anniversary anniversary
Giesswein

Giesswein propose des tissus en laine foulée haut de gamme. Ses mules et ses vestes séduisent par leur résistance et leur design traditionnel.

Giesswein

(26 Article(s))
Catégories

 Filtrer la liste articles

Notre astuce : Utiliser les filtres pour affiner votre sélection d'articles.

Sélectionner l'affichage

   

GIESSWEIN : la laine foulée dans toute sa splendeur

La marque mise sur la tradition pour la fabrication des chaussures Giesswein, bottes en caoutchouc et vestes en laine foulée. Mere ... Pour sa maille foulée, le fabricant utilise de la laine qui est foulée dans des machines à fouler spéciales jusqu'à ce que les fibres de laine s'entremêlent. Ce procédé confère à la maille foulée de Giesswein son bel aspect et sa robustesse, associés à de nombreux autres avantages, comme le confort, la bonne tenue et des propriétés respirantes. Les procédés de foulage spéciaux permettent de préserver la brillance naturelle et la couleur de la laine. Les chaussures et les vestes en laine séduisent également par leurs propriétés déperlantes et leur pouvoir de rétention de la chaleur. Ceci vaut aussi bien pour les chaussons Dannheim dont la popularité ne décroît pas depuis des années, que pour les mules.

Philosophie de la marque
Les valeurs incarnées par la marque Giesswein reflètent ses origines alpines, mais aussi des valeurs modernes. Giesswein réussit ainsi à conjuguer son affinité pour la nature et le respect des traditions avec une inventivité et un esprit pionnier. Giesswein suit toujours une même ligne directrice dans son style, qu’elle agrémente ensuite de jolies applications et d'éléments artisanaux pour créer un design unique. L'entreprise accorde une grande importance au naturel et au confort : les mules Giesswein en 100 pour cent laine vierge procurent une agréable sensation sur la peau.

Histoire
Elisabeth et Walter Giesswein créent leur entreprise en 1954 à Brixlegg, dans le Tyrol. Après les premiers essais dans sa machine à laver, le couple Giesswein fabrique en 1958 la première veste en laine foulée avec une machine à fouler industrielle. En 1974, l'entreprise commercialise ses célèbres mules Giesswein. Les années suivantes, elle développe son portefeuille pour proposer également des articles de mode femme, enfant, ainsi que des chaussures et du linge de maison. Développée en 1999, la semelle profilée brevetée, en caoutchouc naturel, est anti-dérapante et très résistante.

Giesswein Giesswein Giesswein
Remonter
 
Vous avez ajouté cet article au panier
text