30.décembre 2016

2017 sera l’année du coq !

2016 a été une année pleine de succès chez Peter Hahn, et c’est bien entendu nos clientes et nos clients que nous tenons à remercier en priorité ! Malheureusement, cette année a aussi été marquée par une série  d’événements tristes et inquiétants : migrants, Brexit, attentats, élection aux Etats-Unis… qui ont touché le  monde entier.

Plus amusant, notre Service Achats a été secoué par un „virus“ bien sympathique : huit d’entre nous sont devenus mamans ou papas au cours des 12 derniers mois. Ces huit bébés en pleine santé dépassent largement le taux de reproduction national – En effet, rappelons que nous ne sommes que 50 collaborateurs aux Achats…

Claudia a fait connaissance avec nos chèvres !

En septembre, je suis partie en voyage d’affaires en Chine du nord avec Claudia, ma nouvelle assistante.  Nous avions pour mission de préparer la collection Automne/Hiver 2017 ; en accord avec notre plus fidèle partenaire. Ensemble, nous avons imaginé les modèles, travaillé les motifs et mis au point les gammes de coloris. Nous avons aussi pris le temps d’expertiser les matières afin de préserver notre réputation de qualité très haut de gamme. Comme Claudia venait en Chine pour la première fois, j’ai pris le temps de lui présenter mes connaissances locales ainsi que nos célèbres chèvres du Cachemire.

Mon coup de cœur très personnel…

Sur le plan personnel, je suis très fière d’avoir reçu l’an dernier la visite de notre „fille“ népalaise Anisha. Mon mari et moi l’avons „adoptée“ enfant et depuis, nous participons de très près à sa vie. Vous allez voir, l’histoire est belle ! Il y a 14 ans, mon mari qui est passionné de montagne part pour un long périple au Népal. Son sherpa, celui qui l’accompagne dans de nombreuses aventures, lui parle alors de sa petite fille de 4 ans : Anisha. Il est très triste de ne pas pouvoir payer une scolarité et une formation digne de ce nom à son enfant. Nous n’avons pas hésité une seule seconde, très heureux de pouvoir prendre en charge l’éducation, la formation, les frais de vêtements et de santé d’Anisha. Depuis, le temps a passé et nous sommes peu à peu devenus sa deuxième famille.

Cette année, Anisha est rentrée à l’université après avoir obtenu son baccalauréat avec mention. Et nous sommes désormais en contact chaque jour grâce à Internet.  L’accueillir pour la première fois au sein même de notre famille a été un merveilleux moment de joie. Les quelques semaines qu’Anisha a passées chez nous cet été resteront inoubliables !

L’année du singe touche à sa fin.

Selon l’horoscope chinois, l’année du singe se terminera  début février pour laisser place à l’année du coq… C’est de bon augure pour Peter Hahn puisque „Hahn“ veut dire coq en allemand. Je vous fais la promesse de mobiliser toute les forces vives qui travaillent avec moi pour vous offrir les plus beaux trésors de la mode ; et ce durant toute l’année 2017…

Et bien sûr, en attendant de vous retrouver très vite dans le blog, je vous souhaite Paix et Santé en cette  nouvelle année !

Heike