficier de cet effet de dissimulation car les motifs, qu’ils soient animaliers ou pas, gomment comme par magie des hanches trop fortes ou de petites rondeurs localisées… Mieux encore : un bel imprimé attire les regards et du coup, fait oublier les petits défauts de votre silhouette.

Pour sublimer votre quotidien, la ligne en A de ce T-shirt se pare de fleurs:

Ce modèle attractif joue sur un double effet amincissant car les empiècements, astucieusement placés sur les côtés, amincissent visuellement. Idéal pour les femmes fortes au niveau du buste et des hanches !

Si vous recherchez plus de fantaisie, je vous recommande les pois:

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce chemisier coupé dans un beau mélange 50% coton et 50% viscose, très doux sur la peau. Les manches en jersey stretch optimisent la liberté de mouvements et la base élastiquée permet de donner du volume au vêtement … En un geste, vous « effacez » un ventre rebondi en toute féminité.

Cette saison, l’imprimé zèbre rejoint le bestiaire mode. Ce T-shirt aux rayures judicieusement placées en est la meilleure preuve:

Pas de souci, l’espacement entre les rayures diagonales ne grossit pas. Mieux encore : les rayures longitudinales des côtés allongent astucieusement et marquent bien la taille.

Autre variante : les motifs ethniques prennent peu à peu le pas sur les imprimés animaliers. Pas étonnant, car ils sont très créatifs et hauts en couleurs. Vous avez les jambes fines et un buste un peu fort ? Dirigez les regards vers le bas du corps en misant sur ce beau modèle mode:

Ce pantalon décontracté fait beaucoup d’effet. Comme il est ample aux cuisses et fuselé à la base, il met le bas des jambes en valeur. Personnellement, je le porte retroussé sur la cheville avec des talons aiguille. Je marie ainsi décontraction et féminité. A éviter quand même si vous avez des mollets et des chevilles très marqués:

Vous partez bientôt en vacances ? Moi aussi, je rêve déjà de mon prochain séjour à Majorque ! Pour vivre les plus belles journées de l’été au jardin, à la terrasse d’un café ou en ville, j’ai choisi cette robe:

Décolleté V, taille élastiquée et manches kimono : elle a tous les atouts pour mettre votre silhouette en valeur et vous offrir un maximum de bien-être.

Quand il fait chaud, la matière que l’on porte est primordiale. Très léger, ce top en soie et coton est aussi très chic ! Le décolleté est joliment échancré et l’imprimé « jungle fever » amincit réellement la silhouette.

Avez-vous trouvé votre modèle préféré ? Personnellement, j’en ai choisi plusieurs, comme souvent….

Mon conseil:

Si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre les imprimés XXL ou all-over. Les petites préfèreront des motifs plus discrets qui « tassent » moins la silhouette.