L’hiver approche. Si comme moi vous n’aimez pas avoir froid ni attraper une angine, protégez votre cou fragile et gardez-le bien au chaud avec une belle écharpe.

Depuis des années, je noue mes écharpes de la même façon,  contrairement à mon amie Katrin qui multiplie les porters créatifs selon la longueur, la matière… Dimanche dernier, elle m’a montré quelques techniques toutes simples et c’est avec plaisir que je les partage avec vous aujourd’hui !

Un style décontracté

Placez votre écharpe autour du cou, les deux extrémités à la même longueur. Nouez souplement les extrémités et croisez-les pour former une boucle. Passez votre tête dans la boucle en plaçant le nœud sur la nuque (vous pouvez le dissimuler sous l’écharpe). Cette astuce qui tient bien chaud transforme votre écharpe en loop, tendance et décontracté.

Demande un peu d’adresse mais à tenter

Placez l’écharpe sur vos épaules, 1/3 reposant sur l’épaule gauche. Enroulez l’extrémité droite une fois autour de votre cou puis passez l’extrémité de l’écharpe qui se trouve dans votre main droite au travers de la boucle qui vient de se former, sur le devant et par le haut. Enfin, passez également l’extrémité gauche dans cette boucle, sur le devant et par le haut.

Très élégant… Mon coup de cœur !

Pliez l’écharpe en deux et tenez-en les extrémités dans votre main droite. Maintenez le milieu de l’écharpe (qui forme maintenant une boucle) dans la main gauche. Posez l’écharpe sur la nuque de façon à ce que la boucle se trouve à gauche puis passez l’une des extrémités dans la boucle. Tournez la boucle à 180° vers la gauche et passez l’extrémité libre de l’écharpe (la droite) dans la plus petite boucle.

Vous pouvez ensuite desserrer un peu le nœud.

Une variante pour les plus pressées

Pliez l’écharpe en deux en son milieu et posez-la sur la nuque. Puis passez simplement les deux extrémités dans la boucle.

Mon petit conseil : pour bien maîtriser les variantes 2 et 3, entraînez-vous devant un miroir. Une fois le „truc“ trouvé, cela deviendra vite évident !

Je vous souhaite un très bel hiver, bien protégée par votre écharpe préférée… Au fait, quelle est votre variante préférée ? En connaissez-vous d’autres ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire sous le
post !